Tous les forums
impayé énorme quel recours
08/03/2016 à 16h30
bonjour à tous, je me retrouve face à un patient (devis signés près de 13000 euros) J'ai tout mis sous provisoires et le patient dit soudain que son reste à charge (1000 euros) est trop important et qu'il ne peut pas continuer... Bref je lui réclame 600 euros pour ses bridges provisoires (oui je sais je suis con) mais il a été voir une assistante sociale qui lui a dit que vu qu'il n'a pas signé de devis avec dents provisoires (en effet chez moi tout est inclus) il n'a rien a payé. Que faire??? merci pour ceux qui ont eu le cas.
08/03/2016 à 16h47
cagoule et tu met l'assistante sociale sous provisoire à coup de genou :)
Nan je déconne tu l'as dans le ...
Prévient au moins tes collègues du coin qu'il se fassent pas baiser dans 1 ans quand tout se pétera la gueule.
08/03/2016 à 16h48
Ne jamais commencer les travaux sans acompte bon si tu dis que le devis est signé pourquoi t'en faire fais fonctionner la machine judiciaire. Contre ces connards qui courent sous les jupes des assistantes sociales après te l'avoir mis profond il ne faut pas hésiter.
08/03/2016 à 16h56
c'est ecrit OU que les 600 € sont pour des provisoires ?
si tu as fais un devis ou les prov incluses ne sont pas mentionnées, c'est vraiment tres bête
il faut toujours mentionner sur le devis ce qui est "inclus" "offert" ou les remises
je pense que ton devis est fait pour le définitif et signé
et que tu as fait les prov ( non écrites )
et fais une demande de paiement pour provisoires ( donc hors devis signé )
à moins de requalifier les prov en accompte sur travail global ca sent mauvais
apres si 1000 sur 13 000 c'est trop
alors dis lui que tu lui la fais la remise de 1000
et engage les acomptes sur 12 000
08/03/2016 à 17h14
ok j'ai compris je l'ai dans l'os. franchement c'est la première fois que cela m'arrive en 10 ans. Je peux tellement plus le voir tellement un tel comportement me donne envie de gerber que je préfère laisser courir. Moi je peux me regarder sans problème dans la glace. Lui c'est autre chose.
08/03/2016 à 17h18
Je ne vous comprend pas les gars, il a signé un devis donc il s'est ENGAGE, donc profites en pour le faire chier.
08/03/2016 à 17h24
le faire chier de quoi? c'est un cas social qui n'a pas un sous. Je vais mandater un huissier pour demander quoi? aucun texte ne dit combien on doit quand on est au stade provisoire. Je suis baisé un point c'est tout. A la base c'est pour faire une bonne action en plus! et éviter un complet à un gars de 22ans! on ne m'y reprendra plus.
C'est tellement facile de baiser notre profession!
08/03/2016 à 17h25
Un devis signe avec mention manuscrite "bon pour accord" , et passé délais de rétractation de 7 jours est juridiquement un contrat qui engage les deux parties en totalité pour l'execution mais également pour le paiement .
08/03/2016 à 17h48
Franchement te fait pas de bile et pense à son futur complet finition directe :)
08/03/2016 à 17h59
Je pense que t'as une carte à jouer avec l'assistante sociale.
Tu lui fais un courrier en expliquant qu'il ne s'agit pas d'honorer des provisoires mais d'honorer le début des travaux réaliser en accord avec le patient. Si tu as déjà les coordonnées de l'assistante sociale et une réponse écrite, c'est encore mieux.
Dans un premier temps il faut que tu corriges ton erreur, qui est de réclamer les honoraires des provisoires, tu réclames les frais d'engagement des travaux. Je crois qu'un confrère à très bien décrit la procédure à suivre sur son blog, avec huissier tout le toutim. Je vais essayé de retrouver le lien.
Ce que je te conseille, c'est de suivre la procédure qui je crois n'est pas spécialement onéreuse et spécialement instructive.
08/03/2016 à 18h07
Que vient foutre une assistante sociale là dedans ? Il est CMU le patient ?
Pour se faire rembourser ca par une mutuelle il doit la casquer bonbon tous les mois et très certainement plus que 1000 euros par an. C'est pas sa mutuelle qui lui a dit d'aller voir ailleurs par hasard ?
Oublies le, ca va t'énerver inutilement et te faire perdre encore plus de temps dans une procédure incertaine. Qu'il aille se faire F.... chez les grecs.
La prochaine fois demande des arrhes, c'est plus prudent sur des sommes comme ca. Ca te servira de leçon.
08/03/2016 à 18h17
JUAN écrivait:
--------------
> le faire chier de quoi? c'est un cas social qui n'a pas un sous. Je vais
> mandater un huissier pour demander quoi? aucun texte ne dit combien on doit
> quand on est au stade provisoire. Je suis baisé un point c'est tout. A la base
> c'est pour faire une bonne action en plus! et éviter un complet à un gars de
> 22ans! on ne m'y reprendra plus.
> C'est tellement facile de baiser notre profession!
Attends le type n'a pas une thune et tu lui fais signer un devis de 13000€, en plus tu commences le taff sans demander des arrhes tu vis chez les bisounours.
08/03/2016 à 18h23
JUAN écrivait:
--------------
> le faire chier de quoi? c'est un cas social qui n'a pas un sous. Je vais
> mandater un huissier pour demander quoi? aucun texte ne dit combien on doit
> quand on est au stade provisoire. Je suis baisé un point c'est tout. A la base
> c'est pour faire une bonne action en plus! et éviter un complet à un gars de
> 22ans! on ne m'y reprendra plus.
> C'est tellement facile de baiser notre profession!
C'est un CMU ton cas soc ! fais lui de la mobile te fais pas chier avec de la fixe.
08/03/2016 à 18h39
la mule écrivait:
-----------------
> Le métier rentre tooouuut doucement.
Il commence avec des devis à 13k€ ??
Je crois qu'il faut que je revois mon mode d'exercice sérieusement...
08/03/2016 à 19h06
le cmu aux dents pourries tu n'as pas ca en stock ? ca peut chiffrer vite avec les ic ceram sur les dents antérieures et les couronnes métal sur les postérieures. -))))
Prendre les photos avant et après on va se faire avoiner suite aux aventures de notre confrère hollandais. -))
Mais il faut rester dans le cadre de la CMU sinon tu passes pour un escroc qui profite des plus démunis. -)
Par exemple tu leur fait des stellittes une dent plutot que de ratiboiser des dents saines pour faire des bridges. Qu'ils les portent après ou pas c'est pas ton problème. -)
08/03/2016 à 19h23
Hokusai écrivait:
-----------------
> Je pense que t'as une carte à jouer avec l'assistante sociale.
> Tu lui fais un courrier en expliquant qu'il ne s'agit pas d'honorer des
> provisoires mais d'honorer le début des travaux réaliser en accord avec le
> patient.
Surtout pas! Duc*n il raconte sa vie à qui il veut. Mais en tant que dentiste, ne pas parler du cas avec autre chose que la personne concerné ou son représentant légal.
Il manquerait plus qu'il fasse chier pour violation du secret médical.
L'axe est plus celui de la demande de frais face aux actes réalisées et non pas au seul titre des provisoires. (je ferais la même erreur si le cas se présentait).
Au final, il a accepté le devis, entamé les soins (provisoires en bouche, il y a donc une partie du travail fait) et ne veut plus réaliser le travail pour le quel il signe.
Les dénominations CCAM sont même trompeuses, "pose" devrait être remplacé par "réalisation et pose", dans le seul but de justifie de l'ensemble des étapes de conception.
08/03/2016 à 19h31
22 ans, cassos, imagine tu lui en met pour 13000 dans la bouche..... imagine même qu'il te paie la totalité....
Pi comme c'est prévisible il part faire sa vie loin de toi, tu le revois plus, tu crois être peinard, lui il continue son régime coca frites kebabs, investit les ronds de sa brosse à dents dans du shit et revient te voir un beau matin dans 3 ans en urgence avec ses bridges dans la main et des chicots pourris en guise de moignons prothetiques,..... et tant qu'à faire il t'attaque si des fois tu veux pas tout reprendre gratos
Là le vrai cauchemar commence.....
Bref laisse pisser, assied toi sur tes 600€ et profite du temps qu'il va te laisser pour t'occuper bien comme il faut de patients sympas qui te le rendront bien.
Si jamais t'hésites..... pense au cauchemar énoncé plus haut.
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
08/03/2016 à 19h47
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Surtout pas! Duc*n il raconte sa vie à qui il veut. Mais en tant que dentiste,
> ne pas parler du cas avec autre chose que la personne concerné ou son
> représentant légal.
> Il manquerait plus qu'il fasse chier pour violation du secret médical.
Oui effectivement, j'ai mal lu, je pensais que c'était l'assistante sociale qui s'était occupée du dossier et avait répondu à Juan directement.
Après ce n'est qu'une question d'impayé, la nature des travaux ne doit même pas être évoquée (ni chez l'huissier d'ailleurs).
08/03/2016 à 19h50
chicot29 écrivait:
------------------
> le cmu aux dents pourries tu n'as pas ca en stock ? ca peut chiffrer vite avec
> les ic ceram sur les dents antérieures et les couronnes métal sur les
> postérieures. -))))
J'ose pas... On verra dans quelques années, quand je serais obligé de m'aligner sur les low-cost et réseaux, c'est juste une question de temps.
08/03/2016 à 20h00
Le deuxième effet kiss cool c'est quand le cas soc va porter plainte pour mutilation volontaire quand ses provisoires vont se casser la gueule. Conseillé par son assistante sociale bien sur : vous savez que vous avez le droit à l'aide juridictionnelle gratuite ? faut pas s'en priver c'est l'état qui rince ! -)
On arrive en cassation avec ce genre d'individus tout ca pour une histoire de loyers impayés. L'huissier qui est venu m' apporter la bonne nouvelle n'en revient toujours pas, le tout sous fond d'arnaque aux APL ( le cas soc occupait 2 logements) -)
" nous comme on ne paye pas notre avocat ca peut aller très loin" Comme l'avocat est payé à la pose ( pardon à la fin de la procédure) il y met du coeur à l'ouvrage. -)
Tout ca pour 800 euros.
Ce pays est foutu.
08/03/2016 à 20h26
Par contre , si tu t'assoies sur les provisoires....ça te servira de leçon, toujours demander des à comptes et devis hyper détaillés ....fais un courrier avec À.R précisant qu'il est sous provisoires, donc que le travail n'est pas pérenne, que tu dégages toute responsabilité en cas de pépins ....bla bla...enfin tu lui expliques les soucis qu'il peut avoir en noircissant le tableau..!! Protège tes fesses c'est un procédurier.