Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes centres dentaires low cost Dentexia sur la sellette - Eugenol

Les centres dentaires low cost Dentexia sur la sellette

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/03/2016 à 12h42

jeromeami écrivait:
-------------------
>
>
> Je ne sais pas si au final, il y a des centres dentaires qui tirent leur épingle
> du jeu. Dentifree a l'air de plutôt bien tourner, le réseau s'étend avec
> l'ouverture récente d'un centre à Montpellier. Devons-nous en conclure pour
> autant qu'il y a de la place pour ces centres, c'est dur à dire. Low cost be pas
> forcément dire soin mal réalisés mais je n'ai pas forcément de contre exemple.
> Vous en connaissez des cabinets sérieux à bas coût ?

Le bas coût implique du volume. Hors les économies pour les systèmes de santé viendront de la réduction du nombre de malades.

Ainsi les solutions de Santéclair, c'est l'hôpital avec les aides soignantes qui se retrouvent avec des actes à réaliser. Pourtant, l'hôpital est devenu tellement rentable qu'il faut virer les patients pour les faire soigner chez les libéraux en hospitalisation à domicile.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/03/2016 à 12h47

jeromeami écrivait:
-------------------

> Vous en connaissez des cabinets sérieux à bas coût ?

Tu connais un mac do étoilé michelin ? -)

Pour un tarif de merde tu as de la merde. Ces centres sont divisés en 2 sociétés :

Le centre dentaire fournit les bouches et le labo qui fournit la prothèse.

On ne sait pas qui est le client de qui. Genre j'ai un labo à faire tourner tu me fournis les bouches à équiper démerdes toi. -)

Utilisateur banni

06/03/2016 à 12h58

chicot29 écrivait:
------------------
> jeromeami écrivait:
> -------------------
>
> > Vous en connaissez des cabinets sérieux à bas coût ?
>
> Tu connais un mac do étoilé michelin ? -)
>
> Pour un tarif de merde tu as de la merde. Ces centres sont divisés en 2
> sociétés :
>
> Le centre dentaire fournit les bouches et le labo qui fournit la prothèse.
>
> On ne sait pas qui est le client de qui. Genre j'ai un labo à faire tourner tu
> me fournis les bouches à équiper démerdes toi. -)

Sans vouloir être polémique, je trouve assez simplistes de penser, le tarif est un tarif de merde donc ils font de la merde. Il doit bien y avoir des cabinets sérieux à bas coûts proposant des soins de qualité. Même si pour ma part, je n'en connais pas.

Utilisateur banni

06/03/2016 à 13h38

D'autant que le modèle est simple, ces centres ne font que ce qui rapporte. Il ne s'embête pas avec les soins, pas le temps pour les vieillards ni les enfants (ils évitent d'ailleurs les ouvertures les samedi). Ils ne font que ce qui est lucratif, c'est sans doute pour ça qu'ils peuvent se permettre de travailler sur le volume et de proposer de tels tarifs.

barbabapat

06/03/2016 à 13h39

Pour baisser les coûts, il faut faire du volume en vendant du patient au laboratoire de prothèse. Pour baisser les coûts pour la société, il faut éviter le développement des maladies.

Les deux logiques sont contradictoires.

Cynthia

06/03/2016 à 13h43

> ------------------
> > jeromeami écrivait
> Sans vouloir être polémique, je trouve assez simplistes de penser, le tarif est
> un tarif de merde donc ils font de la merde. Il doit bien y avoir des cabinets
> sérieux à bas coûts proposant des soins de qualité. Même si pour ma part, je
> n'en connais pas.

Impossible de travailler à bas coût en faisant des soins de qualité dans un cabinet libéral sauf à faire 60 h de fauteuil/semaine et encore...

Utilisateur banni

06/03/2016 à 13h51

Justement, le secret de ces centres n'est de faire que des actes HN. Les soins, ils ne connaissent pas et s'assoient sur toute déontologie.

Utilisateur banni

06/03/2016 à 14h04

C'est très triste

Cynthia

06/03/2016 à 14h21

jeromeami écrivait:
-------------------
> Justement, le secret de ces centres n'est de faire que des actes HN. Les soins,
> ils ne connaissent pas et s'assoient sur toute déontologie.

Mais alors où est le low cost ?

Il serait intéressant f´avoir des témoignages de consœurs et confrères travaillant ds ces centres.

Utilisateur banni

06/03/2016 à 14h22

jeromeami écrivait:
-------------------
Encore un !

http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/un-centre-dentaire-s-implante-strasbourg-943094.html#xtref=https://www.google.fr/

Utilisateur banni

06/03/2016 à 14h39

Cynthia écrivait:
-----------------
> jeromeami écrivait:
> -------------------
> > Justement, le secret de ces centres n'est de faire que des actes HN. Les
> soins,
> > ils ne connaissent pas et s'assoient sur toute déontologie.
>
> Mais alors où est le low cost ?
>
> Il serait intéressant f´avoir des témoignages de consœurs et confrères
> travaillant ds ces centres.

Oui ce serait en effet intéressant d'avoir des témoignages. Tu as raison, nous sommes peut être dans l'erreur en disant low cost. Ils ne font que ce qui est rentable. Le dentiste se décharge au maximum de la partie administrative en ne faisant quasiment que du "soin" en bouche.

En tout cas, ces centres ont pignon sur rue et sont autorisés par les autorités de Santé, au même titre que les libéraux.

Un témoignage serait en effet intéressant.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

06/03/2016 à 14h41

jeromeami écrivait:
-------------------
> ... Il doit bien y avoir des cabinets
> sérieux à bas coûts proposant des soins de qualité...

Tu as vraiment la tête dure. Bas coût et qualité ce n'est pas possible dans le contexte français qui veut pouvoir continuer à financer son système de protection sociale. A bas prix tu ne couvres pas les charges. Et ce n'est pas la rémunération du dentiste à elle seule qui plombe les comptes. Les braves gens s'imaginent que si seulement le dentiste voulait bien travailler au SMIC, les implants seraient moins chers. Ils se trompent.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

06/03/2016 à 14h45

jeromeami écrivait:
-------------------
> ... Le dentiste se décharge au maximum de la partie administrative en ne
> faisant quasiment que du "soin" en bouche.
>...

Tu ânonnes du "Steichen".

Pour être exact il faudrait rajouter:
- surtraitement systématique
- placer du crédit, harasser le patient avec des propositions commerciales
- siphonner systématiquement les excédents de trésorerie, de préférence directement sur les comptes des dirigeants par l'intermédiaire des sociétés satellites
- ne jamais payer les fournisseurs
- faire de la retape publicitaire par tous les moyens

Index vakr2r - Eugenol
pgc

06/03/2016 à 14h51

jeromeami écrivait:
-------------------
>...
> Oui ce serait en effet intéressant d'avoir des témoignages.

Il y a de nombreux témoignages:

objectifs chiffrés délirants
micro-management et techniques de harcèlement sur des praticiens inexpérimentés et influençables qui n'ont pas de recul sur la pratique
incitation à bâcler le travail
énorme turn-over

> Tu as raison, nous
> sommes peut être dans l'erreur en disant low cost. Ils ne font que ce qui est
> rentable.

Tu commences à comprendre. Et même ainsi ils ont fait un trou de 22 millions d'euros.

> En tout cas, ces centres ont pignon sur rue et sont autorisés par les autorités
> de Santé, au même titre que les libéraux.

Cela ne prouve rien. Le fabriquant des prothèses PIP avait pignon sur rue et agrément des autorités. Idem pour Servier et son Mediator.

Utilisateur banni

06/03/2016 à 15h01

Il est finalement plus raisonnable de se dire qu'en France, le système actuel peut continuer à exister sauf qu'il restera à 2 vitesses. L'accès aux soins pour tous est une notion largement discutable....du moins tout dépend de ce que l'on considère être des soins !

Les riches resteront riches. Les pauvres resteront pauvres, voudront vivre comme des riches...et c'est là que les ennuis commencent pour eux puisqu'ils ne peuvent se payer les soins des riches !

colza2

06/03/2016 à 15h04

ces centres ne sont pas autorisés depuis la loi bachelot HPST, ils s'installent et ils envoient un dossier à l'ARS c'est tout.
les directeurs d'ARS le disent assez, ils n'ont aucun moyen d'empêcher leur ouverture, cela n'a pas été prévu dans la loi.

chicot29

06/03/2016 à 15h05

jeromeami écrivait:
-------------------
> Il est finalement plus raisonnable de se dire qu'en France, le système actuel
> peut continuer à exister sauf qu'il restera à 2 vitesses. L'accès aux soins pour
> tous est une notion largement discutable....du moins tout dépend de ce que l'on
> considère être des soins !
>
> Les riches resteront riches. Les pauvres resteront pauvres, voudront vivre comme
> des riches...et c'est là que les ennuis commencent pour eux puisqu'ils ne
> peuvent se payer les soins des riches !

Ah ? etre riche c'est avoir des implants plein la gueule ? -)
Fais attention à ton hygiène dentaire et ne consultes pas un dentiste uniquement parce que tu as mal. Ca t'évitera d'etre riche. -)
Ce qui est sur c'est qu'avec ton salaire amputé de moitié par des charges sociales qui donnent des prestations ridicules tu ne risques pas d'avoir accès à certains soins non remboursés.

Utilisateur banni

06/03/2016 à 15h12

Tu sais comme moi qu'il y a des gens qui ont une excellent hygiène dentaire mais qui n'ont pas d'autres choix.

Bon je pense que nous pouvons clôturer le débat.

La période qui s'annonce va être intéressante. Il va y avoir du ménage. Après le scandale de Dxia, les centres vont devenir à mon humble avis beaucoup plus irréprochables. Ils seront plus vigilants

A bientôt e merci pour ces échanges intéressants

chicot29

06/03/2016 à 15h13

pgc écrivait:
-------------

> Cela ne prouve rien. Le fabriquant des prothèses PIP avait pignon sur rue et
> agrément des autorités. Idem pour Servier et son Mediator.

Ces affaires ont d'ailleurs un certain temps à éclater. Attendons un peu pour voir si ces prothèses low cost résistent à l'épreuve du temps. Ces centres viennent d'ouvrir laissons les arriver à maturité. -)

Index vakr2r - Eugenol
pgc

06/03/2016 à 15h16

jeromeami écrivait:
-------------------
> Il est finalement plus raisonnable de se dire qu'en France, le système actuel
> peut continuer à exister sauf qu'il restera à 2 vitesses.

A moins que la sécu décide du jour au lendemain d'admettre au remboursement sur la base des frais réels l'intégralité de notre activité je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Les soins pour les pathologies mettant en jeu le pronostic vital sont déjà en accès à tous (plus ou moins), ce n'est pas le cas partout. Ce n'est déjà pas si mal.

On vit très bien en tant que soignant dans un système à deux vitesses.
Si on est épris d'égalité et de justice sociale on peut être salarié en dispensaire et rentrer chez soi l'âme en paix et le portefeuille léger.
Si on est libéral au coeur tendre donc avec des impératifs économiques à respecter on peut de temps en temps faire un peu de social pour se faire plaisir et apaiser sa conscience exigeante. C'est ce que je fais, ça me va très bien. Mon assistante au coeur de pierre veille à ce que je ne coule pas la boutique en donnant trop de mon temps et de mon argent aux pauvres. C'est un équilibre.

L'alternative du système soviétique des soins gratuits avec des médecins misérables prodiguant des soins de très mauvaise qualité à tous ne me fait pas rêver.

barbabapat

06/03/2016 à 15h18

Les riches s' astreignent plus à la prévention, à une meilleure hygiène alimentaire et finalement n'ont pas besoin ou peu besoin de ces soins qui leurs seraient selon toi réservés.

Ça ne fait en rien de toi une personne riche d'avoir des soins. Ou on revient à la couronne en or visible en signe de richesse. Après le principe du dentaire aujourd'hui, c'est des soins invisibles qui ne permettent pas de se vanter contrairement aux tatouages.

chicot29

06/03/2016 à 15h20

jeromeami écrivait:
-------------------
> Tu sais comme moi qu'il y a des gens qui ont une excellent hygiène dentaire mais
> qui n'ont pas d'autres choix.

Ah ? En cas d'accident alors, les assurances ne marchent pas ?

> Bon je pense que nous pouvons clôturer le débat.
>
> La période qui s'annonce va être intéressante. Il va y avoir du ménage. Après le
> scandale de Dxia, les centres vont devenir à mon humble avis beaucoup plus
> irréprochables. Ils seront plus vigilants

Bien sur. Ils fonctionnent de la meme façon mais sont si différents. -)
Tu vois je ne suis pas lié à mon prothésiste. Si je n'ai pas de prothèse à faire ca ne me coute rien. Eux par contre leurs labos doivent tourner à fond sinon ils perdent de l'argent.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

06/03/2016 à 15h22

> Attendons un peu pour
> voir si ces prothèses low cost résistent à l'épreuve du temps. Ces centres
> viennent d'ouvrir laissons les arriver à maturité. -)

Tu es spécial quand même. Je n'arrive pas à savoir si tu es un naïf pas très bien informé ou un filou.
Les centres de soins à bas prix sincères existent depuis fort longtemps. Ils sont tous en déficit et ce sont de véritables aspirateurs à subventions mais c'est un autre problème. Disons pour simplifier qu'ils soignent les gens avec l'argent de tes impôts.

Tous les autres centres dont tu parles sont des usines à dents qui repose sur un système de détournement des profits pour un usage privé.

Il n'y a rien entre les deux.

C'est plus clair?

Utilisateur banni

06/03/2016 à 15h30

pgc écrivait:
-------------
> > Attendons un peu pour
> > voir si ces prothèses low cost résistent à l'épreuve du temps. Ces centres
> > viennent d'ouvrir laissons les arriver à maturité. -)
>
> Tu es spécial quand même. Je n'arrive pas à savoir si tu es un naïf pas très
> bien informé ou un filou.
> Les centres de soins à bas prix sincères existent depuis fort longtemps. Ils
> sont tous en déficit et ce sont de véritables aspirateurs à subventions mais
> c'est un autre problème. Disons pour simplifier qu'ils soignent les gens avec
> l'argent de tes impôts.
>
> Tous les autres centres dont tu parles sont des usines à dents qui repose sur un
> système de détournement des profits pour un usage privé.
>
> Il n'y a rien entre les deux.
>
> C'est plus clair?

Oui je suis entièrement d'accord avec toi. Ces centres existent mais il est tellement plus simple de résumer leur existence à des truands malhonnêtes qui travaillent mal et portent prejudice aux patients. Les centres honnêtes, ça existe. Ils fonctionnent à coups de subventions mais ça existe. C'est un peu facile de taper sur les confrères.

chicot29

06/03/2016 à 15h32

pgc écrivait:
-------------

> Les centres de soins à bas prix sincères existent depuis fort longtemps. Ils
> sont tous en déficit et ce sont de véritables aspirateurs à subventions mais
> c'est un autre problème. Disons pour simplifier qu'ils soignent les gens avec
> l'argent de tes impôts.

Ah ? centres inconnu au bataillon dans le Finistère. Si tu parles des centres mutualistes figures toi que leurs tarifs sont les memes qu'en libéral à une poignée de moule près.
Ca ne les empêche pas d'etre renfloués mais par les cotisations de leurs adhérents. Le tiers payant un service administratif non productif....-)
Si un jour je baisse mes tarifs de prothèse , ca veut dire que je fais du volume ( mieux vaut ca que des soins opposables à un tarif de merde). Mais on ne peut pas ne peut pas qualifier ca de sincère, seulement une dentisterie moins conservatrice ! -)

1...8910...