Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOn va encore parler de nous ... - Eugenol

On va encore parler de nous ...

Gégé12

08/03/2016 à 10h05

"Le dentiste de l'horreur» jugé pour mutilations et escroqueries"

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/03/08/01016-20160308ARTFIG00034-le-dentiste-de-l-horreur-juge-pour-mutilations-et-escroqueries.php

"Sa femme opère comme prothésiste"

Il s'installe dans une maison bourgeoise à 25 km et entame d'importants travaux pour construire notamment une piscine intérieure et une cave à vin. Une ancienne voisine, qui a requis l'anonymat, se souvient l'avoir vu arriver «avec des choses énormes: un gros 4X4, un gros chien, un gros cigare».

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/03/2016 à 10h29

Ca fait déjà deux jours que les journaleux font monter la mayonnaise.

On voit quand mème l’intérêt dans le cadre de dentexia d'avoir parmi ses cadres dirigeant un ancien rédacteur en chef de france3 qui connait le milieux et est capable de contenir les informations voir de se faire passer pour une victime pour des faits proches en plus grands nombres.

Car pour dentexia, on a pas parlés des cabinets low cost de l'horreur malgré là aussi des faits de mutilation et des conditions de stérilisation inadéquats.

"......

Si Dominique Goedert, l’ancien journaliste de France 3, se félicite d’accueillir des patients que peu de dentistes veulent, il peut aussi se frotter les mains : cette clientèle (chez Dentexia, les centres dentaires sont volontiers comparés à des “centres de profit”) est considérable. À Lyon, Pascal Steichen affirme avoir refusé 1 300 clients-patients, les plannings des dentistes étant “surchargés”. Quel patient relevant de la CMU refuserait des prothèses qui ne lui coûtent rien ?

........."

https://fr.linkedin.com/in/dominique-g%C5%93dert-11a23020

Rédacteur en chef adjoint
FRANCE 3, Groupe FRANCE TELEVISIONS
2005 – 2010 (5 ans)

Rédacteur en chef adjoint et secrétaire général de la rédaction de
FRANCE 3 Champagne-Ardenne à REIMS
2005-2008

Rédacteur en chef adjoint de la rédaction de
FRANCE 3 Haute-Normandie à ROUEN
2008-2010

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

08/03/2016 à 10h37

Gégé12 écrivait:
----------------
> Une ancienne
> voisine, qui a requis l'anonymat, se souvient l'avoir vu arriver «avec des
> choses énormes.

Commérage, mais c'est tellement dans le cliché qui le journaliste n'a pas résisté (ni la voisine).

Il est bien dommage que les questions de fond ne soient pas posées.
L'équivalence des diplômes Européens, l'absence de communications entre états,

On apprend qu'il avait signé le protocole MFP
"cette retraitée de l'enseignement [...]
Sous prétexte de mettre à jour sa carte Vitale, le Néerlandais en profita même pour réclamer 1400 euros de soins à sa mutuelle"
Le tiers payant c'est la sécurité et va permettre d'éviter les dérives...

barbabapat

08/03/2016 à 10h47

C'est comme l'utilisation des "experts indépendants", ca permet au journalistes de faire monter la mayonnaise avec des faits pseudo révélateurs tout en épargnant sa responsabilité en cas de procès et en se déchargeant de tout travail journalistique sérieux.

Car quand même au vus des différents articles, il devient dangereux;

de faire des tronculaires qui ont un effet anesthésiant de plusieurs heures après les soins,

de faire de la prothèse immédiate. 6 mois sans dents le temps que l'os cicatrise, c'est les patients qui vont être content,

que les empreintes déchaussent les dents,

Un sujet est à creuser le rôle des dentistes conseils qui coachaient le dentiste hollandais.

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Trepo

08/03/2016 à 11h03

On sent qu'il a bossé le sujet le journaleux ... pas de parti pris, on se croirait sur doctissimo ...

-"8 dents arrachées d'un coup", oui et ... ?
-"trou énorme laissé à la place d'une racine", oui et ... ?
-" après un soin, des sensibilités au froid et au chaud", oui et ... ?
-"une petite piqure, j'étais endormi, lessivé, on avait la moitié de la figure endormie pendant 4/5 heures", oui et ...?
-"dents saines dévitalisées, dent arrachées à cause d'abcès", oui et ... ?

Comment on peut laisser passer ça, même si ce mec peut être un escroc, c'est la curée ...

J'imagine que certains de mes patients peuvent raconter toutes les situations décrites ci-dessus. Je dois peut être passer au tribunal ...

Kingsu

08/03/2016 à 12h23

Trepo écrivait:
---------------
> On sent qu'il a bossé le sujet le journaleux ... pas de parti pris, on se
> croirait sur doctissimo ...
>
> -"8 dents arrachées d'un coup", oui et ... ?
> -"trou énorme laissé à la place d'une racine", oui et ... ?
> -" après un soin, des sensibilités au froid et au chaud", oui et ... ?
> -"une petite piqure, j'étais endormi, lessivé, on avait la moitié de la figure
> endormie pendant 4/5 heures", oui et ...?
> -"dents saines dévitalisées, dent arrachées à cause d'abcès", oui et ... ?
>
> Comment on peut laisser passer ça, même si ce mec peut être un escroc, c'est la
> curée ...
>
> J'imagine que certains de mes patients peuvent raconter toutes les situations
> décrites ci-dessus. Je dois peut être passer au tribunal ...

Et moi qui doit demain arracher 8 chicots d'un coup, à la suite d'un abcès, avec une anesthésie à l'épine de spix qui va lui endormir la moitié de la figure.... je suis un dentiste de l'horreur

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Trepo

08/03/2016 à 12h49

Ouch, j’espère que tu n'as pas un gros 4x4, un gros cigare, ou même un gros chien ... hop au gnouf.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/03/2016 à 21h26

Quand je vous dis qu'il faut prendre des photos avant pendant et après.....
N'importe qui peut raconter n'importe quoi relayé par n'importe quel journaleux.

Zombring 57

08/03/2016 à 21h43

chicot29 écrivait:
------------------
> Quand je vous dis qu'il faut prendre des photos avant pendant et après.....

En plus le dentiste était pervers, il prenait des photos tout le temps, il prenait du plaisir à revoir toutes ses mutilations.
Un journaleux peut dire n'importe quoi sans risquer quoi que ce soit

> N'importe qui peut raconter n'importe quoi relayé par n'importe quel journaleux.

colza2

08/03/2016 à 22h15

la profession se fait déglinguer intégralement......

Utilisateur banni

08/03/2016 à 22h35

C'est très triste pour les victimes de ce dentiste sans foi ni loi. C'est triste aussi pour l'ensemble de la profession. Ce n'est pas avec de tels agissements que le blason de la profession va être redoré.

Kingsu

08/03/2016 à 23h30

Le problème est que nul ne parle de la responsabilité des chasseurs de tête de personnels médicaux, qu'ils soient dentistes, médecins ou autres dans le choix des praticiens. Lorsque cela fait plusieurs années qu'il n'y a plus de médecins ou de dentistes dans une région, alors les maires emploient des chasseurs de tête pour trouver quelqu'un. A la fin de la trouvaille, les chasseurs de tête sont grassement rémunérés, le maire est content, mais les vérification préalable nécessaire à une fonction soumises à des règles professionnelles et déontologiques ne sont pas respectées comme il se doit et cela aboutit à ces catastrophes.
Malheureusement, le cas de ce professionnel n'est pas isolé, combien de fois est-ce déjà arrivé? Ne peut-on pas tirer des conclusions de tout celà?

Sur un autre sujet voisin, comment il se peut qu'on se pose des questions sur les compétences des internes étrangers ayant passé l'ECN obligeant leur chef de service à les refuser pour ne pas mettre en danger la vie d'un patient, à leur faire faire des stages dans des services leur permettant d'acquérir les compétences nécessaires à leur fonction et accepter les yeux fermés un médecin étranger?

Aujourd'hui on parle aussi de désert médical, mais la pyramide des ages faisant que les babyboomer prendront tous leur retraite dans 10 ou 20 ans, il n'y aura pas de zone sous doté et sur doté, partout il manquera de professionnel, c'est le fruit d'un aveuglement sur plus d'une dizaine d'année de la fermeture du numérus clausus.

Si personne ne voit l'importance d'ouvrir le numérus clausus, de créer de nouvelles UFR pour acceuillir le surplus d'étudiant plutôt que de baisser la qualité de la formation, tout va s'agraver.

En ODF par exemple, le nouvel internat n'est-il pas trop sélectif? Y aura-t-il vraiment suffisamment d'ODF dans quelques années? Faudra-t-il faire appel à des ODF étrangers en fermant les yeux sur leur passé pour avoir l'histoire de l'Orthodontiste de la terreur en fait divers?

Utilisateur banni

08/03/2016 à 23h56

Apparemment, tout était en règle pour qu'il exerce et le conseil de l'ordre de la Nièvre avait donné son accord.
Cette histoire est invraissemblable et fait beaucoup de tort à la profession

barbabapat

09/03/2016 à 00h07

colza2 écrivait:
----------------
> la profession se fait déglinguer intégralement......

Globalement bcp plus d'articles par rapport à Dentexia, avec une chronologie plus longue et une meilleure visibilité sur Google au niveau des informations générales et pas seulement au niveau santé. Mediatiquement aussi à la télévision une meilleure visibilité des reportages.

Une information uniquement à charge à tel point que l'avocate préfère éviter les médias.

Kingsu

09/03/2016 à 00h07

Alors pourquoi on ne découvre que maintenant qu'il avait déjà un passé peu reluisant dans son pays d'origine? Cela n'aurait il pu être découvert en passant un simple coup de fil à l'ordre de son pays? D'ailleurs, on peut aussi penser que cela a pu être découvert et on a fermer les yeux?

"Selon la cour d'appel de Bourges, la demande d'entraide judiciaire adressée aux Pays-Bas a révélé que Jacobus van Nierop y avait fait l'objet de sanctions disciplinaires après plusieurs plaintes. "

Ne devrait-on pas donner plus de moyen d'investigation à l'ordre pour éviter que cela se reproduise?

chicot29

09/03/2016 à 00h09

Oui presque autant de bruit médiatique que pour les attentats. On a droit à un traitement de faveur parce qu'on nous aime bien. -)
Ce type est un escroc, mais dentiste de surcroit alors là on adore. D'autres escrocs non dentistes mais faisant bosser des dentistes n'ont pas le meme honneur médiatique du moins quand ils se plantent. -)

chicot29

09/03/2016 à 00h15

Kingsu écrivait:
----------------
cepter les yeux fermés un médecin
> étranger?
>
> Aujourd'hui on parle aussi de désert médical, mais la pyramide des ages faisant
> que les babyboomer prendront tous leur retraite dans 10 ou 20 ans,

De quels baby boomers tu parles ? de ceux de la guerre d'Algérie ? Parce que ceux de la -guerre 39-45 ont passé les 70 ans. -)

"Le baby boom ou « pic de la natalité » est une augmentation importante du taux de natalité dans certains pays, juste après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les enfants nés durant cette période sont parfois appelés des « baby boomers » (voire simplement, au Canada, des « boomers »)."
Cette période s'étend de 1945 jusqu'à 1975 pour la plupart des pays nord-européens. Pour certains pays comme la France, elle a commencé plus tôt dès 1942 et pour d'autres continué jusqu'à la fin de 1974, bien que de façon moins importante3. Durant les deux premières décennies du xxie siècle, les baby boomers qui partent massivement à la retraite créeront un nouvel effet socio-économique d'envergure : le « papy boom ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Baby_boom

Juste près le deuxième guerre mondiale Jusqu'en 1975 ? Moi je suis donc un baby baby boomer mes parents étant nés en 1942.
Tu as peut etre raison après tout -)))

Kingsu

09/03/2016 à 00h22

chicot29 écrivait:
------------------
> Kingsu écrivait:
> ----------------
> cepter les yeux fermés un médecin
> > étranger?
> >
> > Aujourd'hui on parle aussi de désert médical, mais la pyramide des ages
> faisant
> > que les babyboomer prendront tous leur retraite dans 10 ou 20 ans,
>
> De quels baby boomers tu parles ? de ceux de la guerre d'Algérie ? Parce que
> ceux de la -guerre 39-45 ont passé les 70 ans. -)
>
>
> "Le baby boom ou « pic de la natalité » est une augmentation importante du taux
> de natalité dans certains pays, juste après la fin de la Seconde Guerre
> mondiale. Les enfants nés durant cette période sont parfois appelés des « baby
> boomers » (voire simplement, au Canada, des « boomers »)."
>
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Baby_boom

Dans le même article de Wikipedia il est écrit quelques lignes suivantes Cette période s'étend de 1945 jusqu'à 1975[1] pour la plupart des pays nord-européens.

Pour les dentistes, je parle du pic de population des plus de 55 ans

chicot29

09/03/2016 à 00h25

?

chicot29

09/03/2016 à 00h25

Kingsu écrivait:
----------------

>
> Dans le même article de Wikipedia il est écrit quelques lignes suivantes Cette
> période s'étend de 1945 jusqu'à 1975[1] pour la plupart des pays nord-européens.
>
> Pour les dentistes, je parle du pic de population des plus de 55 ans

J'ai vu et corrigé. C'est du n'importe quoi wikipédia. Pourquoi pas des baby boomers de la guerre de 14 tant qu'ils y sont ?
Pour les dentistes c'est différent c'est une question de numérus clausus qui a été vissé dans les années 80 au moins divisé par 2 puis par 3 dans les années 90. Rien à voir avec le taux de natalité.

Kingsu

09/03/2016 à 00h47

Oui, le problème d'effectif est plus en lien avec le numerus clausus qui a été trop restrictif pendant plus d'une dizaine d'année qu'avec le baby-boom. Je parlais du baby-boom uniquement par commodité pour designer ceux qui sont nés avant 1960 et qui sont donc des baby-boomers même s'il est vrai que le terme n'est pas trop spécifique puisqu'il désigne tous ceux qui sont nés entre 1945 et 1975

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

09/03/2016 à 09h11

Je veux pas la ramener, mais le fameux dentiste, quoique incompétent et vaguement frauduleux, semble tout de même avoir un peu dessoudé sa femme.

Ce qui mérite une demi ligne en bas d'une partie des articles.

J'en déduis de fait, que l'homicide est relativement secondaire par rapport à la nullité professionnelle. C'est intéressant.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/03/2016 à 10h14

Sethef écrivait:
----------------
" J'en déduis de fait, que l'homicide est relativement secondaire par rapport à la nullité professionnelle. C'est intéressant. "

oui surtout que la question du president du tribunal à eté :
vous aimez l'argent ?
ben tiens ,je vais poser la meme question à mon banquier :
il me regarde bizarre en ce moment , il me fait peur :-))))

barbabapat

09/03/2016 à 10h57

Sethef écrivait:
----------------

>
> J'en déduis de fait, que l'homicide est relativement secondaire par rapport à la
> nullité professionnelle. C'est intéressant.

Pour la mort de sa femme, ca n’est pas certain. c’était décrit comme une manœuvre dilatoire pour que le canada l'extrade vers un pays civilisé.

Par contre il est amusant de comparer les couvertures,

Plus de 323 reprises en France et dans le monde pour notre dentiste avec des titres très accrocheurs.

Et pendant ce temps là, une relative tranquillité pour une autre affaire.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/nievre/nevers/assises-de-la-nievre-les-bourreaux-presumes-de-nicolas-laporte-sont-juges-pendant-cinq-jours-939054.html

Là le journaliste traite bien les faits comme étant présumés avec une relative indifférence et sans prendre parti.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/03/2016 à 11h09

>ben tiens ,je vais poser la meme question à mon banquier :
il me regarde bizarre en ce moment , il me fait peur :-))))<

Enlaye, le futur stefen king de la profession!

Carie jlda8c - Eugenol