Tous les forums
Interview sur les centres low cost
12/03/2016 à 21h45
Le Président aurait pu aussi évoquer les confrères partenaires des mutuelles qui sont des praticiens libéraux de qualité et qui pratiquent des tarifs attractifs pour les patients. Et qui de surcroît sont tenus d'utiliser des prothèses de qualité
A la revoyure
12/03/2016 à 22h35
Il l'a fait. Mais n'a pas parlé de tarifs plus attractifs car ca n'est pas forcément le cas.
La pratique du tiers payant noie le poisson. -)
12/03/2016 à 23h45
jeromeami écrivait:
-------------------
> les confrères partenaires des mutuelles qui
> sont des praticiens libéraux de qualité et qui pratiquent des tarifs attractifs
> pour les patients.
Mouhahaha
diminuer le reste à charge surtout pour les mutuelles c'est le seul crédo des "partenariats", avec comme contrepartie d'approvisionner en patients les confrères partenaires.
Le proxénétisme moderne.
> Et qui de surcroît sont tenus d'utiliser des prothèses de
> qualité
Et t'y crois vraiment!
lis les contrats de partenariat, ce n'est ni plus ni moins que la reprise des obligations qui s'appliquent déjà. Le seul rajout, c'est un plafond sur les soins prothétiques
Exemple que toi patient tu comprendra : mes tarifs sont en dessous de la moyenne Française, j'applique les obligations d'hygiène d'information de qualité et de tout ce qui est dans le code de la santé publique et des recommandation HAS.
Et tu voudrais que je signe un torchon qui autorise (c'est pas légal en plus) ta put$in d'assurance à me demander les informations de ton dossier couvertes par le secret médical?
Tu t'ai bien fait lavé le cerveau.
13/03/2016 à 00h04
Merde ! je pensais dentistes en centres mutualistes pas des libéraux des mutuelles ca c'est encore une autre espèce. -)
Toujours cette qualité à tarifs "maitrisés" que personne ne vérifie. -)))
Pour ton info les prothèses dentaires sont des prototypes hautement praticien dépendant, ca ne sont pas des biens de consommation qui sortent d'une chaine de fabrication standardisée.
13/03/2016 à 00h15
Au moins, moyennant une marge un peu inférieur, quand tu es affilié à un réseau de mutuelles, tu as la garantie de faire un peu plus d'actes HN et de volume. Tout le monde s'y retrouve, le patient et le client.
13/03/2016 à 00h28
jeromeami écrivait:
-------------------
> Au moins, moyennant une marge un peu inférieur, quand tu es affilié à un réseau
> de mutuelles, tu as la garantie de faire un peu plus d'actes HN et de volume.
De la merde le HN (sais tu ce que ça veut dire?) le patient à la recherche de u "je paye pô" il n'en voudra pas.
> Tout le monde s'y retrouve, le patient et le client.
Surtout l'assureur.
Tu l'a trouvé ton implant à moins de 1400?
13/03/2016 à 00h41
> Tu l'a trouvé ton implant à moins de 1400?
Oui à la Jonquera ;-) 1100 euros
13/03/2016 à 00h45
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Surtout l'assureur.
>
Oui parce qu'un réseau c'est surtout pour se faire de la pub " venez chez nous on a un réseau de dentistes pas cher"
Pratique surtout qu'il n'existe pas de réseaux d'assurances pas chères. -)
13/03/2016 à 00h48
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> jeromeami écrivait:
> -------------------
> > Au moins, moyennant une marge un peu inférieur, quand tu es affilié à un
> réseau
> > de mutuelles, tu as la garantie de faire un peu plus d'actes HN et de volume.
>
> De la merde le HN (sais tu ce que ça veut dire?) le patient à la recherche de u
> "je paye pô" il n'en voudra pas.
>
> > Tout le monde s'y retrouve, le patient et le client.
>
> Surtout l'assureur.
>
>
> Tu l'a trouvé ton implant à moins de 1400?
J'ai vu aussi que chez Stclr, il y a des implantologues qui proposent un forfait Implant/pilier/couronne à 1200 roros. Ils sont pas nombreux mais il y en a partout en France.
13/03/2016 à 07h27
jeromeami écrivait:
-------------------
> J'ai vu aussi que chez Stclr, il y a des implantologues qui proposent un forfait
> Implant/pilier/couronne à 1200 roros. Ils sont pas nombreux mais il y en a
> partout en France.
En tant que patient, ce qui est sûr, c'est que jamais je ne mettrai ma bouche ou celles de ma famille chez un affilié Santeclair.
13/03/2016 à 09h00
Agachon écrivait:
-----------------
> jeromeami écrivait:
> -------------------
>
> > J'ai vu aussi que chez Stclr, il y a des implantologues qui proposent un
> forfait
> > Implant/pilier/couronne à 1200 roros. Ils sont pas nombreux mais il y en a
> > partout en France.
>
>
> En tant que patient, ce qui est sûr, c'est que jamais je ne mettrai ma bouche ou
> celles de ma famille chez un affilié Santeclair.
Et pourquoi dis-tu cela ? Ça n'en reste pas moins des confrères sérieux qui ont des patients Santéclair ou pas d'ailleurs. Il ne faut pas dénigrer leur travail.
13/03/2016 à 09h16
jeromeami écrivait:
-------------------
> > En tant que patient, ce qui est sûr, c'est que jamais je ne mettrai ma bouche
> ou
> > celles de ma famille chez un affilié Santeclair.
>
> Et pourquoi dis-tu cela ? Ça n'en reste pas moins des confrères sérieux qui ont
> des patients Santéclair ou pas d'ailleurs. Il ne faut pas dénigrer leur travail.
Le fait d'aller dans un cabinet affilié Santeclair allume chez moi tous les signaux danger. Le praticien n'est pas forcément mauvais, mais pourquoi se rajoute t'il des contraintes supplémentaires inutiles ? Manque de patients ? Course au rendement ? Difficultés à boucler ses fins de mois ?
En tous cas, rien de bon.
13/03/2016 à 09h27
je me deplace dans plusieurs dizaines de cabinets dentaires
ou il y a 1, 2 voire 3 praticiens
je ne connais que UN cabinet qui ait signé santéclr
sincerement c'est le moins reluisant de TOUS
je suis très honnête et très sincère , c'est une REALITE que j'ai constatée
c'est petit, c'est moche, c'est mal agencé, c'est le foutoir, la sté fait 1,5m² et le lavabo est juste dégueu
il n'y a rien à tirer de cet endroit
à moins de 5 kms de là il y a des cab splendides avec des efforts de formation pro, de développement matériel et pro sans aucune comparaison
j'ai fait l'effort de demander pourquoi il ne résiliait pas alors qu'en sus il est quasiment le seul à avoir signé à 25 kms à la ronde
c'est juste au delà de sa possibilité de raisonnement, c'est comme çà pour lui épicétou
juste incurable
13/03/2016 à 09h38
jeromeami écrivait:
-------------------
>
>
> J'ai vu aussi que chez Stclr, il y a des implantologues qui proposent un forfait
> Implant/pilier/couronne à 1200 roros. Ils sont pas nombreux mais il y en a
> partout en France.
Pour l'implant, surtout pas chez un praticien Santéclair qui accepte qu'une assurance lui impose la marque de l'implant à poser et le labo de prothèse.
Une prothèse PIP, tu peux l'enlever sans risque et mettre autre chose. Par contre l'économie de départ pour l'état a été complètement bouffée par les sur coûts engendrés par la manoeuvre.
Un implant, si tu perds l'os de départs, la zone peut ne plus être exploitable secondairement. Donc jouer au con avec une mutuelle qui fera tout pour récuser sa responsabilité en cas de merde, pour une économie faible dans le temps, c'est pas valable.
Après, avec deux soins en bouche seulement, la question ne se pose pas. Mais il faut accepter de s' astreindre à un peu de rigueur sur l'alimentation et l'hygiène.
13/03/2016 à 09h55
Moi je suis bien content, je me suis fait poser 12 implants chez dtxia... Chez les autres dentistes c etait 2000€/piece... En plus chez dtxia, ils m ont dit que les dents du fond aussi c etait pas terrible... moi je voulais faire que devant la ou ca se voit... les autres dentistes me parlaient de retraiter les racines (sûrement une arnaque pour facturer des actes deja réalisés) chez dtxi ils m ont proposé d enlever ces 4 dents et de poser des implants supplementaires... 700€ moins cher que les autres dentistes !!! J ai encore economisé 2800€ !!! Je suis assez satisfait mais le probleme c est que ca fait bientot un an et maintenant ca bouge un peu et quand j appuie sur la gencive y a un liquide blanc qui sort. .. et comme les mechants dentistes liberaux ont ferme dtxia je sais plus chez qui aller... c est surement rien de grave un ptit reglage a 20€ et ca ira, non ??
13/03/2016 à 09h59
Vous n'êtes pas très charitable à l'égard des confrères ;-)
Je me mets parfois à la place du patients et je me dis que ça doit pas être évident :
les centres dentaires, ne surtout pas y aller.
Le Hongrie, l'Espagne, une pure folie, ils ne savent pas soigner et utilisent des techniques du siècle dernier.
Les dentistes Santéclair, attention, c'est louche (hygiène douteuse, cabinet petit). Et en plus, ils détournent les patients...
Venez chez nous, venez chez nous ;-)))
13/03/2016 à 10h02
Jeromami2 écrivait:
-------------------
> Moi je suis bien content, je me suis fait poser 12 implants chez dtxia... Chez
> les autres dentistes c etait 2000€/piece... En plus chez dtxia, ils m ont dit
> que les dents du fond aussi c etait pas terrible... moi je voulais faire que
> devant la ou ca se voit... les autres dentistes me parlaient de retraiter les
> racines (sûrement une arnaque pour facturer des actes deja réalisés) chez dtxi
> ils m ont proposé d enlever ces 4 dents et de poser des implants
> supplementaires... 700€ moins cher que les autres dentistes !!! J ai encore
> economisé 2800€ !!! Je suis assez satisfait mais le probleme c est que ca fait
> bientot un an et maintenant ca bouge un peu et quand j appuie sur la gencive y a
> un liquide blanc qui sort. .. et comme les mechants dentistes liberaux ont ferme
> dtxia je sais plus chez qui aller... c est surement rien de grave un ptit
> reglage a 20€ et ca ira, non ??
Je ne te connais pas mais tu m'as fait bien rire ;-))))
13/03/2016 à 10h19
barbabapat écrivait:
--------------------
> Pour l'implant, surtout pas chez un praticien Santéclair qui accepte qu'une
> assurance lui impose la marque de l'implant à poser et le labo de prothèse.
Je me faisais la même réflexion en lisant le message de jeromeami.
Plus le choix du praticien, plus le choix de la provenance de sa prothèse.
Plus de réflexion! Le patient va où on lui dit d'aller, prend ce qu'on lui dit de prendre. Le bonheur absolu, aucune décision, et l'impression de n'avoir aucune responsabilité.
Le retour à la réalité sera douloureux.
13/03/2016 à 10h26
jeromeami écrivait:
-------------------
> Je me mets parfois à la place du patients et je me dis que ça doit pas être
> évident :
Tu n'est pas un Chirurgien dentiste!
Ton délire permanent sur les implants est ton fantasme de tarif bas n'a aucun rapport avec l'odontologie et l'ensemble de sa pratique.
13/03/2016 à 10h48
Cette fois ci je vous laisse.
A la revoyure et n'oubliez pas une chose, ne jamais dénigrer le travail des confrères.
13/03/2016 à 11h02
jeromeami écrivait:
-------------------
> Cette fois ci je vous laisse.
>
> A la revoyure et n'oubliez pas une chose, ne jamais dénigrer le travail des
> confrères.
Ah ça va faire du bien Mr Le Troll.
Tu n'as d'autre à faire que d'écrire ds c........ies.
Bye bye et surtout n'y reviens pas.
13/03/2016 à 11h11
jeromeami écrivait:
-------------------
> Jeromami2 écrivait:
> -------------------
> > Moi je suis bien content, je me suis fait poser 12 implants chez dtxia... Chez
> > les autres dentistes c etait 2000€/piece... En plus chez dtxia, ils m ont dit
> > que les dents du fond aussi c etait pas terrible... moi je voulais faire que
> > devant la ou ca se voit... les autres dentistes me parlaient de retraiter les
> > racines (sûrement une arnaque pour facturer des actes deja réalisés) chez
> dtxi
> > ils m ont proposé d enlever ces 4 dents et de poser des implants
> > supplementaires... 700€ moins cher que les autres dentistes !!! J ai encore
> > economisé 2800€ !!! Je suis assez satisfait mais le probleme c est que ca fait
> > bientot un an et maintenant ca bouge un peu et quand j appuie sur la gencive y
> a
> > un liquide blanc qui sort. .. et comme les mechants dentistes liberaux ont
> ferme
> > dtxia je sais plus chez qui aller... c est surement rien de grave un ptit
> > reglage a 20€ et ca ira, non ??
>
> Je ne te connais pas mais tu m'as fait bien rire ;-))))
Jeromami souffre d'un trouble de la personnalité multiple... Il arrive même à se parler à lui même!
Jeromami ne semble considérer qu'un seul critère... le prix, le prix et encore le prix de la prestation, sans vouloir comprendre qu'il s'agit d'une prestation et non pas de l'achat d'une babiole, sans vouloir comprendre qu'il y a une différence qualitative entre les deux prestations (celle au prix normale, et celle low cost).
Pour réduire les prix, il n'y a pas de secret... il faut réduire les coûts! Et cela se fait toujours au détriment de la qualité de la prestation rendue en générale...
13/03/2016 à 11h36
jeromeami écrivait:
-------------------
> Vous n'êtes pas très charitable à l'égard des confrères ;-)
>
> Je me mets parfois à la place du patients et je me dis que ça doit pas être
> évident :
> les centres dentaires, ne surtout pas y aller.
> Le Hongrie, l'Espagne, une pure folie, ils ne savent pas soigner et utilisent
> des techniques du siècle dernier.
> Les dentistes Santéclair, attention, c'est louche (hygiène douteuse, cabinet
> petit). Et en plus, ils détournent les patients...
>
> Venez chez nous, venez chez nous ;-)))
Tu nous casses les couilles avec tes soucis d'implants bobo. Comme je te l'ai dit une fois la dentisterie ca n'est pas que l'implantologie.
Tous les dentistes ne posent pas d'implants et n'adressent JAMAIS à un correspondant low cost ou santépasclair pour en poser.
Tu devrais poser la question aux dirigeants de ces réseaux pour savoir ou eux et leur famille se font soigner.
A commencer par le créateur de dentexia. Demandes lui si il a du low cost en bouche. -)
13/03/2016 à 12h06
chicot29 écrivait:
------------------
> Tous les dentistes ne posent pas d'implants et n'adressent JAMAIS à un
> correspondant low cost ou santépasclair pour en poser.
Quoique... je suis assez triste de la fermeture de dtxia, je voulais leur adresser ma belle-mère.