Tous les forums
Chicot29 a raison...
12/03/2016 à 21h18
... ce pays est foutu!
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/complement-d-enquete-du-jeudi-10-mars-2016_1343687.html
Regardez ce reportage à 1h13 (ou 1h08 début de l'interview d'un réfugié Afghan), le journaliste manque de s'étouffer quand on lui répond que la France est un pays pauvre...
C'est assez édifiant, mais Après tout ça ne m'étonne qu'à moitié que même dans des pays du tiers monde on puisse penser cela de la France ; il n'y a qu'à passer quelques jours à Londres pour se rendre compte que la France a bel et bien régresser...
13/03/2016 à 13h29
Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer...
--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."
13/03/2016 à 15h51
Oui la France à régresser, mais si ça peut faire plaisir à certain un dentiste sera toujours mieux lotis que la moyenne de la population.
Je suppose que dans 20 25 ans ça iras mieux. Le temps d'éponger le papy boom et de changer une génération de politique.
--
หมอจัดฟัน
13/03/2016 à 15h57
seespan écrivait:
-----------------
> Oui la France à régresser, mais si ça peut faire plaisir à certain un dentiste
> sera toujours mieux lotis que la moyenne de la population.
>
de moins en moins bien lotis comparés à des chanteurs, acteurs, footballers, présentateurs télé, youtubeur et tous les métiers qui font rêver les jeunes d'aujourd'hui...
> Je suppose que dans 20 25 ans ça iras mieux. Le temps d'éponger le papy boom et
> de changer une génération de politique.
no way, how can you imagine that other countries will wait for us?
> --
> หมอจัดฟัน
13/03/2016 à 19h06
Marc Apap écrivait:
-------------------
> sans parler du français Merci pour cette pointe d 'humour ,la p'tite rigolade du dimanche soir ...
14/03/2016 à 00h59
seespan écrivait:
-----------------
> Je suppose que dans 20 25 ans ça iras mieux. Le temps d'éponger le papy boom et
> de changer une génération de politique.
Tu crois que l'ENA aura changé dans 25 ans ? -)
14/03/2016 à 03h46
carident écrivait:
------------------
> seespan écrivait:
> -----------------
> > Oui la France à régresser, mais si ça peut faire plaisir à certain un dentiste
> > sera toujours mieux lotis que la moyenne de la population.
> >
>
> de moins en moins bien lotis comparés à des chanteurs, acteurs, footballers,
> présentateurs télé, youtubeur et tous les métiers qui font rêver les jeunes
> d'aujourd'hui...
Ben non pour ces type de post pas trop de problème pour travailler en France et payer ses impôt à l'étranger. Tu n'as qu'a voir ou sont déclarer les acteurs, comique et footballer Français.
Par contre pour les boulots type professionnel de santé, artisan, cadre, ingénieur ou tu ne peut rien délocalisé c'est la loose, c'est même la grosse loose.
> > Je suppose que dans 20 25 ans ça iras mieux. Le temps d'éponger le papy boom
> et
> > de changer une génération de politique.
>
> no way, how can you imagine that other countries will wait for us?
La mon amis t'as phrase ne veut rien dire.
Dites les gars je veux bien que l'on soit fière de son pays et que l'on interprété la situation en la regardant du coté positif, mais niée la forte dégradation des conditions d'exercice professionnel en France c'est pas vraiment réaliste. Surtout que j'ai l'impression que les plus "optimiste" sont ceux qui s'approche de la retraite et on exercé à une époque ou nous n'avions pas grand chose à envier a nos voisin.
--
หมอจัดฟัน
14/03/2016 à 12h07
En tout cas le commentaire du réfugié ca coupe la chique au journaleux de France 2. -)
Mais est ce étonnant ? Pourquoi veulent ils absolument aller au royaume uni ?
On est pas bien au pays des bisounours ? -)
14/03/2016 à 12h07
En tout cas le commentaire du réfugié ca coupe la chique au journaleux de France 2. -)
Mais est ce étonnant ? Pourquoi veulent ils absolument aller au royaume uni ?
On est pas bien au pays des bisounours ? -)
14/03/2016 à 14h36
Au pays des Bisounours, il n'y a guère que les Bisounours qui croient que ça peut continuer comme ça...
Au pays des Bisounours, la démagogie bat son plein! Le Président des Bisounours préfèrent baisser son froc pour avoir une chance d'être réélu : on vient encore d'en avoir la démonstration...
Au pays des Bisounours, les présidents Bisounours "ont plus peur de la CGT que de Daesh" dixit Franz-Olivier Giesbert
http://www.atlantico.fr/atlantico-light/franz-olivier-giesbert-presidents-ont-plus-peur-cgt-que-daesh-2624123.html
Au pays des Bisounours, on préfèrent caresser les Bisounours dans le sens du poil en créant des lois qui les apaisent et leurs donnent l'impression d'être mieux protégés, même si au final ces lois ont ni plus ni moins que l'effet diamétralement inverse...
Au pays des Bisounours, on protège les vieux Bisounours locataires en rendant impossible (beaucoup plus difficile) leur expulsion au delà de 70 ans ; mais en réalité au pays des Bisounours plus personne ne veut louer son appartement aux Bisounours qui approchent des 70 ans...
Au pays des Bisounours, il est plus aisé de se séparer de sa femme que de son employé Bisounours en CDI! Le Bisounours est content même si du coup personne ne veut l'embaucher en CDI... De toute façon le Bisounours préfère les allocations chômage, et les aides en tout genre. Le Bisounours aime comme le miel tout ce qui est sociale.
Au pays des Bisounours, on devrait expliquer aux jeunes Bisounours que si l'on interdit le divorce comme on aurait envie d'interdire le licenciement, tout le monde se pacserait, plus personne se marierait...
Au pays des Bisounours, un jour prochain il n'y aura plus de miel à partager, les abeilles en ont marre!
14/03/2016 à 15h53
trublion écrivait:
------------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > sans parler du français Merci pour cette pointe d 'humour ,la
> p'tite rigolade du dimanche soir ...
sans oublier que Seespan aura corrigé en ajoutant un accent grave à l'auxiliaire...
14/03/2016 à 15h59
Quand on pense que Metternich, ambassadeur autrichien en France sous Napoléon III, n'avait fait que 3 fautes a la dictée de Mérimée....:-)
14/03/2016 à 16h10
adhoc écrivait:
---------------
> Quand on pense que Metternich, ambassadeur autrichien en France sous Napoléon
> III, n'avait fait que 3 fautes a la dictée de Mérimée....:-)
A la dictée, j'en faisais 3 par lignes... Mais ça c'était avant :-)
Maintenant, j'en laisse train(er)(ée)(et) une ou deux pour ceux qui s'intéressent toujours plus à la forme qu'au fond, et que ça amuse... (parfois, il suffit d'un rien)
14/03/2016 à 16h15
Pas du tout, je suis vraiment nul en orthographe. J'en suis pas fier, mais bon on ne peut être bon partout! Dieu merci, j'ai passé un bac C avec un 20 en math et en physique coefficient 5, j'ai même pas eu besoin de réviser quoique ce soit (j'y suis vraiment allé les mains dans les poches).
Et je ne suis pas là à la ramener à chaque fois que quelqu'un fait une faute d'addition ou de soustraction. Ca serait stupide! Non?
En tout cas, j'ai fait ce post pour discuter d'orthographe... Sinon j'aurais posté dans un forum de dictée :-)
14/03/2016 à 16h29
arf, ok, carident, integrale de x allant de 1 à 3 de x²+x+7 . Plus facile que la dictée de Mérimée!!!!
Bien sur que tes posts sont intéressants, qu'on s'intéresse au fond, mais on peut rigoler avec l'orthographe, non?
14/03/2016 à 16h53
Pour continuer sur le problème de l'orthographe, j'ai l'impression que les plus de 50 ans en ont une bonne maîtrise alors que pour les plus jeunes c'est un vrai problème: soit la génération Y est plus bête, soit les profs et/ou les programmes ne sont plus à la hauteur ...
Je pencherais plutôt pour la seconde hypothèse ;))
En tout cas, ça me fait beaucoup de peine de voir mon pays s'enfoncer petit à petit dans la médiocrité, le nivellement par le bas et avancer lentement mais sûrement vers la faillite tant financière que morale. Triste réalité.
Ah tiens, le 16 mars, c'est la journée de l'orthographe ...
PS: moi aussi j'ai eu mon bac uniquement avec math, physique-chimie et science nat (je ne suis pas un littéraire ...) et j'ai été 3eme au P1 mais pour mon ego j'essaye (dans la mesure du possible) de faire le moins de fautes possible: c'est juste une question de fierté personnelle.
Il est plus facile de se laisser couler que d'essayer de se hisser à la marche supérieure mais quelle joie quand on y arrive.
(Bon prends pas ça au 1er degré non plus ;)))
14/03/2016 à 16h56
non maisd c'est vrai quioi , il suffite de tpar sans triop faite attention et on se faitquanrt meme comprebnfdre^$
14/03/2016 à 17h19
Bebert. écrivait:
-----------------
> PS: moi aussi j'ai eu mon bac uniquement avec math, physique-chimie et science
> nat (je ne suis pas un littéraire ...) et j'ai été 3eme au P1 mais pour mon ego
> j'essaye (dans la mesure du possible) de faire le moins de fautes possible:
> c'est juste une question de fierté personnelle.
> Il est plus facile de se laisser couler que d'essayer de se hisser à la marche
> supérieure mais quelle joie quand on y arrive.
> (Bon prends pas ça au 1er degré non plus ;)))
De mémoire 5 en francais, 7 en histoire geo, 10 en anglais ( la plus mauvaise note de ma scolarité , fait chier ces explications de texte) 7 en philo. -)
17 en maths et 15 en physique 19 en sciences nat 20 en éducation physique. -)
Et 3ième en P1.Ou j'ai foiré en maths d'ailleurs. -)
14/03/2016 à 17h30
Bebert. écrivait:
-----------------
> Pour continuer sur le problème de l'orthographe, j'ai l'impression que les plus
> de 50 ans en ont une bonne maîtrise alors que pour les plus jeunes c'est un vrai
> problème: soit la génération Y est plus bête, soit les profs et/ou les
> programmes ne sont plus à la hauteur ...
> Je pencherais plutôt pour la seconde hypothèse ;))
Il se peut aussi que les plus de 50 ans est passé la majeur partie de leur existance à s'exprimé à l'écrit avec comme la notion que tout devait étre sans faute. Que se soit pour écrire une lettre ou pour le boulot.
Et à l'époque ou ces grison était jeunes (attention on parle de l'aire pré internet, pré ordi à la maison ), pas de correcteur d'orthographe ou autre.
Plus of course le niveau de l'enseignement de base qui était plus élévé vue que aucun énarque n'avait décrété que 80% d'une génération devait avoir le bac.
Pour les plus jeunes comme mois (les moins de quarante ans pour plus très longtemps ). La notion que tout écrit devait étre sans faute à était mise à mal et pas qu'un peut par internet.
Avant une faute d'orthographe dans un livre c'était quasi un sujet de conversation, si l'on écrivait une lettre on avait le temps de la relire et corrigé. Avec internet amuse toi a essayé de relir tout les mail que tu envois ou ne serais que tout les post sur les divers forum et réseau sociaux.
Non l'orthographe parfait n'est pas réaliste pour grand monde.
ET c'est ma fois un grand bien, science des anes, sans structures, lourd 'apprentissage ét frein a l'enseignement.
Vivement que nous option pour une structure phonétique.
>
> En tout cas, ça me fait beaucoup de peine de voir mon pays s'enfoncer petit à
> petit dans la médiocrité, le nivellement par le bas et avancer lentement mais
> sûrement vers la faillite tant financière que morale. Triste réalité.
>
> Ah tiens, le 16 mars, c'est la journée de l'orthographe ...
Non c'est parfait, l'orthographe ne rime à rien et retard l'apprentissage de matiére plus utiles.
La seul utilité à l'orthographe à au niveau culturel et la même que les kanji pour les japonais ( qui eux non pas de problème pour revendiqué ce faite ), c'est un merveilleux outils de ségrégation des étrangers.
Apprendre le Français à l'orale c'est possible, par contre apprendre à l"écrire assez bien pour pouvoir se passer d'une secrtaire c'est déjà plus rare.
>
> PS: moi aussi j'ai eu mon bac uniquement avec math, physique-chimie et science
> nat (je ne suis pas un littéraire ...) et j'ai été 3eme au P1 mais pour mon ego
> j'essaye (dans la mesure du possible) de faire le moins de fautes possible:
> c'est juste une question de fierté personnelle.
> Il est plus facile de se laisser couler que d'essayer de se hisser à la marche
> supérieure mais quelle joie quand on y arrive.
> (Bon prends pas ça au 1er degré non plus ;)))
Oui mais tu comprend mon amis certain on dans la vie d'autre ambition que de maîtrisé un système qui a évolué sans bute ni logique et ne véhiculant aucun sens.
Personnellement entre ceux qui se passion pour le sujet et les fan de star treck la seul différence perceptible c'est que les majorité des fan de start treck savent qu’être qu'une connaissance approfondie de leur univers ne sert en faite a rien voir que c'est un peut la honte.
>
PS: je m'excuse si il a des trecker sur ce site.
--
หมอจัดฟัน
14/03/2016 à 17h39
Bon, si tu le dis ...
Mais tes arguments sont tellement bien présentés que je n'ai même pas tout lu et que je ne suis même pas sûr d'avoir bien compris le sens de ta pensée.
14/03/2016 à 17h47
chicot29 écrivait:
------------------
> Bebert. écrivait:
> -----------------
>
> > PS: moi aussi j'ai eu mon bac uniquement avec math, physique-chimie et science
> > nat (je ne suis pas un littéraire ...) et j'ai été 3eme au P1 mais pour mon
> ego
> > j'essaye (dans la mesure du possible) de faire le moins de fautes possible:
> > c'est juste une question de fierté personnelle.
> > Il est plus facile de se laisser couler que d'essayer de se hisser à la marche
> > supérieure mais quelle joie quand on y arrive.
> > (Bon prends pas ça au 1er degré non plus ;)))
>
> De mémoire 5 en francais, 7 en histoire geo, 10 en anglais ( la plus mauvaise
> note de ma scolarité , fait chier ces explications de texte) 7 en philo. -)
> 17 en maths et 15 en physique 19 en sciences nat 20 en éducation physique. -)
>
ah... là aussi tu la sors? :)
> Et 3ième en P1.Ou j'ai foiré en maths d'ailleurs. -)
--
Si tu n'es pas satisfait de tes résultats, souviens toi que le chêne a commencé gland.
Kaizen.
14/03/2016 à 17h47
Hum, oui, bébert, il est indéniable que les niveaux bac et concours ont baissé par augmentation importante du nombre des reçus .Mais nos parents et grand parents disaient la meme chose, à raison. Demosthene aussi, remarque :-)
Mais la France qui en est la ou elle est,décadente ou en voie de , c'est quand meme notre génération qui doit etre incriminée, pas les suivantes, et pas les jeunots qui n'y sont pour rien.
Les postes clef dans les entreprises, dans les administrations, quelquepeu inamovibles et tres bien verrouillés, ce sont les plus de 50 balais en large majorité qui les occupent, dans tous les pays du monde.
N'oublie pas le Soleil Vert qui pourrait surgir n'importe quand....