Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImplants angulés. protocole sûr - Eugenol

Implants angulés. protocole sûr

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

05/04/2016 à 12h03

non, justement pas, c'est https://fr.wikipedia.org/wiki/GFE qui m'a donné la réponse.


--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

05/04/2016 à 17h14

Méthode pxav ou l’auto certitude
pxav écrivait:
--------------

> Donc ma démonstration qu'un guide "ne fait que guider" et ne permet pas de
> modifier la structure de l'os, me semble pertinente.
>
> bla bla bla....
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

http://www.eugenol.com/sujets/411265-mise-en-charge-immediate-expansion-osseuse

Xavier, je peux comprendre t’on besoin de te raccrocher à tes croyances et pour cela avoir des difficultés à admettre lorsque tu as tort d’où cette citation qui accompagne chacun de tes posts mais ta liberté d’expression ne serait empiéter le respect d’autrui.

Dans le cas présenté dans le sujet ci-au-dessus les 6 implants sont angulés à 35° leurs positions et déterminé en étude du projet prothétique comme tout les cas de MCI que je prépare. 2 des implants prolongent les sinus. Ce guide à permis de positionner les implants de façon précise tout en pratiquant une expansion osseuse.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

05/04/2016 à 18h12

posit écrivait:
---------------

> Dans le cas présenté dans le sujet ci-au-dessus les 6 implants sont angulés à 35° leurs positions et déterminé en étude du projet prothétique comme tout les cas de MCI que je prépare. 2 des implants prolongent les sinus. Ce guide à permis de positionner les implants de façon précise tout en pratiquant une expansion osseuse.

sauf votre respect Monsieur Alain l'expansion ce n'est pas simplement "écarter" de l'os, une expansion est un procédé qui permet de commencer le travail de l'os dans son axe, pour le déplacer dans l'axe choisi pour l' implant qui lui même est posé pour recevoir une prothèse..

Ta gestion est différente, je ne la critique pas, mais ce n'est pas ma façon de concevoir l'expansion osseuse, que je qualifie d'ailleurs plus volontiers de "manipulation osseuse".

D'autres praticiens ont des techniques différentes avec fracture volontaire de l'os vestibulaire, pose de vis d'ostéosynthèse pour faire une "box" et comblement.

Méthodes aussi efficaces mais ce n'est pas la vraie expansion.

De la même façon, je ne vois pas l’intérêt, sauf cas particulier, de poser des implants qui longe le sinus, alors qu'il est si simple de soulever le sinus pour creer de l'os, si la nature pensait qu'il faut longer les sinus, elle n'aurait pas mis de dents dans cette zone.

Quand à ma signature, que tu me reproches souvent, Pierre DAC soit même me disait dernièrement, "t'inquiètes pas Xavier, c'est normal, ...

Pour ceux qui vont chercher midi à 14 heures, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps.." :-))

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/04/2016 à 18h39

pxav écrivait:
--------------

> De la même façon, je ne vois pas l’intérêt, sauf cas particulier, de poser des
> implants qui longe le sinus, alors qu'il est si simple de soulever le sinus pour
> creer de l'os,

Parfaitement d'accord.Bien dans l'axe au fond! C'est le bonheur!


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

05/04/2016 à 18h40

pxav écrivait:
--------------

> De la même façon, je ne vois pas l’intérêt, sauf cas particulier, de poser des
> implants qui longe le sinus, alors qu'il est si simple de soulever le sinus pour
> creer de l'os, ...

Que tu ne voies pas l’intérêt de suivre le sinus et placer un implant angulé cela se respecte mais une fois dis chacun a le droit de suivre son plan de traitement même sans ton approbation.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

05/04/2016 à 20h52

oui bien sur je respecte tout, à partir du moment ou c'est encore là dans 20 ans, sinon sinus ou all on four si ça ne tiens pas, je trouve ça dommage.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

05/04/2016 à 21h24

Une fois de plus ta façon de réponse est digne des bacs à sable, quels arguments tangibles peux-tu formuler pour étayer cette remarque.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

05/04/2016 à 22h31

posit écrivait:
---------------
> Une fois de plus ta façon de réponse est digne des bacs à sable, quels arguments tangibles peux-tu formuler pour étayer cette remarque.


écoutes gamin,qui semble habitué des bacs à sable, ma seule réponse, ce sont des bouches avec ou sans implants qui tiennent la route pour certaines depuis trente (oui 30 ) ans au moins....

quand tu pourras montrer le bel état de la gencive et bien sur la pérennité des cas traités avec tes guides (qui sont relativement abouti, en général je ne les critiques pas ) alors sans doute, je changerai ma façon de voir et je ferais peut être appel à toi...

et si tu pouvais m'oublier 2 mn, plutôt que d'ergoter sans arrêt, je te serais infiniment reconnaissant, tu ne peux par MP m'expliquer calmement que POSIT est ton image de professionnel et me casser les burnes en direct avec des questions à la con, choisi...


--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

05/04/2016 à 23h27

pxav écrivait:
--------------
> posit écrivait:
> ---------------
> > Une fois de plus ta façon de réponse est digne des bacs à sable, quels
> arguments tangibles peux-tu formuler pour étayer cette remarque.
>
>
> écoutes gamin,qui semble habitué des bacs à sable, ma seule réponse, ce sont des
> bouches avec ou sans implants qui tiennent la route pour certaines depuis trente
> (oui 30 ) ans au moins....
>
> quand tu pourras montrer le bel état de la gencive et bien sur la pérennité des
> cas traités avec tes guides (qui sont relativement abouti, en général je ne les
> critiques pas ) alors sans doute, je changerai ma façon de voir et je ferais
> peut être appel à toi...
>
> et si tu pouvais m'oublier 2 mn, plutôt que d'ergoter sans arrêt, je te serais
> infiniment reconnaissant, tu ne peux par MP m'expliquer calmement que POSIT est
> ton image de professionnel et me casser les burnes en direct avec des questions
> à la con, choisi...
>
>
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin" Dac Pierre

Te demander sur quoi tu te base pour jeter le doute sur le plan de traitement des confrères me semble sain dans une discussion sereine. Je peux trouver tes propos abusifs et te l’exprimer sur le forum sans agressivité et en privé te signaler qu’ils sont diffamatoires, la remarque sur les bacs à sable c’est pour la tournure vulgaire que tu utilise.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

15/04/2016 à 19h47

Pour ne pas toucher au sinus tu peux les anguler en mésial mais aussi en distal pour éviter les portes à faux. Le sens clinique est indispensable mais selon le résultat que tu recherche cela ne suffit pas. Dans cet exemple les 8 implants sont angulés et les piliers doivent être parallèles pour mettre en charge en immédiat une prothèse sans vis.

Image1 q59utg - Eugenol

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

16/04/2016 à 20h25

Alain me dit qu'il a mis un de mes cas sur eugénol, ce que je ne fais plus depuis longtemps alors je viens voir.

Si vous pensez avoir renseigné Zurg Bravo!

Bien sûr tu as raison Xavier le sens clinique,l'entrainement qui engendre la dextérité sont indispensables.

Mais les jeunes ne vont pas poser des implants en se servant de coupes scans posées sur un négato.

La machine qu'utilise Raphael va encore baisser de prix et devenir abordable, peut être même sera t elle rendu obsolète par une autre!
les choses changent

Depuis maintenant plusieurs années je pose tous mes implants avec des guides et sincèrement c'est mieux, mais cela n'engage que moi
Même avec un guide tout n'est pas parfait pour le 28 mon forage était bon mais je ne l'ai sans doute pas assez enfoui au vissage

ps: G-P on sent le plancher sinusien mais de la à dire qu'il a une corticale très dure!!!!, c'est quand même très loin de la corticale mandibulaire.




1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

17/04/2016 à 13h12

beotien écrivait:
-----------------

> Mais les jeunes ne vont pas poser des implants en se servant de coupes scans posées sur un négato.


Voici un exemple de ce qui peut être réalisé par un jeune sans aucun investissement.


Ps : la planif est faite avec des 13 mn et ce sont des 12 mn posés.

Image1 njegh9 - Eugenol