Tous les forums
Enfant: nécrose dent temporaire
15/03/2016 à 11h04
Vous avez tendance a choisir quel thérapeutique face une dent temporaire qui se nécrose et dont la rhizalyse est quasi nulle (stade 1/2) ?
La question ne se porte pas vraiment sur ce que l'on devrait faire théoriquement mais plutôt ce que vous faite vous d'après votre expérience
15/03/2016 à 12h02
Un cas pratique ?
Pour ma part, dans le cas d'incisive nécrosée précocément à la suite d'un trauma et asymptomatique, je n'ai jamais eu à intervenir. Surveillance clinique et radiologique jusqu'à chute naturelle. Quand ça devient symptomatique (mobilité douloureuse, fistule), c'est déjà pas mal résorbé et j'extrais.
Pour les molaires, c'est souvent à la suite d'une lésion carieuse : ttt endo si je le sens bien, sinon extraction.
15/03/2016 à 15h33
Pour ma part, je dis toujours au parents qu'on essaye le soin et que je revois l'enfant 6 mois après ou avant si soucis. On tente, si pas d'amélioration on extraie.
J'ai eu un peu de tout après.... de la belle pulpectomie qui n'arrange rien, à celle pas très jolie ou la lésion guérie... va savoir!
Le principal étant de voir si les parents comprennent le traitement et les contrôles a venir! Ca peut etre sportif l'extraction d'une 75 sur un gosse de 5 ans!