Tous les forums
Les centres dentaires low cost Dentexia sur la sellette
06/03/2016 à 15h35
jeromeami écrivait:
-------------------
> .. Ces centres existent mais il est
> tellement plus simple de résumer leur existence à des truands malhonnêtes qui
> travaillent mal et portent prejudice aux patients...
Pfff... Tu mélanges tout. Je ne sais plus quoi te dire! ;)
06/03/2016 à 15h37
chicot29 écrivait:
------------------
> pgc écrivait:
> -------------
>
> > Les centres de soins à bas prix sincères existent depuis fort longtemps. Ils
> > sont tous en déficit et ce sont de véritables aspirateurs à subventions mais
> > c'est un autre problème. Disons pour simplifier qu'ils soignent les gens avec
> > l'argent de tes impôts.
>
> Ah ? centres inconnu au bataillon dans le Finistère. Si tu parles des centres
> mutualistes figures toi que leurs tarifs sont les memes qu'en libéral à une
> poignée de moule près.
> Ca ne les empêche pas d'etre renfloués mais par les cotisations de leurs
> adhérents. -)
> Si un jour je baisse mes tarifs de prothèse , ca veut dire que je fais du volume
> ( mieux vaut ca que des soins opposables à un tarif de merde). Mais on ne peut
> pas ne peut pas qualifier ca de sincère, seulement une dentisterie moins
> conservatrice ! -)
Il y a les centres mutualistes mais pas que. Les centres de santé dentaire de la CPAM, les dispensaires, il n'y en a pas dans le Finistère ?
06/03/2016 à 15h40
Le seuls fauteuils dentaires de la sécu sont ceux des dentistes conseils. Il n'y a simplement que les fauteuils d'ailleurs, sans les instruments rotatifs ( vaut mieux pas qu'il y en ait d'ailleurs entre les mains d'un CDC bonjour les dégâts !-)) . Ca sert à quoi d'ailleurs un cabinet social? La CMU existe pour les plus démunis non ? -)
06/03/2016 à 15h43
chicot29 écrivait:
------------------
>
> Ah ? centres inconnu au bataillon dans le Finistère. Si tu parles des centres
> mutualistes figures toi que leurs tarifs sont les memes qu'en libéral à une
> poignée de moule près.
Ah c'est sûr que faire de la qualité à bas prix...ca va pas être facile!
Centres dentaires de la sécu = massacre assuré, sauf dans le cas de praticiens hors pair comme notre ami JeRis qui acceptait de louer ses mains d'or à bas prix et de travailler dans des conditions qu'on qualifiera de difficiles pour ne pas dire plus,
Centres mutualistes gérés par des administratifs ignorants qui font cracher de la couronne pour essayer d'équilibrer les comptes.
Finalement on est bien d'accord le patient n'est pas si mal pris en charge chez les libéraux Il s'y retrouve le plus souvent dans le rapport qualité/prix. Mais dans son ignorance il continuera à croire qu'on lui pique son fric pour se bronzer le cul à Courchevel et à poster des commentaires haineux sur internet. Je m'en fiche de plus en plus. Bien faire et laisser dire, équilibrer les comptes de mon cabinets et me tirer un revenu qui couvre mon train de vie suffira à mon bonheur.
06/03/2016 à 15h44
chicot29 écrivait:
------------------
> Le seuls fauteuils dentaires de la sécu sont ceux des dentistes conseils. Il n'y
> a simplement que les fauteuils d'ailleurs, sans les instruments rotatifs. Ca
> sert à quoi d'ailleurs un cabinet social? La CMU existe pour les plus démunis
> non ? -)
Et bien il faut sortir jusqu'en Île et Vilaine ;-) bon moi je vous laisse merci pour tous ces messages instructifs riches. Je pense que nous avons fait le tour du débat grâce à la participation constructive de chacun.
06/03/2016 à 15h50
Un jour j'ai fait un devis à une patiente qui m'a expliqué que j'étais bien gentil mais là vraiment c'était pas possible financièrement et qu'elle allait devoir se faire soigner en cabinet mutualiste. Pour deux pauvres couronnes je n'allais pas en faire une histoire et j'ai dit "no problemo".
Trois semaines plus tard elle a pris RV avec moi pour ses couronnes.
J'ai demandé: "bah alors?".
Elle a dit: "je reviens ici le cabinet mutualiste est encore plus cher que vous".
Je l'ai remercié chaleureusement de m'avoir démontré à quel point j'étais un con depuis toutes ces années, je lui ai fait ses CR au tarif convenu et j'ai solidement revalorisé mes tarifs sur toute la conjointe pour être au minimum plus cher que les mutualistes.
Ca fait déjà un bail et je pense encore à elle. Elle m'a ouvert les yeux.
06/03/2016 à 15h51
jeromeami écrivait:
-------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Le seuls fauteuils dentaires de la sécu sont ceux des dentistes conseils. Il
> n'y
> > a simplement que les fauteuils d'ailleurs, sans les instruments rotatifs. Ca
> > sert à quoi d'ailleurs un cabinet social? La CMU existe pour les plus démunis
> > non ? -)
>
> Et bien il faut sortir jusqu'en Île et Vilaine ;-)
Autant prendre Ryanair ou easy jet et aller se faire soigner à Barcelone c'est plus rapide ! -)
Les CPAM n'ont pas de centre dentaire en Bretagne il me semble, . Il ne reste que les 2 facs rennes et brest dont les tarifs avoisinent les tarifs du liberal ( pour la prothèse hein, pour les soins opposables c'est pareil)
06/03/2016 à 15h56
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2013/05/07/marseille-la-justice-avalise-le-plan-de-redressement-des-centres-de-sante-mutualistes_665346
Pour aller vers la remise à flot, il a fallu virer des salariés et passer à des professionnels de santés payés à l'intéressement selon la quantité et la nature des soins réalisés.
06/03/2016 à 15h57
Historiquement le conseil général du finistère payait très bien les prothèses aux rmistes, bien mieux que dans les autres départements. Maintenant ces prestations avantageuses se sont étendues à toute la france avec la CMU.
Mais il ne s'agit pas de soigner les plus démunis. Simplement ceux qui veulent payer moins cher leurs implants. Je me trompe ? -)
06/03/2016 à 15h57
Quand les braves gens auront compris que la prothèse est à son juste prix, pas plus, et que les soins conservateurs sont déficitaires ils auront tout compris. Vu la façon dont on leur explique la chose dans les medias et vu la misère de la communication professionnelle sur le sujet on peut dormir tranquille, ça n'arrivera pas.
La première chose dont nous avons besoin avant même la revalorisation des soins c'est une communication efficace et pas des interviews à la one again par des patronnes de syndicat à la ramasse et des présidents de CNO qui parlent comme au temps de Pompidou.
La com' c'est un métier. Ca ne s'improvise pas. Et ça se paye.
06/03/2016 à 16h03
chicot29 écrivait:
------------------
> Historiquement le conseil général du finistère payait très bien les prothèses
> aux rmistes, bien mieux que dans les autres départements.
> Mais il ne s'agit pas de soigner les plus démunis. Simplement ceux qui veulent
> payer moins cher leurs implants. Je me trompe ? -)
Tu as parfaitement raison. Les plus démunis peuvent crever la gueule ouverte avec leur panier CMU (panier! quel mot. On dirait qu'on va aux cerises..) Ils n'intéressent personne sauf les crevards à la PS qui essayent de leur fourguer de la couronne en tiers payant.
Les smicards n'ont pas de ronds ils n'intéressent personne non plus. A eux les berlingots.
Ceux qui ont 10 000 e à mettre dans des implants à crédit là en revanche c'est une autre histoire.
Ils sont l'objet de toutes les convoitises.
Dans mon patelin les CSP+ qui voulaient payer leurs implants moitié prix pour continuer à creuser des piscines délirantes pour se baigner un mois par an, à emmener les mômes au ski et à changer le SUV tous les 2 ans se sont rués chez Dentexia. Je ne les plains pas.
06/03/2016 à 16h05
Pour les centres low cost l'addition est payée par les mutuelles des assurés, pas sur qu'elles apprécient la prothèse à haute dose. C'est à ce niveau là que les low cost vont avoir des problèmes. -)
En plus c'est meme pas sur, les assureurs vont comme d'habitude ajuster leurs montants de cotisations ou baisser leurs prestations genre plafonds de remboursements annuels. -)
06/03/2016 à 16h06
D'après un de mes patients ils seraient une quarantaine de winners à s'être donnés le mot pour aller se faire implanter chez DTXA. On est bien pourvu en soi-disant low-cost vers chez moi.
06/03/2016 à 16h14
pgc écrivait:
-------------
> Dans mon patelin les CSP+ qui voulaient payer leurs implants moitié prix pour
> continuer à creuser des piscines délirantes pour se baigner un mois par an, à
> emmener les mômes au ski et à changer le SUV tous les 2 ans se sont rués chez
> Dentexia. Je ne les plains pas.
C'est exactement ca. -)
Ils vont pouvoir continuer à aller au ski dans leur scénic à crédit ( mais il attendront la prochaine génération de scénic dans 4 ans cette fois ci) mais toujours avec des bouches de CMU avec des appareils amovibles. -)
je suis bidonné il y a une justice quand meme ! SUV à l'extérieur mais CMU inside. -)
L'essentiel c'est de ne pas avoir froid aux pieds en moon boots ! Faires gaffe à ne pas perdre vos claquos dans la poudreuse quand mème ! -)
Il y a des iphones 6 qui doivent siffler aux oreilles de certains. -)
MOUAHAHAH !
06/03/2016 à 16h28
vous me faites rire, j'en ai eut un cette semaine pile dans le tableau décrit.
A la vue du devis il me sort qu'il préfère partir en vacances avec la somme.
06/03/2016 à 16h32
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> vous me faites rire, j'en ai eut un cette semaine pile dans le tableau décrit.
>
> A la vue du devis il me sort qu'il préfère partir en vacances avec la somme.
Merci. Il va peut etre venir chez moi dans un de mes LMNP : 2 implants pas low cost la semaine. -))))
06/03/2016 à 16h33
;) ;) ;)!
Un de mes patients avait beaucoup de conjointe et un peu de paro à faire.
On a fait des devis...
Notre solution n'a pas été retenue.
Mon patient a laissé courir puis il a pris les choses en main et il est allé se faire extraire toutes les dents le même jour, sous AL, dans un centre mutualiste ou sécu, je ne sais pas exactement.
C'est pas une fillette mais il a bien morflé.
Il est rentré seul en voiture après ça. L'horreur sur toute la ligne.
Il lui ont fait un atroce berlingot tout de travers. Vite et pas cher.
Il est revenu chez moi, j'ai écrasé une larme pour le joli travail que j'avais prévu et j'ai essayé de faire un complet décent. Au minimum quelque chose qui permette de manger et de sourire.
Aux dernières nouvelles il est bien content. Tant mieux pour lui. C'est un gentil patient et je ne lui veux aucun mal. On lui a bien bourré le mou en lui faisant croire que le dentiste, c'est vraiment trop cher. Le plan de traitement proposé initialement était parfaitement dans ses moyens. D'ailleurs il a payé son complet haut et bas cash avant la fin des soins, pas d'histoire de chèque tiroirs ou d'autre simagrées du genre.
06/03/2016 à 16h37
Si ces centres low costs se développent il va mieux valoir fermer pendant les vacances scolaires si on est installé, en zone touristique, les urgences à la mord moi le noeud vont affluer. -)
06/03/2016 à 16h40
chicot29 écrivait:
------------------
> BasArtDentaire écrivait:
> ------------------------
> > vous me faites rire, j'en ai eut un cette semaine pile dans le tableau décrit.
> >
> > A la vue du devis il me sort qu'il préfère partir en vacances avec la somme.
>
> Merci. Il va peut etre venir chez moi dans un de mes LMNP : 2 implants pas low
> cost la semaine. -))))
Vu le salaire moyen des Français, ils l'ont pas forcément tous les moyens de se payer des soins chez le dentiste. Et accessoirement, ils ont peut-être comme toi, envie de partir en vacances
06/03/2016 à 16h44
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> vous me faites rire, j'en ai eut un cette semaine pile dans le tableau décrit.
>
> A la vue du devis il me sort qu'il préfère partir en vacances avec la somme.
On en a plein.
Un beau pépé dans la soixantaine en début d'année m'a dit qu'on ne ferait pas le travail tout de suite, parce qu'il partait en vacances en Asie. Il y a deux onlays, une CCM et un implant à faire. C'est pas le bout du monde mais avec nos tarifs "exorbitants"... Je sais qu'il ne fera pas les soins. Je sais aussi que se taper la honte en achetant de la colle à dentier dans un an ou deux quand le reste va se casser la figure, ça ne va pas lui plaire. Ma foi j'ai fait le job, j'ai délivré toutes les informations. Il choisit en connaissance de cause. C'est du gibier pour DTX.
06/03/2016 à 16h46
jeromeami écrivait:
-------------------
> ...
> Vu le salaire moyen des Français, ils l'ont pas forcément tous les moyens de se
> payer des soins chez le dentiste. Et accessoirement, ils ont peut-être comme
> toi, envie de partir en vacances
Arrête ton sketch ;) Je suis très sensible, tu vas me faire pleurer. On te parle de gens qui ont les moyens de se faire soigner normalement, mais qui choisissent de dépenser leur argent autrement.
Par chez moi ils ont tous des bicoques à 400 000 € minimum.
06/03/2016 à 16h46
chicot29 écrivait:
------------------
> Merci. Il va peut etre venir chez moi dans un de mes LMNP : 2 implants pas low
> cost la semaine. -))))
C'est plutôt du genre MGEN qui part hors de France là ou il peut se prendre pour un milliardaire avec un billet de 50 euros et les indigènes à ses ordres. ;p
06/03/2016 à 16h54
jeromeami écrivait:
-------------------
...Et accessoirement, ils ont peut-être comme
> toi, envie de partir en vacances
Une petite dame à la CMU : "on aime bien aller en Thailande. Là-bas, on est les rois du pétrole".
Un billet AR pour BKK en période de vacances scolaires, c'est dans les 800 €, rarement moins. Ils sont 4. Ca fait des sous. Ma patiente est allée se faire poser des CR à la sécu...sur mes endos.