Tous les forums
Interview sur les centres low cost
13/03/2016 à 16h34
Non , tu confonds produit fini et materiaux adaptes .
La prothese n est pas un produit fini .sinon ,on aurait pas besoin de nous .
13/03/2016 à 16h35
jeromeami écrivait:
-------------------
> Un peu comme un célèbre site de réparation automobile.
>
> On achète les pièces en ligne, on fait livrer au garagiste le plus proche
> (affilié au site) et on ne lui paye que la main d'œuvre.
> www.prothesedentaire.fr. le client pourrait ainsi choisir et faire livrer sa
> prothèse vers le CD le plus proche.
Donc le patient est responsable en cas de merde, accepte de repayer la prothèse si elle ne s' adapte pas.
13/03/2016 à 16h38
jeromeami écrivait:
-------------------
> Un peu comme un célèbre site de réparation automobile.
>
> On achète les pièces en ligne, on fait livrer au garagiste le plus proche
> (affilié au site) et on ne lui paye que la main d'œuvre.
> www.prothesedentaire.fr. le client pourrait ainsi choisir et faire livrer sa
> prothèse vers le CD le plus proche.
1 - Contrairement à ce que tu crois, cela ne changerait rien quasiment rien au prix globale que tu paierais... Parce que le prix de la prothèse ne représente que 15 à 25% des honoraires.
Les honoraires servent aussi à :
- rembourser le matériel (fauteuil, stérilisation...) très couteux
- acheter les consommables (ciments, produit d'empreintes, etc...)
- payer le loyer,
- payer les charges sociales (énormes dans ce pays communiste)
- et toutes les autres charges du cabinet,
- rémunérer le personnel, et le dentiste,
2 - un bon dentiste ne prendrait pas le risque de poser n'importe quoi pour au final ne faire baiser le prix globale que de 2 à 5% pour le patient... Aucun intérêt sur le long terme.
13/03/2016 à 16h39
Ça montre au moins une chose : la difficulté pour le patient de choisir un lieu de confiance où il est sur d'avoir quelque chose de qualité au prix le plus juste. Encore heureux qu'il y a encore les centres municipaux, les centres mutualistes et surtout l'hôpital. Là au moins, le patient peut aller les yeux fermés en toute confiance.
Il n'y a pas d'histoire de centre low cost posant de la merde, de dentiste libéral posant des implants sous marques pour maximiser sa marge.
C'est sûrement pour cela qu'il y a un délai 3 mois pour avoir rendez a la salpêtriere ou a saint Louis.
13/03/2016 à 16h41
Ben voyons .....
Tu vas faire la taille et l'empreinte chez le CD le moins cher. Tu commandes ta couronne chez le prothésiste le moins cher. Et tu fais poser la couronne chez le CD le moins cher.
Tout ceci va bien se terminer. -)
La couronne ne rentre pas c'est la faute au prothésiste qui rejette la faute au premier dentiste.
Des années après la justice n'a toujours pas pu déterminer le responsable du fiasco et la dent doit etre extraite.
Pret à recommencer pour l'implant le moins cher posé par le dentiste le moins cher ? -)
13/03/2016 à 16h52
jeromeami écrivait:
-------------------
> Encore heureux qu'il y a encore les centres municipaux, les centres
> mutualistes et surtout l'hôpital.
Tu me fais de plus en plus de peine.
13/03/2016 à 16h55
jeromeami écrivait:
-------------------
> Ça montre au moins une chose : la difficulté pour le patient de choisir un lieu
> de confiance où il est sur d'avoir quelque chose de qualité au prix le plus
> juste. Encore heureux qu'il y a encore les centres municipaux, les centres
> mutualistes et surtout l'hôpital. Là au moins, le patient peut aller les yeux
> fermés en toute confiance.
> Il n'y a pas d'histoire de centre low cost posant de la merde, de dentiste
> libéral posant des implants sous marques pour maximiser sa marge.
>
> C'est sûrement pour cela qu'il y a un délai 3 mois pour avoir rendez a la
> salpêtriere ou a saint Louis.
Bien sur. Comme ca tu répartis les dépassements d'honoraires non facturés sur l'ensemble des contribuables ou des assurés des mutuelles. Pas con. -)
http://cme.aphp.fr/sites/default/files/CMEDoc/cme-11-02-2014-rapport_igas_2013_odontologie.pdf
13/03/2016 à 17h00
C'est une garantie de qualité, jamais ces entités ne se permettrait de poser de la piètre qualité !
13/03/2016 à 17h08
jeromeami écrivait:
-------------------
> C'est une garantie de qualité, jamais ces entités ne se permettrait de poser de
> la piètre qualité !
C'est pourquoi je ne me permettrais jamais de donner des conseils à des professionnels dont je ne maitrise visiblement aucune des facettes du métier... On aboutie à des pseudo généralités qui ne veulent rien dire!
C'est comme si j'allais voir mon boulanger pour lui expliquer comment faire une meilleur baguette, ou comment réduire ses coûts de production... jeromeami tu ferais certainement un bon politicien ou un bon haut fonctionnaire, mais en tant que dentiste ça ne sera vraiment pas possible hélas, même dans un centre dentexia... :-)
13/03/2016 à 17h10
jeromeami écrivait:
-------------------
> C'est une garantie de qualité, jamais ces entités ne se permettrait de poser de
> la piètre qualité !
C'est amusant cette ânerie au vu de l'affaire PIP ou pas mal de centre anticancéreux ont posé ces prothèses qui bénéficiaient d'un tarif très agressif en leur direction.
13/03/2016 à 17h12
jeromeami écrivait:
-------------------
> la piètre qualité !
C'est plus facile avec la main d'oeuvre gratuite que constitue les étudiants en dentaire. -)
13/03/2016 à 17h18
C'est ça, on a oublié d'incendier les facultés dentaires. Ça doit être dangereux de se faire soigner par des étudiants qui se font la main sur quelques cobayes
13/03/2016 à 17h25
jeromeami écrivait:
-------------------
...
Tu devais pas te casser au fait ??
13/03/2016 à 17h25
jeromeami écrivait:
-------------------
> C'est ça, on a oublié d'incendier les facultés dentaires. Ça doit être dangereux
> de se faire soigner par des étudiants qui se font la main sur quelques cobayes
C'est quasiment la seule offre dentaire hospitalière à tarif opposable. Pour les stomatos, ils sont très principalement en secteur 2, sinon les hôpitaux ne pourraient pas fonctionner.
Des extractions de dents de sagesses par exemple sont facturées 1000 euros à l'hôpital, 700 euros en clinique jusqu'a de 33,44 euros la dent en cabinet dentaire liberal
13/03/2016 à 17h34
barbabapat écrivait:
--------------------
> jeromeami écrivait:
> -------------------
> > C'est ça, on a oublié d'incendier les facultés dentaires. Ça doit être
> dangereux
> > de se faire soigner par des étudiants qui se font la main sur quelques cobayes
>
> C'est quasiment la seule offre dentaire hospitalière à tarif opposable. Pour les
> stomatos, ils sont très principalement en secteur 2, sinon les hôpitaux ne
> pourraient pas fonctionner.
>
> Des extractions de dents de sagesses par exemple sont facturées 1000 euros à
> l'hôpital, 700 euros en clinique jusqu'a de 33,44 euros la dent en cabinet
> dentaire liberal
Alors, qu'avec la fin des monopoles le garagiste du coin pourra faire l'extraction de la dent de sagesse sans anesthésie avec une pince monseigneur, pour un petit billet de 5 euros... :-))))))
13/03/2016 à 17h37
Les stomatos en secteur 2 ne doivent ils pas pratiquer des dépassements avec tacts et mesure? Par ce qu'entre 33 euros l'extraction et 1000 euros les dens de sagesse...
13/03/2016 à 17h44
jeromeami écrivait:
-------------------
> Les stomatos en secteur 2 ne doivent ils pas pratiquer des dépassements avec
> tacts et mesure? Par ce qu'entre 33 euros l'extraction et 1000 euros les dens de
> sagesse...
33,44 ne devrait pas servir de référence. A ce prix là, on perd de l'argent si l'on met plus de 10 min entre le moment où l'on prend le patient en charge et le moment où il s'en va...
13/03/2016 à 17h53
Je suis bien d'accord mais il n'empêche qu'il y a un juste milieu entre 33 euros et 1000 euros pour 4 dents de sagesse. C'est un non sens qui déclenche de l'incompréhension pour le patient.
D'ailleurs, vous savez comme moi que beaucoup de confrères ne veulent pas s'enquiquiner avec des extraction dentaire et envoie les patients chez le stomato, quelque soit la dent. Ce comportement n'est pas très professionnel.
13/03/2016 à 18h02
jeromeami écrivait:
-------------------
> Je suis bien d'accord mais il n'empêche qu'il y a un juste milieu entre 33 euros
> et 1000 euros pour 4 dents de sagesse. C'est un non sens qui déclenche de
> l'incompréhension pour le patient.
> D'ailleurs, vous savez comme moi que beaucoup de confrères ne veulent pas
> s'enquiquiner avec des extraction dentaire et envoie les patients chez le
> stomato, quelque soit la dent. Ce comportement n'est pas très professionnel.
Oui c'est la différence entre un professionnel et un bénévole...
Tu acceptes de bosser gratos toi?
--
Mon book de chirurgie :
http://facebook.fr/drbbenichou
13/03/2016 à 18h06
Je ne suis pas d'accord avec toi. L'extraction dentaire fait partie des soins conservateurs et même s'il est tarifé 33 €, ça fait partie du boulot. C'est un peu facile de la part de certains confrères d'envoyer systématiquement vers un stomatologue pour faire des extractions qu'un CD peut faire lui même (je ne parle pas des dents de sagesses). Certains confrères veulent pas s'enquiquiner.
13/03/2016 à 18h14
jeromeami écrivait:
-------------------
> Je ne suis pas d'accord avec toi. L'extraction dentaire fait partie des soins
> conservateurs et même s'il est tarifé 33 €, ça fait partie du boulot. C'est un
> peu facile de la part de certains confrères d'envoyer systématiquement vers un
> stomatologue pour faire des extractions qu'un CD peut faire lui même (je ne
> parle pas des dents de sagesses). Certains confrères veulent pas s'enquiquiner.
Vu que tu as l'air d'être un peu long à la comprenette, j'explique.
L'extraction c'est le boulot du dentiste.
L'extraction pour 30 balles alors que la demi heure de cabinet te coûte 40 balles c est du bénévolat.
Si le dentiste pouvait prendre un tarif décent pour extraire la dent il ne l enverrait pas au stomato qui lui ne le fera sûrement pas pour 30 balles.
Maintenant si tu n'arrive pas à comprendre que dentiste c est un métier et pas un hobby et que lorsqu on fait un soin ça doit couvrir les frais de cabinet et payer le dentiste, alors je peux rien pour toi.
--
Mon book de chirurgie :
13/03/2016 à 18h15
jeromeami écrivait:
-------------------
> conservateurs et même s'il est tarifé 33 €, ça fait partie du boulot. C'est un
> peu facile de la part de certains confrères d'envoyer systématiquement vers un
> parle pas des dents de sagesses). Certains confrères veulent pas s'enquiquiner.
Les actes ont un coût nécessaire à leur realisation. En contraignant les tarifs, la sécu empêche les dentistes de pouvoir alors les réaliserdans des conditions suffisantes de securite pour le patient.
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2014/07/21/la-prise-en-charge-deux-fois-plus-chere-lhopital-qua-la-clinique-selon-latih_704771
".........
Autre activité phare de l’ambulatoire, l’extraction des dents de sagesse revient à 1 310 euros à l’hôpital et 770 euros en clinique
....."
13/03/2016 à 18h19
jeromeami écrivait:
-------------------
De plus en plus de dentistes n'ont plus choix, et ne peuvent plus travailler à perte sauf à mettre la clef sous la porte... Contrairement aux centres mutualistes et aux hôpitaux, nous ne sommes pas subventionnés pour continuer à travailler ad vitam aeternam à perte sur plus de 70% des actes que nous réalisons tous les jours...
13/03/2016 à 18h19
J't'explique : ça n'enlève en rien que ça fait partie du boulot de médecins, que c'est dans le périmètre du CD. Ce sont des soins conservateurs qui font partie de la déontologie du CD, même s'il ne rapporte rien et qu'il prenne du temps. C'est sur que pendant que tu fais ça, tu ne fais pas d'implants ou de prothèses mais au moins, tu respectes la déontologie de ton boulot, même si ça coûte
13/03/2016 à 18h23
jeromeami écrivait:
-------------------
> J't'explique : ça n'enlève en rien que ça fait partie du boulot de médecins, que
> c'est dans le périmètre du CD. Ce sont des soins conservateurs qui font partie
> de la déontologie du CD, même s'il ne rapporte rien et qu'il prenne du temps.
> C'est sur que pendant que tu fais ça, tu ne fais pas d'implants ou de prothèses
> mais au moins, tu respectes la déontologie de ton boulot, même si ça coûte
Envoyer à un stomatologue ça n'est pas respecter la déontologie?
--
Mon book de chirurgie :