Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCes merveilleuses avancées de la CNSD...... - Eugenol

Ces merveilleuses avancées de la CNSD......

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/03/2016 à 15h57

Proposition de slogan pour ton syndicat Yobi: ça fait dentiste car on y parle de dents et pi ça résume bien votre philosophie:

"Si j'avais des dents je pourrais mordre".
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/03/2016 à 16h15

doc.yoyo écrivait:
------------------
> Chicot 29 écrivait :
> "Sur le volume en prothèse et en plus ca permet de faire baisser les couts de
> celle ci. -)"
>
> Tu fais donc plus de prothèses à moindre coût donc tu travailles plus pour
> gagner autant, intéressant ton raisonnement

Pourquoi travailler plus ? -)
je crois que tu n'as pas tout à fait pigé comment fonctionne la dentisterie en France. Regardes chez les low cost, 90 000 euros de CA mensuel d'objectif avec de la prothèse low cost tu crois que c'est avec les soins opposables à un tarif de merde que vous avez négociés que c'est possible ? -)
Le volume de prothèse est d'ailleurs mis en avant par les réseaux pour recruter leurs partenaires. Si tu as signé le protocole d'accord CNSD-MGEN c'est pour enfiler des perles ?
Atterris un peu !


doc.yoyo

17/03/2016 à 09h22

doc.yoyo écrivait:
------------------
> Chicot 29 écrivait :
> "Sur le volume en prothèse et en plus ca permet de faire baisser les couts de
> celle ci. -)"
>
> Tu fais donc plus de prothèses à moindre coût donc tu travailles plus pour
> gagner autant, intéressant ton raisonnement

Pourquoi travailler plus ? -)
je crois que tu n'as pas tout à fait pigé comment fonctionne la dentisterie en France. Regardes chez les low cost, 90 000 euros de CA mensuel d'objectif avec de la prothèse low cost tu crois que c'est avec les soins opposables à un tarif de merde que vous avez négociés que c'est possible ? -)
Le volume de prothèse est d'ailleurs mis en avant par les réseaux pour recruter leurs partenaires. Si tu as signé le protocole d'accord CNSD-MGEN c'est pour enfiler des perles ?
Atterris un peu !

Je ne sais pas comment tu calcules mais si on part d'un exemple de 10 ceram à 600 € cela fait 6000 € de CA, si je fais du lowcost à 400 €/ceram il faut que j'en fasse 15 donc 50 % de travail en plus. Maintenant pour faire 90 000 € de chiffre mensuel, je te laisse le soin d'évaluer le nbre d'heures de travail nécessaire.
C'est bien pour cela que les jeunes praticiens quittent rapidement ces centres et si Dentexia fait faillite c'est parce qu'il n'arrive pas à cet objectif de 90 000 €.
A la fin du compte un CA de 90 000 c'est bien mais il faut voir combien tu dégages de bénéfice


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/03/2016 à 09h33

doc.yoyo écrivait:
------------------

> Je ne sais pas comment tu calcules mais si on part d'un exemple de 10 ceram à
> 600 € cela fait 6000 € de CA, si je fais du lowcost à 400 €/ceram il faut que
> j'en fasse 15 donc 50 % de travail en plus. Maintenant pour faire 90 000 € de
> chiffre mensuel, je te laisse le soin d'évaluer le nbre d'heures de travail
> nécessaire.

Peut être parce qu'il y a travail et travail... Je mets une heure à faire le TR d'une 6 quand ils mettent 15 min... Quand il n'y a qu'une dent à couronner, je ne taille qu'une dent et pas 4...
Tu peux doubler ton CA, diminuer tes honoraires de prothèse de 30%, en travaillant moins... si tu exerces ta profession comme un commerce.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/03/2016 à 09h42

Franchement doc yoyo tu préfères faire des cérams à un CMU ou soigner un gamin ? -)


Les soins non urgents sont "reportés". -)

Ce système de merde te fait exercer ton métier comme un commerce. Ton CA est directement proportionnel au nombre de couronnes que tu poses low cost ou pas. Un peu moins en mow cost mais il faut savoir donner pour recevoir. -)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/03/2016 à 10h04

Prenons le cas le plus défavorable : endo ic cc sur CMU sur une molaire.

Total CA 465, 45 euros en disons 2 h - le prothésiste 70 euros ca fait 365,65 euros de CA équivalent SOINS opposables ( et encore il faut enlever matrices, matériau....)

A ton avis si tu fais la meme chose en soins conservateurs tu vas mettre 2 h ? Et si tu mets 2 h tu penses que ca te demande moins d'énergie à soigner une demi douzaine de patients ( minimum) en soins conservateurs opposables ? Anesthésie à chaque patient, vaisselle, etc......
Bien sur on peut grouper les actes mais on ne peut pas grouper les anesthésies. -)

Ah oui ! En composite stratifié sous digue les soins conservateurs comme l'endo. pas des amalgames au pouce ! -)

Il ne s'agit pas de comparer prothèse et prothèse mais prothèse et soins conservateurs opposables. -)

Capture d e cran 2016 03 17 08.56 - Eugenol

doc.yoyo

17/03/2016 à 10h58

Oui d'accord mais dans notre activite il y aura toujours une partie soins avec des gamins chiants etc....

Il faudrait gagner sa vie autant en faisant des endo molaires que des ceram notre taux horaire devrait être le même


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/03/2016 à 11h13

merde c'est 230 la couronne métal CMU. -)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/03/2016 à 11h18

doc.yoyo écrivait:
------------------
> Oui d'accord mais dans notre activite il y aura toujours une partie soins avec
> des gamins chiants etc....
>
> Il faudrait gagner sa vie autant en faisant des endo molaires que des ceram
> notre taux horaire devrait être le même

Bien sur. mais avec une clientèle étoffée tu soignes quoi en premier, les gros dégâts ou les petits dégâts ? -)
Un cabinet dentaire en France, c'est comme un hôpital militaire de campagne. C'est meme surement pour ca que les soins conservateurs sont les moins rémunérés, c'est dans l'intérêt de la santé publique, logique. Bref c'est une dentisterie de guerre. -)
T'avais pas pensé à ca hein ? -)
C'est pas les gamins qui sont chiants c'est la pédo qui n'est pas rémunérée à sa juste valeur.


doc.yoyo

17/03/2016 à 12h03


Chicot 29 écrivait :
"C'est pas les gamins qui sont chiants c'est la pédo qui n'est pas rémunérée à sa juste valeur"

Un chiant reste un chiant et même payer cher je n'en veux pas.
ça te démolit nerveusement tellement tu te retiens pour ne pas lui mettre un bourre pif !!!
Mais cela reste une affaire de goût


zazamouk

17/03/2016 à 12h06

doc.yoyo écrivait:
------------------

>
> Il faudrait gagner sa vie autant en faisant des endo molaires que des ceram
> notre taux horaire devrait être le même

Tout a fait... mais pourquoi avoir signé pendant 30 ans une convention avec aucune notion de taux horaire?
Notamment dans la super nouvelle nomenclature?

Entre 150 et 250e de l'heure en fonction de la difficulté... et on rajoute ensuite le prix du prothésiste.

Facile à comprendre pour nos patients, non?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/03/2016 à 12h10

doc.yoyo écrivait:
------------------
>
> Chicot 29 écrivait :
> "C'est pas les gamins qui sont chiants c'est la pédo qui n'est pas rémunérée à
> sa juste valeur"
>
> Un chiant reste un chiant et même payer cher je n'en veux pas.
> ça te démolit nerveusement tellement tu te retiens pour ne pas lui mettre un
> bourre pif !!!
> Mais cela reste une affaire de goût

Si tu te fais payer au temps passé il peut etre chiant éternellement. Rien à secouer. -)


doc.yoyo

17/03/2016 à 16h23

Zazamouk ecrivait :

"Tout a fait... mais pourquoi avoir signé pendant 30 ans une convention avec aucune notion de taux horaire?
Notamment dans la super nouvelle nomenclature?"

sauf que qd la CCAM a été présentée à la profession il y a plus de 10 ans le système de codification devait tenir compte du plateau technique, de la difficulté, du temps passé.

Seulement à l'arrivée avec la sécu qui te dit que plus d'oseille dans la caisse, on se retrouve au même tarif qu'avec la NGAP.
DAns les négociations, il ne suffit pas d'arriver avec sa liste de revendications et penser que le ministre va donner son accord comme cela.
Tous ces énarques nous détestent car ils trouvent que l'on gagne déjà trop bien notre vie.
Souvenez-vous de l'expression de Kouchner ministre de la santé qui nous a qualifié de "cochons de dentistes".
J'avais écrit à l'ordre pour demander une plainte en diffamation, jamais eu de nouvelles !!


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

17/03/2016 à 16h36

doc.yoyo écrivait:
------------------

> Seulement à l'arrivée avec la sécu qui te dit que plus d'oseille dans la
> caisse, on se retrouve au même tarif qu'avec la NGAP.
> DAns les négociations, il ne suffit pas d'arriver avec sa liste de
> revendications et penser que le ministre va donner son accord comme cela.

Dans ce cas, qu'est-ce qui vous oblige à signer ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/03/2016 à 16h39

en même temps nous sommes bien d'accord que

- la CCAM , c'est pas la secu qui l'a demandé
- la ccam c'est mojaisky qui l'a exigé

- la ccam permettait sans dépenser le moindre kopek de mettre les radios à 8 € , les extractions à 33 , le detartrage à 30 , 1 face à 20, 2 faces a 33 et 3 faces a 40 et l'ancrage a 80

mode je susurre [ON] ILS Y ONT PAS PENSE ??? [OFF]


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/03/2016 à 16h39

Tizott écrivait:
----------------

> Dans ce cas, qu'est-ce qui vous oblige à signer ?

Oui !! quittez la table des négociations !!


doc.yoyo

17/03/2016 à 17h17

Déolé la CCAM est une volonté politique de classifier tous les actes médicaux et pas seulement dentaire, Tous les médecins cotent en CCAM depuis plus longtemps que nous


doc.yoyo

17/03/2016 à 17h17

Désolé


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/03/2016 à 17h39

faut pas être désolé
mais je confirme mes propos
c'est une exigence csnd
la secu et le pouvoir politique en avait rien à secouer

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

17/03/2016 à 17h46

Désolé également. Catherine Mojaïski l'a revendiqué haut et fort dans un flyer CNSD ou le CdF. Dommage que je n'ai pas gardé ce collector.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/03/2016 à 18h19

Qui a dit : "Cette CCAM ne nous a pas été imposée ; nous l’avons voulue et obtenue."
DocYoyo, je te laisse 1 heure pour trouver et après on te fait ta fête ;)
Faut pas raconter des bêtises, sinon on n'est plus crédible. As tu assisté à chaque séance de négociations ou as tu juste entendu le rapport fait par ta hiérarchie ?
page 4 http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2014/11/Lib%C3%A9ral-Dentaire-nov-2014.pdf


--
http://www.fsdl.fr/


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/03/2016 à 18h40

vous avez
- un magazine csnd papier glacé hebdomadaire
- un forum csnd dédié aux questions sur la ccam
- un site internet csnd avec des infos tous les 3 j et des éditos hebdomadaires
- des élus qui peuvent répondre à vos interrogations
- une fouletitude d'outils à dispo

et vous ne connaissez pas les actions de votre syndicat


d'ailleurs la plupart d'entre vous s'abstiennent purement et simplement de voter

quel désintérêt pour votre métier

et après vous accusez la fsdl de "faire du bruit" sur les réseaux ?

mais bougez vous tous un peu le cul, vous sentirez vite la différence



doc.yoyo

17/03/2016 à 18h51

Le problème est la valeur donnée aux actes nomenclaturés, que tu sois en NGAP ou en CCAM, le combat avec la sécu et les politiques reste le même.
Souvent vous parlez de transparence sur le forum, certes il manque encore des actes en CCAM mais c'est mieux que la NGAP, beaucoup sont NPC, c'est le problème du patient face à sa mutuelle pas le notre.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/03/2016 à 18h56

doc.yoyo écrivait:
------------------
>
> Souvent vous parlez de transparence sur le forum, certes il manque encore des
> actes en CCAM mais c'est mieux que la NGAP, beaucoup sont NPC, c'est le problème
> du patient face à sa mutuelle pas le notre.

Ah ? ca n'est pas votre problème en dehors des ic, couronnes, bridges du protocole CNSD MGEN ?
Une dentisterie d'avant garde ! -)


doc.yoyo

17/03/2016 à 19h00

Si tu veux une revalorisation des soins importantes, il faut les sortir de l'opposabilité donc surcoût pour le patient


1...5