Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

Jeunedentiste91

11/02/2021 à 22h00

Je fais ça aussi par contre soit il faut faire deux bases soit il faut un labo qui maîtrise bien la polymérisation sinon il peut la déformer lors de la polymérisation finale...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/02/2021 à 22h25

la déformation dont tu parles , minot , ce n est pas une histoire de polymérisation , ç est une histoire de plâtre .
ce qui se passe , ç est que lorsqu' il démoule la plaque base , il abime le plâtre qui vient tjs un peu avec en surface , sans parler des contredépouilles où le plâtre peut se casser .
ce qui fait que le plâtre est mort .
alors lors de la 2eme cuisson de la plaque base , il faut refaire le plâtre en le contre-coulant dans l intrados de la plaque base .
et beaucoup ne le font pas , alors ,ils remettent la plaque base sur le vieux plâtre et il y a un espace entre la plaquebase et le plâtre .
cet espace fait que lors du bourrage de la resine sous pression la plaque peut se déformer surtout lorsque la température monte .
voilà .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/02/2021 à 15h15

Pour les aficionados de la transcorticale, Beutelrock.

Beutelrock hq9qi0 - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/02/2021 à 19h40

les copains , je vous donne la suite de mon cas de la page 81 .
comme on l a convenu ensemble , j ai dupliqué l empreinte à partir de son complet , puis je vous la fait courte : fait un pei de simulation pour voir s il rentrait , puis refait un duplicata de son haut mais échancré , qui bien sur ne tient pas ....... des milliards de rdv de souffrance pour la mamie à stresser , et puis a force d entrainement et de patience à la maison et au cab , MIRACLE , aujourd'hui elle est reparti avec l original rebasé au FIT.
ce qui m amène à 3 conclusions :
- ce n est pas pcq l' on raconte des conneries sur Eugenol que l on est pas une force unie .( eugenol+MP)
- quand je vois la détermination de cette mamie à vouloir porter un complet coute que coute , ceux qui se plaignent de leurs appareils pour des futilités et même à des instances dirigeante (si si y en a y parait ) , t as envie de leur casser le complet et de leur faire bouffer par le trou du cul .
- mais pas en totalité , hein , naaaan , il faut en garder un morceau pour l enfiler dans ceux qui ont signé le complet à 100 sacs .
fin de l histoire .

 mg 2268 htuplr - Eugenol

Utilisateur banni

15/02/2021 à 20h05

Enlaye tu verras que les PEI issus d'empreintes optiques ne sont pas l'idéal. Je ne parle pas que des bords , je parle de l'adaptation au niveau du palais (et pas qu'au niveau du joint postérieur).
Pour un complet ne jamais faire de PEI issu d'empreinte optique sauf cas exceptionnel comme le tien. L'adaptation au niveau du palais est de qualité inférieure à une empreinte classique à l'alginate. Bon j'ai pas tout suivi ton cas, je crois que tu ne pouvais pas faire autrement et que tu ne pouvais pas lui enfiler un PE classique si mes souvenirs sont bons.
empreinte primaire optique < empreinte primaire PE + alginate


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/02/2021 à 20h24

Meme pas 2 doigts .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/02/2021 à 20h57

Tu vas en faire quoi du Fit?


Utilisateur banni

15/02/2021 à 21h00

il a fait l'empreinte numérique de son empreinte de rebasage ... pour en faire ensuite un pei


Utilisateur banni

15/02/2021 à 21h08

j'ai déjà tout testé :
dans l'ordre pour une empreinte primaire :
empreinte numérique d'un rebasage (j'appelle ça une empreinte primaire indirecte numérique) < empreinte numérique directement en bouche (empreinte primaire directe numérique) < empreinte primaire classique PE + alginate

celui qui nous avait sorti un complet issu d'une empreinte secondaire (=primaire ) directe numérique (je ne sais pas si vous vous souvenez) , et qui nous expliquait qu'il n'y avait pas de problème avec son complet , laissez moi vous dire que ça me fait bien marrer , là on peut être sûr de faire de la merde


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/02/2021 à 21h34

vulpi écrivait:
-----
" Tu vas en faire quoi du Fit? "
La elle est partie avec , c est pas celui de la photo , hein , et quand elle reviendra je lui prendrais pour le rebaser .
Au depart le fit etait un materiau d empreinte anatomo fonctionnel .
Je peux meme pas lui mettre un peu de permadyne bleu pour lisser comme une wash au dernier moment pcq il lui faut au moins 3mn pour se l enfiler . Toi tu ne peux pas le mettre .
Au mieux tu peux y passer 1 doigt pour verifier que l appareil est bien plaqué au palais .et apres encore autant de temps pour mettre le bas .
C est pour ca que je fais tout pour garder l ancien , comme ca je beneficie au moins de la pression occlusale avec un bon reglage occlusal par l usure du temps .


TA2

15/02/2021 à 22h14

Vous prendrez bien un thé , enfin juste un doigt ;o)
c'est FITT , matériau d'impression de rebasage et non un matériau d'empreinte .

Préparation tissulaire , rebasage provisoire pour une empreinte donc une coulée correcte du platre je ne connais que le GC SOFT LINER .

Very good ;o)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/02/2021 à 22h23

Oui si tu veux mais c est quand meme classé dans les materiaux a empreinte chez Kerr:
"F.I.T.T (Functional Impression Tissue Toner) est un gel qui conserve une souplesse suffisante pour la réalisation d'une empreinte fonctionnelle. "


TA2

15/02/2021 à 22h29

J'ai complété mon post ;o)

Kerr dit ce qu'il veut , mais demande à un bon protho ce qu'il pense d'un rebasage au fitt .

Je reste donc sur le GC SOFT LINER , c'est miracle ;o)


FITT, c'est pas Fatche In T'ain de Truc ?


TA2

15/02/2021 à 22h34

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> FITT, c'est pas Fatche In T'ain de Truc ?

Ben non tu te fourvoies avec fitting = emboitement ;o))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/02/2021 à 22h44

Ok , Je note , GC SOFT LINER .


Utilisateur banni

16/02/2021 à 07h27

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> FITT, c'est pas Fatche In T'ain de Truc ?

à ne pas confondre avec FIST. Vulpi il a essayé le FIST sur une patiente. Elle m'a dit qu'elle ne renouvellera pas l'expérience.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

16/02/2021 à 07h52

Elle s'était assise par mégarde sur le complet de son ami, l'etourderie, l'accident bête.


burnax

16/02/2021 à 18h32

empreinte du soir..

P 20210216 182632 p zivott - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

16/02/2021 à 18h39

Raco. C'est dans mon coin labo, il n'y a pas de patient.  Je précise, vu le fouillis.
Ton patient a le palais enflammé ?

Img 20210126 165106 xntvxz - Eugenol

Utilisateur banni

16/02/2021 à 19h04

je me rends de plus en plus compte qu’on peut travailler à main levée sans prendre de guide. On sous estime notre capacité à placer les choses dans l’espace. En fait on est capable de positionner les choses au mm près sans aucune aide juste avec notre main nos yeux et notre cerveau et de contourner les obstacles.

4ade6460 de20 404c 8d09 94e3c6ef2d46 n3pyuz - Eugenol
2e9e4fc3 1e1a 4efd 8913 bf67065c1d91 ziolfq - Eugenol

burnax

16/02/2021 à 19h05

Oui.

Faut voir l'état de son complet, rafffistolé de partout et y a suffisamment de bébètes dans l'intrado pour se déplacer tt seul !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/02/2021 à 19h36

jolie couleur année 70

 mg 2272 drmzqe - Eugenol

TA2

22/02/2021 à 19h48

Une empreinte primaire ! les secondaires cela existent toujours ?

Bien vu l'empreinte centrée avec un pe qui n'est pas dans l'axe , encore un patient qui porte à droite ;o)

On est pas à top chef , mais dans ta recette j'ai l'impression de voir de l'alginate en première intention , auquel cas , quel est ce matériau mandarine ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/02/2021 à 20h05

:-)) re regarde bien c est encore plus con que ça :-) . Ni primaire ni secondaire ni tertiaire c est une empreinte de RAstaquouaire .


1...82...