Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFIABILITé DU VDW ENDO sans fil - Eugenol

FIABILITé DU VDW ENDO sans fil

dcs

11/03/2016 à 14h32

après deux mois d exercice , matériel hs .
le concept est top , l utilisation merveilleuse mais c'est bien fragile.
Qui a eu la même mésaventure ? bouton centrale bloqué en lumière rouge.

Le sav gentil sympa a l air top ! mais je suis inquiet pour l avenir


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

11/03/2016 à 14h44

on est obligé d'avoir une tablette dans le cab ou c'est juste en option??
Je comprend pas le principe ils économisent au point de te faire acheter l'interface en sus?


dcs

11/03/2016 à 15h15

hors ipad tu ne prends que du reciproq!
avec ipad et logiciel , tu peux utiliser toute la gamme dentsply endo , le moteur est alors commandé par l ipad !
c est génial !mais en panne


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/03/2016 à 15h22

dcs écrivait:
-------------
> hors ipad tu ne prends que du reciproq!
> avec ipad et logiciel , tu peux utiliser toute la gamme dentsply endo , le
> moteur est alors commandé par l ipad !
> c est génial !mais en panne

apli android une fois la bestiole fiabilisée?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

11/03/2016 à 15h25

Au bout de deux mois ça met les boules!
Le reciproc sans fil c'est cool c'est sur mais je trouve que sur l'ipad .... ça pu le truc mal foutu ( truc énorme avec une inclinaison pas pratique )
Les retour sur la fiabilité m’intéresse aussi car je regarde la concurrence (chinoise) qui pour 500$ propose du reciproc ( le même mouvement )sans fil ( et sans ipad).


dcs

11/03/2016 à 15h33

non ,aucun problème : ni lourd,et bonne inclinaison , léger
le plus de l ipad est révolutionnaire car il suffira pour faire évoluer le moteur rajouter un instrument dans l application !
tu n es pas obligé d acheter un moteur à chaque évolution.
maintenant je ne sais pas si en chine il y a la même chose mais ça m intéresse
envoie un lien svp!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

11/03/2016 à 15h40

http://www.ebay.fr/itm/COXO-C-Smart-Mini2-Wireless-Endodontic-Micromotor-Endo-Motor-Handpiece-UK-Site-/391288716880?hash=item5b1a9ffe50:g:8GsAAOSwPcVVwv-x

Le premier que trouve :)
sinon http://coxodent.com/en/index.php?f=show&catid=34&contentid=891

C'est moche mais bon ça permet d'en avoir 3 sur la table :)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

11/03/2016 à 17h41

C'est le iq ou le connect drive ?


--
Matériel dentaire moins cher ?
http://docbay.fr
Neuf et Occasion
______________________________


studydent

12/03/2016 à 00h16

Il y a un localisateur inclus?
Si non, quel intérêt par rapport à un double bague verte sur l'unit?

--
Etudiant passionné


Olieve

12/03/2016 à 00h43

studydent écrivait:
-------------------
> Il y a un localisateur inclus?
> Si non, quel intérêt par rapport à un double bague verte sur l'unit?
>
> --
> Etudiant passionné

Pas de localisateur inclus, l'intérêt c'est qu'on peut utiliser tous les systèmes (rotation continue ou réciprocité) et grâce à l'ipad on peut complètement personnaliser sa séquence de lime idéale.

J'ai le Dentsply IQ depuis 1 mois, je pense qu'il est identique au VDW et c'est exceptionnel : tête très compacte avec une bonne angulation pour l'accès aux molaires, léger et bien équilibré dans la main, très bonne autonomie, silencieux.

Un point négatif c'est qu'il faut l'appairer avec l'iPad avant chaque utilisation. On peut aussi l'utiliser sans iPad mais alors toujours avec le même programme.

J'espère que j'aurais plus de chance que DCS pour la fiabilité


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/03/2016 à 01h20

le localisateur d'apex va arriver. Il sera branché au cul de l'appareil à la place du chargeur.

L'intéret de cet engin c'est qu'il est programmable en wifi avec les valeurs de couple de débrayage des instruments utilisés ainsi que le mouvement souhaité ( réciprocité-rotation continue) le tout via l'ipad.
Ils ont fait très fort. -)


studydent

12/03/2016 à 08h54

Ok merci!
Vous associez souvent rotation continue et réciprocité au sein d'une même sequence instrumentale ?
Un seul système ne suffit il pas? Quel est l'intérêt clinique?
Je crois que chicot tu associes un S1 et un R25 dans ta séquence, non?


--
Etudiant passionné


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

12/03/2016 à 10h34

Les instruments conçus pour la "réciprocité" sont des limes de préparation et de mise en forme terminale.
Il est pratiquement impossible de se passer d'instruments complémentaires pour 1/ élargir l'entrée des canaux pour faciliter leur exploration 2/ explorer les canaux jusqu'au bout afin d'en déterminer la configuration et surtout la longueur.
Si la phase 2 peut être faite seulement à la main, il existe aussi des instruments rotatifs qui y arrivent très bien, parfois mieux qu'avec une lime en acier.
Pour la phase 1, on utilise des limes courtes et fortement coniques en rotation continue (ma préférence va aux Hyflex CM 25/0.8 qui sont en métal "mou" plus malléable et bien moins cassant que les autres)


dcs

12/03/2016 à 21h27

studydent écrivait:
-------------------
> Ok merci!
> Vous associez souvent rotation continue et réciprocité au sein d'une même
> sequence instrumentale ?
> Un seul système ne suffit il pas? Quel est l'intérêt clinique?
> Je crois que chicot tu associes un S1 et un R25 dans ta séquence, non?
>
>
> --
> Etudiant passionné

tu fais ce que tu veux en 3 clics!


dcs

12/03/2016 à 21h28

en blue tooth


tomtom

13/03/2016 à 14h24

Le miens est tombé en panne au bout d 'une semaine... le bouton qui déclenche l'action de la lime a viré au rouge, et malgré des reboot, ça reste rouge... reparti chez le fournisseur pour réparation. Même pas un échange, donc un peu dégouté...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/03/2016 à 23h20

Ouais, c'est comme l'implanto. Peu d'échecs mais sur celui sur qui ca tombe ca fait 100 %. -)


masterbibop

31/03/2016 à 21h44

Mon prédécesseur m'a laissé un vdw Gold rotation continu avec détecteur neuf que je n'utilise donc pas (ayant mon morita) et que je veux le revendre si ça intéresse quelqu'un au passage ? Il a voulu ensuite passer au reciproc, a acheté un Silver... qui est resté aussi au placard... N'arrivant pas à bosser sans détecteur, je le revend aussi... pour en acheter un autre avec détecteur ! Je sais que le détecteur est un gadget pour certains, pour moi, il est indispensable.
Je tourne avec le set morita depuis 6 ans en rotation continue et limes FKG et en suis ravi...


Est ce que quelqu'un sait si le détecteur d'apex du vwd Gold Reciproc est fiable et précis ? même dans l'hypo ?

Franchement, je voudrais investir mais je ne sais pas quoi prendre... Je veux le détecteur d'apex intégré, c'est une certitude..

Le nouveau IQ ne l'a pas et ça m'embête... surtout vu le prix, ils pourraient y mettre la technologie qui va avec... Que me conseillez vous comme appareil ?
Morita fait il des appareils réciproc... ? d'autres marques ?? Je tourne avec le set morita depuis 6 ans en rotation continue et limes FKG et en suis ravi...

Sinon pour info, combien de fois utilisez vous vos limes reciproc ?

Vous faites les retraitements avec la reciprocité ?





dentdelait

27/06/2016 à 17h00

tomtom écrivait:
----------------
> Le miens est tombé en panne au bout d 'une semaine... le bouton qui déclenche
> l'action de la lime a viré au rouge, et malgré des reboot, ça reste rouge...
> reparti chez le fournisseur pour réparation. Même pas un échange, donc un peu
> dégouté...

je suis dans le même cas que toi j'ai commandé le mien en décembre, j'utilisais auparavant un Xsmart plus

j'ai fait 3 dents et il est tombé en panne le bouton tactile ne fonctionnait plus

échange standard le nouveau a tenu 3 semaine ... bref j'ai échange 4 fois de modèle le dernier que j'ai depuis avril vient de me lacher avec la meme panne que toi bouton rouge ...

je fais environ 10 endos par semaine

bref j'ai recommandé un X smart plus de secours

je suis convaincu par le concept mais pas par la fiabilité ...