Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

TA2

22/02/2021 à 22h53

enlaye écrivait:
------
> :-)) re regarde bien c est encore plus con que ça :-) . Ni primaire ni
> secondaire ni tertiaire c est une empreinte de RAstaquouaire .

HAHA , une empreinte d'intrados , mais c'est biensur .
Genre les limites vest en couteau japonais ;o))


P8210085 vfogyh - Eugenol
monge88

23/02/2021 à 08h02

Avec le RAC0 : algi/finition directe ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/02/2021 à 08h26

Comme souvent lorsque tu veux gagner du temps tu en perds apres .
Or c est le temps de retouches qui te fait perdre du pognon .
Sinon on l aurait fait avant .


juninho56

23/02/2021 à 13h03


Depuis le début de l'année, je suis dans un cycle de complete. J 'ai déjà fait 2 bimax, 2 unimax et j 'ai encore une bimax et 2 unimax en cours.
Pour un des cas, c'était une PAT maxillaire. Une des doléances de la patiente au début était de voir le moins possible la gencive rose. Après un 1er essayage ou elle trouvait les dents trop grandes, elle a validé le 2eme essayage puis encore à la finition, ou la patiente était à l'aise avec une très bonne tenue.

Elle rappelle trois jours après, cela ne va pas du tout. Tout le monde lui dit que cela change trop son visage et elle pense pareil à présent, que cela gonfle trop sa lèvre supérieure. J 'ai fait diminué au max l'épaisseur de la gencive de l'appareil. Elle se sent mieux mais maintenant elle trouve que les dents sont trop grandes. Je lui signale que c'est du à sa demande de départ et qu'elle avait validé auparavant. Le labo a modifié les collets pour faire des dents plus petites. Cela lui convient au niveau esthétique mais pour elle les rebords remontent trop haut sous la lèvre.
Je l'ai prévenu que je ne peux pas faire plus. L'appareil tient super bien, elle est à l'aise au niveau masticatoire, pas de douleurs dues à l'appareil. Elle va essayer comme ça.


burnax

16/03/2021 à 11h17

Une patiente avec une sécheresse buccale ++, psychotrope, pas de tabac


Que pensez-vous de la teinture de jaborandi ? Quelle durée de traitement ?

merci


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

16/03/2021 à 17h32

Passe à ton voisin ;-)


burnax

18/03/2021 à 08h26

bonjour, je me retrouve trop souvent lors de la pose avec un appui antérieur trop marqué, entrainant une bascule de l'avant du maxillaire, que je corrige en rebasant en occlusion.
A noter l'adhésion est présente en statique, donc mon erreur est dans le montage, (je laisse un espace entre les incisives inter-maxillaires) mais pas l'empreinte secondaire.
Comment enregistrez-vous les rapports inter-maxillaires, pour éviter le mouvement parasite antérieur ?


burnax

18/03/2021 à 08h29

Peut-on supprimer la zone antérieure mandibulaire de la cire d'articulation ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/03/2021 à 08h32

Tres tres bonne remarque Burnax !


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/03/2021 à 09h55

burnax écrivait:
------
> Peut-on supprimer la zone antérieure mandibulaire de la cire d'articulation ?
Oui.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/03/2021 à 18h44

burnax écrivait:
------
" je me retrouve trop souvent lors de la pose avec un appui antérieur trop marqué, entrainant une bascule de l'avant du maxillaire, que je corrige en rebasant en occlusion. "

si c est pour un complet du haut , rebaser en occlusion , c est dommage , pourquoi ne pas équilibrer plutot ?
pcq si tu as un sur appuis devant , lorsqu il mort dessus c est l arrière qui descend .
du coup , tu perds , avec le rebasage , tout ton bon boulot de post dam et de joint périphérique post .
ou alors je n ai pas tout compris ce que tu voulais dire .
PS : de plus si le haut décroche de l arrière , on est meme pas sur qu il décroche bien dans l axe .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/03/2021 à 18h47

burnax écrivait:
------
" A noter l'adhésion est présente en statique, donc mon erreur est dans le montage, (je laisse un espace entre les incisives inter-maxillaires) mais pas l'empreinte secondaire. "

?? pas compris ta phrase . le rapport de cause à effet entre le montage et ton empreinte secondaire ....


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/03/2021 à 18h48

burnax écrivait:
------
" Comment enregistrez-vous les rapports inter-maxillaires, pour éviter le mouvement parasite antérieur ? "

deja tout depends si tu fais un haut ou un haut et bas . tu ne le précise pas


TA2

18/03/2021 à 18h57

burnax écrivait:
------

> A noter l'adhésion est présente en statique, donc mon erreur est dans le
> montage, (je laisse un espace entre les incisives inter-maxillaires) mais pas
> l'empreinte secondaire.

J'dis rien juste ce que j'ai appris hein ;o))

Maxillaire résorption centripète , donc la position des antérieures est de 1cm en avant de la papille incisive , pour le bas le résorption est centripète ou centrifuge mais il faut monter les dents sur la crête pour que cela tente de tenir , ben houais faut dire vrai . Donc dans 90% des cas tu as un over-jet pas très peu esthétique mais fonctionnel car tu travailles le biniou en centrée .


burnax

18/03/2021 à 20h25

Le décrochage est maxillaire, plus fréquent dans le cas unimaxillaire, et le renouvellement de PAC avec les dents savonnettes, le profil Cl III suite à la propulsion.

" A noter l'adhésion est présente en statique, donc mon erreur est dans le montage, (je laisse un espace entre les incisives inter-maxillaires) mais pas l'empreinte secondaire. "

En gros, mon empreinte est bonne car l'adhérence en statique est bonne, mais qd le patiente ferme , il y a décrochage. D'où ma conclusion, le coupable est le montage .

Lors de l'essayage, je prête attention aux rapports inter-incisif, mais pas suffisamment, car l'histoire se répète


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/03/2021 à 21h05

burnax écrivait:
------
" Lors de l'essayage, je prête attention aux rapports inter-incisif, mais pas suffisamment, car l'histoire se répète "
rhoolala , comme je te comprends , ça rend fou et en fait ce n est pas forcement de ta faute , rassures toi , et meme si meme si c etait de ta faute , tu ne peux meme pas le savoir ou le verifier pcq tu reçois le complet dans un petit sac en plastique avec de l eau comme un poisson rouge . zoumaille l occluseur .

c est que lorsque tu prends l occlusion , tu ne sais pas ce qui se passe derriere , tu ne maitrises rien tu n y es pas . et meme si tu reprends une occlusion apres essayage .
j en suis arrivé au point , ne voulant plus faire moi meme les montage sur articu , à l essayage , que je trempe le complet dans l eau chaude , je fais mordre plusieurs fois ( la cire etant chaude juste ce qu il faut ) , et je dis aller hop tu arranges la cire et tu finis .
c est peut etre encore un argument pour la cam , une fois de plus , sais pas .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/03/2021 à 21h30

en tout cas pour le complet il y a tellement de problèmes qui peuvent survenir de façon aléatoire que je ne comprends encore pas comment il peut être à 100 sacs .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/03/2021 à 22h02

ç est un peu ce que j ai dit :
"du coup , tu perds , avec le rebasage , tout ton bon boulot de post dam et de joint périphérique post ."
sous entendu une bascule du plan d occlusion , mais c est léger .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/03/2021 à 22h19

Ausweis , à un moment Burnax a parlé de refaire des complets tout usés .
ce qui me fait penser que son soit disant pb d occlusion serait plus du a un pb de crêtes flottantes qui ne maintiennent pas l appareil pdt le mvt de fermeture . c est surtout pour ça que je préfère l équilibration au rebasage .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/03/2021 à 22h20

burnax écrivait:
------
> bonjour, je me retrouve trop souvent lors de la pose avec un appui antérieur
> trop marqué, entrainant une bascule de l'avant du maxillaire, que je corrige en
> rebasant en occlusion.
> A noter l'adhésion est présente en statique, donc mon erreur est dans le
> montage, (je laisse un espace entre les incisives inter-maxillaires) mais pas
> l'empreinte secondaire.
> Comment enregistrez-vous les rapports inter-maxillaires, pour éviter le
> mouvement parasite antérieur ?
Comprends rien !???
Tu ne dois pas avoir d'appui antr ( en théorie) ton appui doit être principalement en 5 et 6, avec absence de contact entre les incisives et canines. L'empreinte a pas grand chose a voir avec ça et tu devrais pouvoir le rattraper uniquement en réglant l'occlusion en la centrant sur 5 6.
Le réglage de l'occlusion fait tenir une PAC maxillaire en dehors de tout autre bricolage, si l'empreinte secondaire était bonne et le joint bien réalisé.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/03/2021 à 22h23

vulpi écrivait:
-----
" Le réglage de l'occlusion fait tenir une PAC maxillaire en dehors de tout autre bricolage, si l'empreinte secondaire était bonne et le joint bien réalisé. "

encore mieux résumé


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/03/2021 à 22h33

c est vrai je ne l ai pas dit :-))
mais si on parle de Donders , sans parler de centrée , ça ne veut rien dire , tu en es où avec la centrée , en totale , du coup , tu admets ou tjs pas ?:-))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/03/2021 à 22h34

Lors de l'essai fonctionnel, il faut prendre une spatule de bouche et essayer de l'introduire entre les molaires et prémolaires. Elle ne doit pas pouvoir passer, le fait que les dents post soient en contact ou que le papier bleu marque n'est pas suffisant.
Il peut y avoir contact entre les dents avec un décollement postérieur et décalage des contacts vers l'avant, dans ce cas la spatule passera entre les dents cuspidées, ce qui visualise le décollement post.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/03/2021 à 22h38

vulpi écrivait:
-----
" Il peut y avoir contact entre les dents avec un décollement postérieur et décalage des contacts vers l'intérieur, dans ce cas la spatule passera entre les dents cuspidées, ce qui visualise le décollement post."
ah ouii c etait bon ça t en avais deja parlé .j avais oublié
mais là j ai pas compris à quel moment tu essayes de passer la spatule ? pas compris la phrase en fait .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/03/2021 à 22h49

Quand j'essaie les dents sur cire.
Le patient ferme et forcément les dents se touchent, sauf que tu peux avoir un décollement de la cire en post, et franchement ça saute pas aux yeux.
Dans ce cas la spatule pourra passer. Il faut corriger le montage de façon à ce que les dents en occlusion garantissent l'intimité à l'avant comme à l'arrière entre la cire et le palais.


1...83...