Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquel fauteuil choisir? - Eugenol

quel fauteuil choisir?

Nakara

08/03/2016 à 18h44

je vais m'installer bientôt et je sais pas quel fauteuil dentaire choisir! vous pouvez m'aider SVP !

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

08/03/2016 à 19h11

Fauteuil ADEC sans hésiter

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/03/2016 à 19h54

bonjour Nakara nouvelle venu(e)

personne ne peut choisir pour toi
les facteurs de choix sont bien trop nombreux
et comme en sus tu n'en exprimes aucun
ca va être au p'tit bonheur

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

08/03/2016 à 20h08

Il faut effectivement préciser ce que tu veux.
Parmi les critères de choix :

Ergonomie selon TES habitudes ou comment TU veux travailler (par où installer le patient, position de travail/position de la tête du patient, où se place l'aspi et comment est-elle distribuée, avec/sans crachoir, avec/sans plot, ambidextre ou pas...)
fiabilité, longévité,
coùt,
esthétique,
confort du patient,
facilité d'entretien et de nettoyage,
SAV (important +++)

Pour ma part ADEC 500 sans crachoir. Je ne l'ai pas choisi (rachat), mais si je devais changer ce serai pour exactement le même, à une option près (position de la tablette).

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

08/03/2016 à 20h48

Mon 1er fauteuil était un Planmeca avec Kart. Je l'ai gardé 16 ans. Le 2em fut aussi un Planmeca avec des fouets. Je l'ai gardé 13 ans (il marchait toujours). Je ne me suis jamais habitué aux fouets. J'ai repris un Planmeca de nouveau avec Kart et que du plaisir. Franchement, je n'ai jamais eu une seule immobilisation et très peu de pannes (et sans révision aucune). Le SAV est primordial. Les 3/4 des dépannages se sont faits par téléphone.

Nakara

08/03/2016 à 22h04

mercii tous pour vos réponses!
je vais m'installer en tunisie et j’hésite entre anthos stern weber et le kavo E30 !!
je cherche la fiabilité, l'ergonomie, la facilité d'entretien...

moritooth

08/03/2016 à 22h58

Question fiabilité, Belmont (fauteuil Clesta II piédestal), jamais jamais en panne.

Planmeca j'en été satisfait y'a 25 ans, mais avec les dernières générations faut embaucher un réparateur au cabinet! et c'est tout en plastoc "cheap". Je l'ai viré au bout de 3 ans !

RookMoot

09/03/2016 à 00h15

Le premier critère de choix reste le SAV. Quelle est la boîte sérieuse qui pourra faire l'installation et le SAV de manière rapide et fiable. Quelles marques cette entreprise te propose comme fauteuil.
A partir de là tu évalues ton budget, tes préférences d'ergonomie (fouets, Kart...) et tu fais ton choix en demandant une extension de garantie gratuite assumée par l'installateur...Comme il t'assure que son matos est fiable, il ne prend pas de risque...
;-)

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

09/03/2016 à 16h23

J'ai un fedesa (marque espagnole distribuee par gacd) depuis 2008.
Les problemes a 80% viennent des recuperateurs d'amalgame (cattani qui se grippe, boues qui se formentdans le rotor malgre la desinfection quotidienne)
Le fauteuil sinon c'est un scylitique et un moteur hydraulique. Qui n'ont jamais de pb...

Donc la marque du fauteuil importe peu. C'est le serieux du sav qui compte.

alex33

09/03/2016 à 18h09

BELMONT et ADEC, je pense que niveau fiabilité/SAV est ce qui se fait de mieux.

olivier

09/03/2016 à 18h50

Nakara écrivait:
----------------
> mercii tous pour vos réponses!
> je vais m'installer en tunisie et j’hésite entre anthos stern weber et le kavo
> E30 !!
> je cherche la fiabilité, l'ergonomie, la facilité d'entretien...

Peux tu nous dire les prix des fauteuils en Tunisie pour que cela nous fasse mal au cul ...

Nakara

09/03/2016 à 23h22

mercii pour votre réponse!
pour les prix varient entre 50 mille dinars (25 milles euro) et 80 milles dinars (40 mille euros) !
ici les SAV sont nuls!!