Tous les forums
Mise à jour Julie et ACS Help!
11/03/2016 à 13h43
Je viens de faire ma mise à jour Julie et je vois que l'on nous a mis l' ACS avec les contrats A,B, et C.Comment l'utiliser par rapport aux réseaux de toutes les mutuelles? Normalement on n'est pas encore obligé de faire les tiers payants!!! Merci de votre aide.
11/03/2016 à 14h38
Si depuis le 1° juillet 2015 tu es obligé de faire le tiers payant ACS comme les CMU.
Si les patients ont leur carte vitale à jour cela se paramètre automatiquement tu n'as rien a faire
11/03/2016 à 18h14
Peut on alors appliquer nos tarifs avec dépassements puisqu'ils ont à choisir entre les 3 contrats? auquel cas il faudrait leur faire un devis pour leur mutuelle??? et ensuite faire le Tiers Payant sur la partie TP correspondant et le reste à leur charge??? merci de vos réponses.
11/03/2016 à 20h30
ttf écrivait:
-------------
> Peut on alors appliquer nos tarifs avec dépassements
==============
OUI
ttf écrivait:
-------------
puisqu'ils ont à choisir entre les 3 contrats?
==============
puisqu'ils ONT EU à choisir
ttf écrivait:
-------------
auquel cas il faudrait leur faire un devis pour leur mutuelle???
===============
DE QUOI DEUX CAISSE
un "DEVIS POUR MUTUELLE " de mes couilles oui
ils ont choisi un contrat et on connait d'avance la prise en charge
c'est comme la CMU
tu vas pas en plus perdre 15 j si tout va bien
11/03/2016 à 20h43
Exemple: tu as un patient ACS groupe B. Tu obtiendras en TP sécu + mutuelle 225% de la base de remboursement. Donc, si tu fais une couronne, tu seras remboursé en TP 107.5 X 2.25 soit 241.88€. Le reste est à charge du patient (devis au patient). Clair? Je pense que le réglage à 225% doit se faire automatiquement chez Julie avec ACS-B en carte vitale.
11/03/2016 à 21h55
effectivement julie est au point sur ce point
MAIS
1/ si julie connait les contrats ACS A, B & C
2/ la carte vitale ne les connait pas forcément
en effet les contrats ne sont pas forcément inscrits comme de la CMU-C sur la CV
donc 1ère anomalie , l'inscription du contrat ACS est prévu sur la CV ( comme la CMU-C qui ne l'est pourtant toujours pas au RSi )
=> les syndicats futurs signataires doivent en faire un préalable, je ne veux plus supporter les "caprices" des différents régimes sur les systèmes LEGAUX mis au point en TP
3/ les attestations présentées par les patients ne mentionneent même pas le niveau A, B ou C du contrat
c'est INSUPPORTABLE
=> les syndicats futurs signataires doivent EXIGER un formulaire UNIQUE mentionnant le type de contrat souscrit
11/03/2016 à 22h41
et attends !
c'est pas toutr
un type au régime général + ACS APREVA vient me voir
1/ pas d'ACS enregistré en AMC sur CV
2/ pas d'info sur le type contrat A, B ou C sur l'attestation
3/ je mets contrat "A" vu que , que des soins
4/ je fais TP unique et coordonné secu comme de juste
5/ je fais une FSE "conforme" ( confirmée par julie, programmation )
6/ je suis payé de 70% seulement
= ANOMALIE
je dis ceci => syndicats futurs signataires , c'est juste INTOLERABLE
12/03/2016 à 13h46
C'est vrai. Avant ma mise à jour, j'ai fait Manuellement la part TP sécu en sachant qu'il y avait le TP sécu et je n'avais pas encore les indications contrats A,B,C. Donc en retour j'ai bien reçu le TP 70%.J'attendais la mutuelle depuis des jours SANS savoir qu'elle n'avait pas mes coordonnées bancaires genre RIB pour me payer.Et vous aviez raison, sur leurs attestations ce n'est pas mentionné quel type de contrat??? Donc reste à savoir s'il y a jusque là un retour CORRECT de fonctionnement avec ce genre de patients? Merci
13/03/2016 à 18h19
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> 3/ je mets contrat "A" vu que , que des soins
> 4/ je fais TP unique et coordonné secu comme de juste
> 5/ je fais une FSE "conforme" ( confirmée par julie, programmation )
> 6/ je suis payé de 70% seulement
> = ANOMALIE
Pas si sûr que çà..., si tu mets contrat "A" :
ANOMALIE si le patient a effectivement un contrat A (11111119)
Par contre
PAS ANOMALIE si le patient a un contrat B (2222228) ou C (33333337)
13/03/2016 à 19h30
et pour savoir si il a un contrat A, B ou C
on fait un "contrat-roulette" ???
13/03/2016 à 19h41
> et pour savoir si il a un contrat A, B ou C
> on fait un "contrat-roulette" ???
Tu refuses..., point barre.
;=)))
13/03/2016 à 21h47
et qui paye? la secu regle la totalite ou il y a un reglement secu et mutuelle? la mutuelle n est pas censée avoir nos coordonnees bancaires??!!
14/03/2016 à 00h59
micromega écrivait:
-------------------
> et qui paye? la secu regle la totalite ou il y a un reglement secu et mutuelle?
> la mutuelle n est pas censée avoir nos coordonnees bancaires??!!
Je crois que ça fonctionne comme la CMUc
14/03/2016 à 08h47
pas tout a fait donc
puisque le contrat complémentaire n'est pas totalement et réellement géré de façon :
UNIQUE
( par la CPAM )
et surtout COORDONNEE
( cad que la cpam fait son affaire de la gestion de la CMU-C )
puisque, m'étant possiblement "trompé de contrat" ( en l'ignorant faute des éléments sus cités, non fournis )
je n'ai pas été payé des 30% de soins
14/03/2016 à 09h13
Ce qui est réellement chiant, c'est que la plupart du temps, ceux à qui les pouvoirs publics imposent une obligation sont opérationnels avant ceux-là même qui le leur imposent !
En voici encore un exemple supplémentaire...
14/03/2016 à 10h20
micromega écrivait:
-------------------
> et qui paye? la secu regle la totalite ou il y a un reglement secu et mutuelle?
> la mutuelle n est pas censée avoir nos coordonnees bancaires??!!
Tu as un seul virement de la cpam (tu ne connais même pas la mutuelle-tu t'en fiches).
20/03/2016 à 11h43
m'étant possiblement "trompé de contrat" ( en l'ignorant faute des
> éléments sus cités, non fournis )
>
> je n'ai pas été payé des 30% de soins
Juste pour rebondir, il semble que certains organismes (certes trop rares actuellement) font bien leur boulot...
20/03/2016 à 12h39
Merci Merlin
- il s'agit d'une attestation de complémentaire santé ACS gérée par l'AMO
- dans mon cas c'est une mutuelle extérieure au régime AMO "général"
- j'ai appelé pour râler, ils m'ont sérieusement "noyé le poisson"
en effet il existerait 2 types d'ACS
ACS souscrite AVANT le 1er juillet 2015 qui ne permettrait pas de bénéficier du TP intégral , et qui s'appelerait alors
"Tiers Payant Santé = TPS "
et là c'est , ce serait TP obligatoire sur 70% seulement
bref le bordel bien organisé
20/03/2016 à 12h59
En conclusion...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...!?
LOL
22/03/2016 à 14h18
attends c'est pas tout !
SI la carte vitale n'a pas de photo ( vitale 1 ) ALORS il n'y aura JAMAIS d'inscription de l'ACS dans l'onglet complémentaire
( on se demande comment ils y mettaient la CMU-C ... )
donc entre
- la CV 1 qui "va pas"
- l'attestation qui montre pas forcément le contrat A, B ou C
- le contrat ACS AVANT 07-2015 qui marche pas
- le TPS ( tiers payant social limité à 70% )
je crois que le prochain qui me dit ACS va PAYER !
22/03/2016 à 14h32
Je viens d'avoir une patiente qui est allée voir son opticien et celui ci n'a pas été payé non plus car il ne savait pas qu'il fallait se mettre en relation avec les mutuelles ACS. Donc au final la patiente s'est démerdée pour lui payer!!!!
Donc il n'y a pas que nous les dentistes bonnes poires à faire de l'administratif (on ne va pas donner nos coordonnées bancaires à TOUTES les mutuelles et attendre d'être payé.....)Je les envoie aux centres dentaires....
22/03/2016 à 15h09
BONNET jc écrivait:
-------------------
> micromega écrivait:
> -------------------
> > et qui paye? la secu regle la totalite ou il y a un reglement secu et
> mutuelle?
> > la mutuelle n est pas censée avoir nos coordonnees bancaires??!!
> Tu as un seul virement de la cpam (tu ne connais même pas la mutuelle-tu t'en
> fiches).
Attention
pour les ACS encadrés ( A, b ou C en CV ou attestaion papier ) il faut spécifier vous même si vous souhaitez un TP en tiers payant coordonné :c'est à dire part AMO et AMC payé par l'AMO ou gestion séparée : vous aurez deux virements un de l'AMO et un de l'AMC, avec logos on choisi au moment de la constitution de la FSE ( evidemment gestion unique conseillée )
pour les ACS avec AMC choisie par le patien " ACS social, non encadré " ( donc non A non B non C ) le TP n'est pas obligatoire ni sur l'AMO ni sur l'AMC