Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis brosse à dent électrique type Dental Revolution - Eugenol

Avis brosse à dent électrique type Dental Revolution

Mianchan

09/03/2016 à 14h54

Bonjour,

on m'a récemment demandé un avis sur l'usage de brosse à dent électrique type dental révolution ou OObrush (2 brossettes par tête : une en vestibulaire, une en lingual ou palatin de chaque dent et un brossage continu de la gencive vers la dent).

De base, j'ai tendance à penser que rien ne vaut un brossage manuel mais peut être est-il temps que je revois mes a priori ? Avez-vous déjà testé ce système là ?

Bonne journée à tous !
Mianchan

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

09/03/2016 à 15h16

brosse type l'éléphant bleu :)

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

09/03/2016 à 15h21

Teste la et tu verras bien

Mianchan

09/03/2016 à 15h27

Je suis pas motivée pour tester moi même, moi la brosse à dent manuelle ça me convient très bien ;)

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/03/2016 à 15h32

Une brosse à dent est un outil. Or un outil ne fait que ce que lui demande de faire son utilisateur.

Un tournevis électrique est il supérieur à un tournevis manuel?

La réponse est la même qu'avec l’interface chaise-clavier au final.

carident

09/03/2016 à 15h38

en tout cas, pour avoir essayé les brosses à dents qui vibrent (genre sonicare de philips), je pense qu'elles sont à proscrire... (et non pas à prescrire!)

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

09/03/2016 à 15h51

En cherchant par curiosité ce que pouvait être cette brosse, Je suis tombé sur un site marchant sur le fait qu'un dentiste Français serait à l'origine de celle ci.
Que que confirmerait le site officiel parlant d'études dans les facs parisienne et marseillaise.

Les argument 60" au lieu de 3 min.
Ok mais pas de brossage des faces occlusales dans le geste, et probablement plus de difficultés sur le brossages des dents terminales.
Mais là ou j'y verrais un grand intérêt c'est pour les personnes présentant une mobilité réduite.

@ lardonbis, effectivement, j'imagine bien le type qui pense à la brosse à dent en lavant sa voiture le week end. ;)

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

09/03/2016 à 15h54

carident écrivait:
------------------
> en tout cas, pour avoir essayé les brosses à dents qui vibrent (genre sonicare
> de philips), je pense qu'elles sont à proscrire... (et non pas à prescrire!)

Mme carident voudrait transmettre cette info : c'était pas la brosse à dent.

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

09/03/2016 à 15h56

carident écrivait:
------------------
> en tout cas, pour avoir essayé les brosses à dents qui vibrent (genre sonicare
> de philips), je pense qu'elles sont à proscrire... (et non pas à prescrire!)

pourtant les suisses et leurs hygiénistes ne jurent que par elles.
et depuis que je la conseille je trouve vraiment un net mieux dans le contrôle de plaques des patients.

carident

09/03/2016 à 16h18

Giantcoco écrivait:
-------------------
> carident écrivait:
> ------------------
> > en tout cas, pour avoir essayé les brosses à dents qui vibrent (genre sonicare
> > de philips), je pense qu'elles sont à proscrire... (et non pas à prescrire!)
>
> pourtant les suisses et leurs hygiénistes ne jurent que par elles.
> et depuis que je la conseille je trouve vraiment un net mieux dans le contrôle
> de plaques des patients.

L'effet des vibrations m'a paru nocif pour le parodonte, en tout cas vraiment désagréable... (c'est subjectif, je sais :-)) Et récemment, j'ai vu quelques patients qui m'ont dit avoir eu des récessions gingivales suite à l'utilisation de ces brosses à dents.