Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCes merveilleuses avancées de la CNSD...... - Eugenol

Ces merveilleuses avancées de la CNSD......

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/03/2016 à 18h01

Ce devis est un gros flan comme tout ce que vous pondez depuis 30 ans.
2 praticiens sur 10 l'ont utilisé ( en 2015) car ils avaient trop honte de donner un tel torchon à leur patient.
Après, quand on sait combien de temps met une loi à être appliquée (Cf loi Fioraso) et même quand on voit le nombre de loi jamais appliquée, est ce que ça valait le coup de mettre ce devis et le rendre conventionnel via "l'avenant 3".
J'ai comme principe dans la vie et tu devrais t'en inspirer Yobi, de ne jamais devancer une mesure qui ne me plait pas....je me bats jusqu'à la dernière seconde pour l'éviter mais si au final elle se met quand même en place et bien je refuse de l'appliquer et j'avise en fonction mais jamais je donne le bâton pour me faire battre comme vous le faites si souvent.
Oui je sais, c'est pas dans le fameux principe " c'est mieux que si c'était pire" si cher à vos yeux mais le pire n'est il pas de passer pour des margoulins vis à vis de nos patients finalement ?

--
http://www.fsdl.fr/


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/03/2016 à 18h04

Avec le prix du prothésiste on aurait pu mettre en évidence les remboursements crasses de la sécu qui dans certains cas ( onlays, cerams, mobile ) ne remboursent meme pas le prix du prothésiste.
Les 2 colonnes l'une à coté de l'autre ca aurait eu de la gueule. -)


Kingsu

15/03/2016 à 18h23

Moi ce que je voudrais savoir c'est pourquoi alors que je pratique le devis conventionnel comme il faut la case réservée à l'organisme complémentaire n'est jamais remplie par les organismes complémentaires qui se contentent de faire un papier à eux reprenant les informations du devis. Je dirais même que le summum de ce problème c'est le réseau mfp où le dentiste doit carrément inscrire une notification dans la case réservée à la mutuelle selon l'accord mfp cnsd. On est dans une situation où le dentiste est obligé de faire un devis conventionnel pour que la mutuelle applique son accord mais où la mutuelle ne respecte pas elle même le devis conventionnel qu'elle demande sans aucune responsabilité de leur part puisque c'est le dentiste qui a écrit dans une case qui ne lui a pas été réservée.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/03/2016 à 18h29

yobi écrivait:
--------------
> pour moi le seul et unique intérêt de ce devis est d’être conforme à la loi et
> d'avoir satisfait nos députés
> c'est vrai que le devis FSDL était plus compréhensible mais nous aurait valu
> beaucoup de remarque dans le courrier des lecteurs de 50 millions de
> consommateurs!


Êtes vous plus con que les journalistes.

Les journalistes eux vendent un produit qu'ils ont eut gratuitement et qu'il ne faut pas payer contrairement aux cons de journalistes anglais.

Et crois tu que cela les dérange de faire payer l'information, d'interdire l’accès à l'information aux méchants pirates qui essayent de s'informer gratuitement, d'obtenir du gouvernement de taxer les moteurs de recherches qui permettent d’accéder à l'information.

http://www.arretsurimages.net/breves/2016-03-15/Suede-entente-des-medias-pour-bloquer-Adblock-id19730

Ils arrivent même à s'entendre collectivement au grand jour pour continuer à faire payer un bien qu'ils ont acquis gratuitement.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/03/2016 à 18h39

Tu parles des perroquets de l'AFP ?
Parce que là il y a un gisement d'économies, pas besoin de subventionner toute une bassecour qui piaille le meme discours. -)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/03/2016 à 18h46

Non, il aurait fallu donner avec le devis une copie des liasses fiscales de l'année n-1 du dentiste ET du prothésiste... bin oui, le protho aussi doit être transparent !!


yobi

15/03/2016 à 19h00

chicot , si ce devis ne te plais pas rien ne t’empêche de donner également l'ancien devis en rajoutant la facture du prothésiste
comme çà tu donnes le devis CNSD et le devis FSDL et tout le monde est content !
De plus notre Soléra national va certainement demander à nos députés le passage du devis CNSD au devis FSDL
Pas de problème , ils te voteront cela avec un grand plaisir et avec l’appui de toutes les associations de consommateurs car c'était leur projet initial .
Je ne suis pas sur que l’ensemble de la profession appréciera..


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/03/2016 à 19h18

yobi écrivait:
--------------

> De plus notre Soléra national va certainement demander à nos députés le passage
> du devis CNSD au devis FSDL
> Pas de problème , ils te voteront cela avec un grand plaisir et avec l’appui de
> toutes les associations de consommateurs car c'était leur projet initial .
> Je ne suis pas sur que l’ensemble de la profession appréciera..


Bien on arrive enfin au devis CNSD.

Les députés feront ce qu'ils voudront tant que vous ferez croire à la profession qu'il faut se "rattraper" sur la prothèse des soins obligatoirement déficitaire.

Et non, votre devis n'est pas une force, mais une faiblesse sur laquelle on peut agir pour nous forcer la main vers des concessions plus gênante qu'une vraie transparence.

Par contre, oui il faut savoir communiquer derrière et ne pas croire que la situation actuelle est satisfaisante qui n'as rien à faire au niveau d'un devis qui ne peut plus être ferme.

Parce que tu crois que passer pour des cons avec votre connerie de devis CNSD, la profession l’apprécie.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/03/2016 à 20h10

yobi écrivait:
--------------
> chicot , si ce devis ne te plais pas rien ne t’empêche de donner également
> l'ancien devis en rajoutant la facture du prothésiste
> comme çà tu donnes le devis CNSD et le devis FSDL et tout le monde est content !
> De plus notre Soléra national va certainement demander à nos députés le passage
> du devis CNSD au devis FSDL
> Pas de problème , ils te voteront cela avec un grand plaisir et avec l’appui de
> toutes les associations de consommateurs car c'était leur projet initial .
> Je ne suis pas sur que l’ensemble de la profession appréciera..

OK, mais transparence sur les contrats de complémentaire santé first. Des contrats que les assurés peuvent comparer afin de pouvoir réellement les mettre en concurrence.
Egalement taux de redistribution des cotisations et surtout frais de gestion.
Sinon votre devis vous pouvez vous torcher avec on ne l'utilisera pas.
Pour les conseils de se regrouper en centres de soins pour faire baisser les couts, commencez à les appliquer à vous meme.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/03/2016 à 20h42

yobi écrivait:
--------------

> De plus notre Soléra national va certainement demander à nos députés le passage
> du devis CNSD au devis FSDL

À te lire Yottman, il faudrait que l'on rattrape 30 ans de décisions toutes aussi pourries les unes que les autres en 5 ans ?
T'es pas un peu gonflé quand même ? Quand on sème de la merde, on a au moins l'élégance de la ramasser, je sais pas, c'est un minimum non ?

--
http://www.fsdl.fr/


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/03/2016 à 21h12

Patatrasse va modifier son message ( que je decouvre ce soir en rentrant d'une journée de "defense de la profession" avec fermeture gracieuse du cabinet ( ZERO indemnité chez moi.... )

et tu es prié d'en faire autant , car j'en ai un peu ma claque de ces lourdes insinuations, toujours sans aucun fondement ( invention de toute pièces de ta part , mais qui petit à petit on le voit laisse des traces , diffamons, diffamons, il en restera toujours quelque chose )

après faudra pas t'étonner non plus du reste
( bien entendu tes insinuations viennent grossir mon dossier )

yobi écrivait:
--------------

> >
> Tu vois cyber , même Patatrasse affirme ...........


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/03/2016 à 21h36

Yobi je n'affirme rien du tout, je me suis trompé, ce n'est pas Cyber qui t'a proposé cela mais un autre nonolien ,mais tes insinuations foireuses sur Cyber m'ont induit en erreur comme quoi .

--
http://www.fsdl.fr/


yobi

16/03/2016 à 10h55

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Yobi je n'affirme rien du tout, je me suis trompé, ce n'est pas Cyber qui t'a
> proposé cela mais un autre nonolien ,mais tes insinuations foireuses sur Cyber
> m'ont induit en erreur comme quoi .
Mon pauvre patatrasse , tu as du te faire drôlement engueuler en MP par notre Cyberquenotte!
Allez , je suis comme toi , c'est certainement un autre nonolien qui m'a plusieurs fois invité à aller me faire ...
comme quoi...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/03/2016 à 11h21

Allez enterrez la hache de guerre. Je vous propose un petit séminaire syndical dans un gite de France, 5 étoiles de shérif, pour aplanir vos différents. Il faut aller au fond des choses pour dissiper les malentendus. -)





X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/03/2016 à 11h34

yobi écrivait:
--------------
Mon pauvre patatrasse , tu as du te faire drôlement engueuler en MP par notre Cyberquenotte!
================
1/ non , je lui dit simplement qu'il se trompe
et LUI, il le reconnait
ce qui n'a JAMAIS été ton cas
maintenant le jour où tu cesseras tes insinuations,
dont on a pas encore vu la "source"
( qui lorsqu'elle n'existe pas détermine de la diffamation, de l'injure publique, ne l'oublie pas car ca te concernera plus tard )
on aura fait un grand pas

2/ je ne suis le cyber_quenotte de personne,
encore moins le tien,
tout comme patarasse ne t'appartient pas


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/03/2016 à 11h41

Oh lui eh, t'es fou, yobi était prêt a te faire un câlin!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/03/2016 à 11h44

yobi écrivait:
--------------

> Allez , je suis comme toi , c'est certainement un autre nonolien qui m'a
> plusieurs fois invité à aller me faire ...
> comme quoi...
Je pense sincèrement que tu aurais du suivre son conseil, cela t'aurait ouvert quelques horizons à défaut d'être clairvoyant pour la profession..il n'est jamais trop tard.


Ps: évite quand même les " Patatrasse chéri", je ne voudrais pas pas participer directement ou indirectement à ton coming out en cours. Merci ;)
--
http://www.fsdl.fr/


doc.yoyo

16/03/2016 à 14h19

Barbapapa écrivait :
"Les députés feront ce qu'ils voudront tant que vous ferez croire à la profession qu'il faut se "rattraper" sur la prothèse des soins obligatoirement déficitaire."

Ah bon et tu te rattrapes où des soins déficitaires ????


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/03/2016 à 14h35

Sur le volume en prothèse et en plus ca permet de faire baisser les couts de celle ci. -)


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/03/2016 à 14h48

yobi écrivait:
--------------
> c'est exacte!
> tu peux rajouter que si la cnsd n'a pas obtenu plus cela vient du fait que
> malgré toutes nos demandes le gouvernement n'a jamais voulu céder plus.

Bah bien sûr puisque même sans rien vous proposer vous êtes toujours d'accord pour signer.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/03/2016 à 14h55

doc.yoyo écrivait:
------------------
> Barbapapa écrivait :
> "Les députés feront ce qu'ils voudront tant que vous ferez croire à la
> profession qu'il faut se "rattraper" sur la prothèse des soins obligatoirement
> déficitaire."
>
> Ah bon et tu te rattrapes où des soins déficitaires ????

Je reprends juste l'argumentation médias de la CNSD. C'est bien pour cela que c'est entre guillemets.

Après, l’équilibre financier d'un cabinet dentaire est plus compliqué que la simple question de tarifs de prothèses qui "seraient" artificiellement gonflés" pour "rattraper" les pertes sur les soins.


Les proportions de soins, la nature des soins réalisés, la prise en charge ou non de soins non programmés entrent en compte.

Enfin, si on rentre dans un vrai exercice de transparence, alors il faut intégrer les couts en matériaux, en temps, en prothésiste, en réglages et retouches, ..... ce qui implique alors que les devis ne peuvent plus être fermes et doivent permettre des variations par rapports à ces différents couts.

Et là c'est un mauvais plan pour le patient, puisque cela entrainera comme pour les marchés publics, une sous évaluation du devis avec un rattrapage des tarifs en cours de soins façon "grande philarmonie".


doc.yoyo

16/03/2016 à 14h55

Chicot 29 écrivait :
"Sur le volume en prothèse et en plus ca permet de faire baisser les couts de celle ci. -)"

Tu fais donc plus de prothèses à moindre coût donc tu travailles plus pour gagner autant, intéressant ton raisonnement


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/03/2016 à 15h03

doc.yoyo écrivait:
------------------
> Je propose l'ouverture d'un nouveau post :
> CES MERVEILLEUSES AVANCEES DE LA FSDL
>
>
> Pour l'instant c'est facile "RIEN"

Quand ils auront signé une convention, toi aussi tu auras le droit de critiquer.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/03/2016 à 15h45

doc.yoyo écrivait:
------------------
> Chicot 29 écrivait :
> "Sur le volume en prothèse et en plus ca permet de faire baisser les couts de
> celle ci. -)"
>
> Tu fais donc plus de prothèses à moindre coût donc tu travailles plus pour
> gagner autant, intéressant ton raisonnement

Guillemets et smiley;

C'est le principe commercial du supermarché et du low cost dentaire.

Avec pour problème, que pour que les patients soient en bonne santé, il faut plutôt aller vers la diminution des soins reconstructeurs. Donc diminuer au final le volume de soins et de prothèses à réaliser.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/03/2016 à 15h49

Proposition de slogan pour ton syndicat Yobi: ça fait dentiste car on y parle de dents et pi ça résume bien votre philosophie:

"Si j'avais des dents je pourrais mordre".
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!