Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCes merveilleuses avancées de la CNSD...... - Eugenol

Ces merveilleuses avancées de la CNSD......

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/03/2016 à 14h50


Evolution des tarifs de soins de 1999 à nos jours……..

Evolution de la reconstitution 3 faces qui était de 232,5 francs ( 35,44 euros) en 1999 contre 40,97 en 2016. Pour ne serait ce que compenser l’érosion monétaire due à l’inflation cette reconstitution 3 faces devrait etre à 45,11 euros en 2015. Hors nous sommes à 40,97 euros.

Bien sur il convient d’y intégrer l’augmentation de notre asm avec l’instauration du taux urssaf en 2006 pour avoir une idée plus précise de notre perte de pouvoir d'achat. -)

Faites vos comptes ( bien sur vous pouvez remonter dans le temps pour vous faire encore plus mal et y ajouter d’autres actes) .)

Sympa ce convertisseur de pouvoir d’achat de l’insee. -)

http://www.insee.fr/fr/service/reviser/calcul-pouvoir-achat.asp?sommeDepart=232%2C5&deviseDepart=Franc&anneeDepart=1999&deviseArrivee=Euro&anneeArrivee=2015

C'est mieux que si c'était pire hein Yobi ? Toujours content de ton double détartrage de tes angles incisifs et de ton évacuation d'abcès paro ? -)

Capture d e cran 2016 03 11 12.49 - Eugenol
Capture d e cran 2016 03 11 13.36 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/03/2016 à 15h01

Reconstitution 2 faces :


Tarif 1999 : 139,5F soit en 2015 27,06 E de pouvoir d'achat.

Tarif 2015 : 33,74

+ 6,68 joli yobi. -)

C'est un peu plus complexe que je ne le croyais. Ceci dit on part de très bas, ne pas oublier le taux urssaf hein mon YOBI. -)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/03/2016 à 15h13

Endo molaire 1997 / 2015

380 francs équivalent 2015, 74,61 euros .....

Tarif 2015 : 81,94


C'est Bysance ! -)

Finalement on se fait un max de blé grace à la CNSD ! -)

Capture d e cran 2016 03 11 14.09 - Eugenol

zazamouk

11/03/2016 à 15h54

Oui mais c'est mieux que si c'était pire..; avec les 40 râleurs de la FSDL nous aurions toujours les tarifs d'il y a 20 ans!

La CNSD est dans la real-Politik, 6€ de plus en 20 ans c'est mieux que rien.


Désolé Yobi d'avoir donné ta réponse un peu en avance!! :))


Ps: et je suis sur que la CNSD pense ce que j'ai écris...


yobi

11/03/2016 à 16h07

c'est exacte!
tu peux rajouter que si la cnsd n'a pas obtenu plus cela vient du fait que malgré toutes nos demandes le gouvernement n'a jamais voulu céder plus.
Mais heureusement maintenant c'est le Grand Génie Autoproclamé du Syndicalisme qui est aux manettes des négociations de juin 216 et nous aurons donc en 2017 le triplements des soins ou la levée de l’opposabilité .
Sauf bien sur s'il nous a roulé dans la farine avec des promesses irréalisables ...


yobi

11/03/2016 à 16h12

chicot29 écrivait:
------------------
> Endo molaire 1997 / 2015
>
> 380 francs équivalent 2015, 74,61 euros .....
>
> Tarif 2015 : 81,94
>
>
> C'est Bysance ! -)
>
> Finalement on se fait un max de blé grace à la CNSD ! -)

Plus intéressant mon cher Chicot c'est que tu nous accompagnes cela de l'évolution de nos revenus de 1997 à 2015.
Après tout , nous travaillons pour la santé de nos patients mais aussi pour vivre correctement de notre travail...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/03/2016 à 16h20

yobi écrivait:
--------------
> c'est exacte!
> tu peux rajouter que si la cnsd n'a pas obtenu plus cela vient du fait que
> malgré toutes nos demandes le gouvernement n'a jamais voulu céder plus.

Alors plus le réseau est balaise et plus c'est difficile de négocier, hein ? -)

je ne comprends pas que vous continuez dans cette voie. Au tour de la prothèse maintenant.
J'imagine que quand tous les dentistes se sont conventionnés les tarifs étaient corrects au début , non ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/03/2016 à 16h21

yobi écrivait:
--------------
> c'est exacte!
> tu peux rajouter que si la cnsd n'a pas obtenu plus cela vient du fait que
> malgré toutes nos demandes le gouvernement n'a jamais voulu céder plus.
>

Pourquoi ils auraient à céder plus si vous signez de toute façon.

On est pas dans un schéma de négociations symétrique. Le gouvernement est en position de force et aucune négociation ne peut fonctionner dans ces conditions.

Pourquoi sinon les négociations se font dans la rue en France.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/03/2016 à 16h22

yobi écrivait:
--------------

> Plus intéressant mon cher Chicot c'est que tu nous accompagnes cela de
> l'évolution de nos revenus de 1997 à 2015.
> Après tout , nous travaillons pour la santé de nos patients mais aussi pour
> vivre correctement de notre travail...

Bien sur et vous y êtes pour quoi dans cette évolution ? Hein ?
Ne me dis pas que tu ne fais des couronnes et bridges que sur des profs et que tu ne fais que des soins conservateurs. -)))
Retraces moi l'évolution de ton protocole CNSD MGEN sur 20 ans qu'on rigole 2 secondes.
Quand il veulent s ils te le ferment par la loi ton protocole, comme les opticiens.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/03/2016 à 17h07

yobi écrivait:
--------------

> Plus intéressant mon cher Chicot c'est que tu nous accompagnes cela de
> l'évolution de nos revenus de 1997 à 2015.

Alors sur ce point précis, j'écoute. J'attends l'explication.

Pour moi, cette évolution s'explique uniquement par la démographie (vieillissante) de la profession et le développement de la paro/implanto.

Expliquez moi maintenant quel est le rôle de la CNSD dans l'évolution des revenus. C'est une question pourtant simple.

Par contre, je peux expliquer pourquoi l'avenir des jeunes confrères est menacé (ainsi que la qualité des soins...).


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/03/2016 à 17h31

C'est grace à l'augmentation des soins conservateurs et au protocole CNSD MGEN. -)

Merci, pour l'endo molaire à 80,94 euros. On se gave. -)


yobi

11/03/2016 à 17h31

Hokusai écrivait:
-----------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > Plus intéressant mon cher Chicot c'est que tu nous accompagnes cela de
> > l'évolution de nos revenus de 1997 à 2015.
>
> Alors sur ce point précis, j'écoute. J'attends l'explication.
>
> Pour moi, cette évolution s'explique uniquement par la démographie
> (vieillissante) de la profession et le développement de la paro/implanto.

Si nos revenus n'ont pas baissé malgré la faible hausses des soins c'est parce que la CNSD a pu bloquer les bars à sourires , les denturologues , la prise en charge des implants à un tarif opposables , mettre en place un numérus closus dans les années 70 (même s'il est mis à mal par l’Europe aujourd’hui)
, pas de plafond sur les honoraires d'ortho , favoriser le développement du NPC , lever indirectement l’opposabilité sur les actes d'endos et j'en oubli certainement...
Et le bilan de la FSDL?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/03/2016 à 17h44

Pour les bars à sourire, c'est un épiphénomène par rapport à l'activité réelle des dentistes au niveau du blanchiment hors zones surdotées.

Pour l'opposabilité de l'implanto ou les plafonds, ca ne change rien puisque ces deux sujet n’auraient pas évolués si vous aviez refusés de signer la convention.

Pour le NPC, il faudrait là aussi pouvoir le mesurer. Et non le NPC ne règle pas le problème de la sous évaluation des soins. Il bloque plutôt toute réévaluation sérieuse des soins.

Enfin, une revalorisation sérieuse des soins bloquerait plus les denturologue car il y aurait moins cette notion de "rattrapage" sur la prothèse.


Spix4ever

11/03/2016 à 18h23

Franchement les bars à sourire fallait pas les fermer...
Ca nous aurait permis de nous débarrasser des "je veux du blanc mais je me fous des 3 chicots et 4 péches en évolution au fond".

Ptete même que ça aurait poussé a consulter des gens en créant des signes d'appels et donc à se prendre en charge...


Bref osef des bars à sourire.
Et avoir augmenté vos revenus (en fourgant des ic ccm à chaque carie profonde) en laissant un champ de désolation pour la médecine bucco dentaire en france c'est pas un exploit.

- Paro : pas pris en charge.
-Implant : pas pris en charge.
-Technique de préservation pulpaire : pas pris en charge.
-Dentisterie adhésive et micro invasive = opposabilité non viable.


yobi

11/03/2016 à 18h37

Ne vous inquiétez donc pas
La théorie de la FSDL est que s'il elle n'a jamais rien obtenu , c'est parce que la CNSD signait avant n’importe quelle faible augmentation
Maintenant que la FSDL est majoritaire et qu'il y a des négociations en juin , elle va nous négocier enfin une énorme revalorisation ou une levée de l’opposabilité .
Cool , les gars , Soléra votre sauveur est la et dès la fin de l'année votre vie professionnelle ne sera plus qu'un long fleuve tranquille.
Sauf bien sur s'il vous a raconté n'importe quoi pour obtenir vos voix!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/03/2016 à 18h38

yobi écrivait:
--------------
la prise en
> charge des implants à un tarif opposables ,

A 422,18 dans le cas d'agenesies dues à une maladie rare , tu es ridicule !
Ben écoutes on va se passer le mot et t'envoyer tous ces cas intéressants. -)

Tu vas te gaver. -)

Capture d e cran 2016 03 11 17.35 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/03/2016 à 18h48

yobi écrivait:
--------------
favoriser le développement du NPC

Je croyais qu'il fallait "solvabiliser" ?

Donc tu veux solvabiliser d'un coté de préférence des actes délabrants ( bridges couronnes) et dé solvabiliser de l'autre les actes peu délabrants.....
Un peu comme les réseaux on en crée un mais on est en fait contre....


Ligne très claire. -)


xyzt

11/03/2016 à 19h14

chicot
maintenant que la FSDL est majoritaire, prépare ta liste les négociations vont débuter.
la profession te sera reconnaissante.


--
Peter


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/03/2016 à 19h54

xyzt écrivait:
--------------
> chicot
> maintenant que la FSDL est majoritaire, prépare ta liste les négociations vont
> débuter.
> la profession te sera reconnaissante.
>
>
> --
> Peter

Désolé, mais il n'y aura rien sans rapport de force à l’extérieur des négociations. Dés le départ, il n'y a rien à négocier pour la sécu.

Mais pour emmener les confrères manifester, il faut ne pas se complaire dans la situation actuelle comme c'est le cas à la CNSD.

Parce que les centres low cost sont loin d'être mort, qu'ils vont être les premiers à bénéficier des hygiénistes qu'ils pourront faire travailler sur les horaires moins rentables où faire travailler des dentistes autoentrepreneurs, payés à la vacation.

Si on regarde les centres de ce type à l’étranger, tu as plus de fauteuils disponibles et il y a un ajustement du personnels en fonction de l'affluence des patients ce qui laisse des fauteuils libres sur les zones de moindre affluence pour faire travailler les hygiénistes alors qu'elles ont moins de taches à faire auprès des dentistes.

Le déséquilibres sur les soins est une très grosse faiblesse vis à vis du développement de ces structures que le ministère cherche encore à pousser contre les libéraux après dentexia.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/03/2016 à 19h58

yobi écrivait:
--------------
> Ne vous inquiétez donc pas
> La théorie de la FSDL est que s'il elle n'a jamais rien obtenu , c'est parce que
> la CNSD signait avant n’importe quelle faible augmentation
> Maintenant que la FSDL est majoritaire et qu'il y a des négociations en juin ,
> elle va nous négocier enfin une énorme revalorisation ou une levée de
> l’opposabilité .

Je dis pas ca... je "critique" pas, mais ça ressemble pas à une victoire.
Je crois qu'on est arrivé à la limite, CAD:

- les soins (vu les charges qui pèsent sur un cabinet d'omnipratique) sont aujourd’hui réalisés à perte
- les réseaux limitent les honoraires de prothèse... honoraires qui permettaient de pallier le déficit engendré par les soins...
- les asso 1901 vont se développer comme de la mauvaise herbe, tout le monde en réclame...

La totalité des maux de la profession (denturologue/asso1901/hongrie/dentisterie mutilante/bar a sourire/réseaux à remboursement différencié...) proviennent de l'absence de rentabilité des soins conservateurs. Je pense que c'était une erreur que de penser qu'ils seront toujours compensés par les honoraires de prothèse (surtout quand on crée le premier réseau qui plafonne les honoraires libres...)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/03/2016 à 20h05

xyzt écrivait:
--------------
> chicot
> maintenant que la FSDL est majoritaire, prépare ta liste les négociations vont
> débuter.
> la profession te sera reconnaissante.
>

Aucune chance de négocier quoi que ce soit avec un monopole. Tout ce que je leur demande c'est de ne pas faire autant de conneries que vous. -)
Et surtout pas de la ramener comme vous le faites.


yobi

11/03/2016 à 20h17

barbabapat écrivait:
--------------------
> xyzt écrivait:
> --------------
> > chicot
> > maintenant que la FSDL est majoritaire, prépare ta liste les négociations vont
> > débuter.
> > la profession te sera reconnaissante.
> >
> >
> > --
> > Peter
>
> Désolé, mais il n'y aura rien sans rapport de force à l’extérieur des
> négociations. Dés le départ, il n'y a rien à négocier pour la sécu.
>
> Mais pour emmener les confrères manifester, il faut ne pas se complaire dans la
> situation actuelle comme c'est le cas à la CNSD.
>
Mais toujours d'après la FSDL si la profession ne se mobilise pas , ce n'est pas que le confrère moyen n'est pas motivé mais parce que la CNSD ne sait pas le mobiliser!
nul doute que la FSDL saura avant avant le début des négociations mobiliser 35000 confrères pour une grande manif devant le ministère.
Ayons confiance dans notre Grand Gourou !


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

11/03/2016 à 20h28

>Aucune chance de négocier quoi que ce soit avec un monopole. Tout >ce que je leur demande c'est de ne pas faire autant de conneries >que vous. -)


"Tout ce que je demande est que NOUS ne fassions pas les mêmes conneries que vous.... "

Je pense que par honnêteté il serait correcte que tout le monde connaisse ton appartenance à la FSDL et ta présence sur sa liste lors des élections URPS.


>Et surtout pas de la ramener comme vous le faites.

Pardon, mais je ne crois pas que la CNSD soit à l'origine de ce topic. Alors pour le coup c'est un peu l’hôpital qui se fout de l'infirmerie.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/03/2016 à 20h32

ca peut aiussi dépendre du nombre de connards qui mettront tout leur pouvoir de nuisance en action en se contrefoutant de l'avenir de la profession

comme dans les ministères, quand on est lourdé, on vide les armoires

la politique de la terre brulée

yobi écrivait:
--------------
> c'est exacte!
> tu peux rajouter que si la cnsd n'a pas obtenu plus cela vient du fait que
> malgré toutes nos demandes le gouvernement n'a jamais voulu céder plus.
> Mais heureusement maintenant c'est le Grand Génie Autoproclamé du Syndicalisme
> qui est aux manettes des négociations de juin 216 et nous aurons donc en 2017 le
> triplements des soins ou la levée de l’opposabilité .
> Sauf bien sur s'il nous a roulé dans la farine avec des promesses irréalisables
> ...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/03/2016 à 20h47

yobi écrivait:
--------------
Si nos revenus n'ont pas baissé malgré la faible hausses des soins c'est parce que la CNSD a pu bloquer les bars à sourires , les denturologues , la prise en charge des implants à un tarif opposables , mettre en place un numérus closus dans les années 70 (même s'il est mis à mal par l’Europe aujourd’hui)
, pas de plafond sur les honoraires d'ortho , favoriser le développement du NPC , lever indirectement l’opposabilité sur les actes d'endos et j'en oubli certainement...
=================================================
les bars a sourire ne m'ont jamais gêné
c'est pas pour 25 pékins par semaine qui se font gogoiser...

les denturologues, il y en a 5 dans toute la france et ils sont dans l'illégalité face au code de la santé publique
tu dois confondre le rôle de l'ordre avec celui d'un syndicat ( c'est vrai que c'es, c'ETAIT souvent les mêmes )

je fais pas d'implant

les années 70 , c'est slà oui ..... ( et la conscription en 40 aussi ... )

je fais pas d'ODF

le NPC a toujours existé, vous avez mis 30 ans à ce que les mentalités changent

t'as rien oublié,??? parce que là c'est très léger quand même














yobi écrivait:
--------------
> Et le bilan de la FSDL?

==============================
ben attends

2016 - 1970 = > RDV dans 46 ans pour en parler

d'ici là .....


--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia


1...