Cookie Consent byPrivacyPolicies.comça je peux plus ..... - Eugenol

ça je peux plus .....

sagito

16/03/2016 à 16h48

pour être bref
patient 30 ans soigné depuis 22ans ,uniquement des petits soins et detartrage
en juillet 2015 il se casse une pmolaire ,je dépulpe ,reconstitue et lui dis l'utilité d'une ceramique
il revient aujourd'hui pour un nouveau détartrage la couronne faite ailleurs car 150€moins chère
je l'ai envoyé chier
vous auriez fait quoi ?

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

16/03/2016 à 17h09

un détartrage viril mais correct

lachmar

16/03/2016 à 17h19

c'est bien de faire le devis CCM avant l'endo )
le patient accepte tout comme ça

ceci dit tu lui dis : je ne suis plus votre praticien ; votre dentiste est tout à fait apte à faire une detartrage

tu serais bien con de le lui faire

sagito

16/03/2016 à 17h21

mais je ne lui ai pas fait

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

16/03/2016 à 17h37

Trop bon trop con

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

16/03/2016 à 17h40

tu l as envoye chier et tu as bien fait ;moi je fais la meme chose!
on voit de tout!!! pour ma part apres un arret maladie de 15 jours signale aux patients j apprend qu un de mes confrere a termine le travail de prothese commence car la patiente ne voulait pas attendre!!!il y a vraiment des confreres crevards et des patients completement debiles enfin pour celle ci ,ce n est plus ma patiente!!!en plus je suis mort de rire ;le con frere a fait un boulot qui va peter tres vite .....et la c est sans moi pour reprendre !!! elle se demmerde

paradoxe

16/03/2016 à 17h46

sagito écrivait:
----------------
> mais je ne lui ai pas fait
j'ai fait pareil lol

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

16/03/2016 à 17h49

CGG écrivait:
-------------
> tu l as envoye chier et tu as bien fait ;moi je fais la meme chose!
> on voit de tout!!! pour ma part apres un arret maladie de 15 jours signale aux
> patients j apprend qu un de mes confrere a termine le travail de prothese
> commence car la patiente ne voulait pas attendre!!!il y a vraiment des confreres
> crevards et des patients completement debiles enfin pour celle ci ,ce n est plus
> ma patiente!!!en plus je suis mort de rire ;le con frere a fait un boulot qui va
> peter tres vite .....et la c est sans moi pour reprendre !!! elle se demmerde

Toujours demander des arrhes avant de commencer, comme ça la patiente aurait réfléchi a deux fois avant d'aller voir le confrère (qui lui n'est pas toujours au courant de l'historique, la patiente peut lui raconter n'importe quel bobard)
J'ai eu une fois une patiente pareil qui papillonne de dentiste en dentiste, elle a commencé un complet haut et son praticien est tombé malade, elle est venue me voir pour reprendre le boulot mais comme elle avait déjà réglé l'autre praticien, elle me dit je ne paye pas deux fois.
Elle est restée plus de six mois sans chicot

bapluc

16/03/2016 à 17h49

J'envoie chier et cela me fait un bien fou..

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

16/03/2016 à 17h56

t as raison zorba ,je ferai plus attention a l avenir.... trop bon trop con

Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

16/03/2016 à 18h13

j'en ai viré une la semaine dernière devis de 6 couronnes antérieures pas revu pendant 6mois Elle revient pour une petite carie sur 45, les 6 céramiques faites, en me disant qu'à Sofia c'était moins chère mais que pour les soins j'étais compétitif ,je l'ai envoyer se faire soigner chez Jawad.

sagito

16/03/2016 à 18h48

quand tu soignes quelqu'un depuis qu'il est gamin ,ainsi que toute la famille d'ailleurs ,tu ne te méfies pas ,mais bon, de toute façon il ne me doit rien
donc demander des arrhes ,c'est pas dans ma façon de procéder ,sauf pour les gros boulots

80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

16/03/2016 à 19h14

Çà commence à combien un gros boulot pour toi ?

Je suis en train de revoir ma politique financière après m'être fait planter et je me dis que même sur un devis à 200 € il faudrait demander un acompte !

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

16/03/2016 à 21h24

Je suis en complet désaccord avec vous.

Nos patients ignorent (et s'en moquent complètement) que nous perdons de l'argent sur les soins.

Nous faisons un devis, ils sont complètement libres de faire jouer la concurrence : c'est notre monde libéral.

Pour cela, pour faire tourner mon cabinet et payer mes 3 salariées :
- je ne réalise jamais de soins au tarif sécu en dehors des horaires 14h-16h
- endo? Devis pour la couronne
- extraction? Devis pour la remplacer
- couronnes et caries à faire? Devis, les caries seront soignées si et seulement si la couronne est réalisée
- enfants? Uniquement ceux des patients suivis au cabinet, entre 14h et 16h et pendant les vacances scolaires (qui sont tous les 2 mois)

3231500709 2 2 94jcbpqu h1bmap - Eugenol
T4xus

17/03/2016 à 06h23

Tout à fait d'accord avec Monet.
Les patients ne savent pas que les soins sont réalisés à perte et la concurrence fait partie du jeu, qui ne ferait comme eux?
Le seul fautif dans cette histoire c'est toi, tu te mets toi même dans cette situation en étant pas assez rigoureux dans la présentation de tes plans de traitement.

Déjà, je ne fais jamais d'endo sans le devis signé pour couronne ou restauration partielle collée.
Ensuite sachant que les actes opposables sont déficitaires, débrouille toi pour systématiquement associer chacun d'entre-eux à un acte NR histoire de ne plus perdre d'argent tout en faisant ton travail correctement. Par exemple, moi c'est PRF systématique avec extraction, reconstitution pré-endo avec les endo, détachage NR, composites antérieurs tu cotes le wax-up ou l'analyse esthétique (code photo). Pour les endo et les extractions, c'est du systématique et les patients l'acceptent très bien (100€ le PRF, entre 90 et 200€ la RPE). Pour le détachage c'est au choix du patient, mais s'il refuse c'est détartrage et c'est tout. Pour les compo antérieurs çà dépend si je vais y passer du temps ou non. Pour les autres compo, je ne transige pas et si un inlay est indiqué ça sera inlay et rien d'autre (même pas d'éviction carieuse IRM etc).

Ça peut paraître raide, mais le système actuel ne nous laisse pas le choix. Par contre pour ces tarifs, c'est qualité +++, travail sous digue, compo stratifiés etc En plus c'est légal, tu utilises les codes CCAM. C'est aussi moral, car j'estime que tout travail mérite salaire et je ne vois pas pourquoi les soins feraient exception à la règle. Personne viendra te plaindre, alors à toi de te débrouiller ne plus bosser à perte. Avec le temps, tu perdras des patients, mais ceux qui resteront seront ceux qui partagent la même vision de qualité que toi et ton exercice n'en sera que meilleur.

J'entends déjà d'ici des voix s'élever "Taxus c'est infaisable ce que tu dis" => je l'ai fait pendant mes 2 ans de collab en France et ça s'est très bien passé
"C'est abusé les prix sont bien trop élevés" => libre à chacun de déterminer les honoraires qu'il veut en fonction de son taux horaire et du degré de qualité qu'il se fixe. Étant au Canada depuis quelques mois, je peux affirmer que les honoraires que j'ai pratiqués pendant 2 ans sont encore très loin de ceux pratiqués ici, pour des soins pourtant bien mieux réalisés que ceux fait dans beaucoup de cliniques d'ici.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/03/2016 à 09h01

D'accord avec T4XUS mais un peu moins pour la PRF systématique...
Ce qu'il faut également utiliser c'est la désobturation canalaire de la CCAM.
Ca rajoute des lignes de devis mais c'est très positif et en plus ça devient un outil pédagogique, en effet la dépose de la couronne c'est du travail ! et ça permet de diminuer le tx urssaf...

ex trouvé sur un site de syndicat dentiste parisien:

http://www.scdp.fr/sécurité-sociale-et-ccam/le-devis-légal-pour-le-hors-convention/devis-légal-exemple-endodontie/

C'est un devis "type" pour la réfection d'une couronne sur molaire.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/03/2016 à 09h08

T4xus écrivait:
---------------

> qu'il se fixe. Étant au Canada depuis quelques mois, je peux affirmer que les
> honoraires que j'ai pratiqués pendant 2 ans sont encore très loin de ceux
> pratiqués ici, pour des soins pourtant bien mieux réalisés que ceux fait dans
> beaucoup de cliniques d'ici.

Et ca te plait le Canada (t'es ou, au Quebec ?)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/03/2016 à 09h20

Hokusai écrivait:
-----------------
et ça
> permet de diminuer le tx urssaf...

Ca permet de ne pas l'augmenter. Mais tu paies quand meme plus d'ASM -)

olivier

17/03/2016 à 12h35

Monet écrivait:
---------------
> Je suis en complet désaccord avec vous.
>
> Nos patients ignorent (et s'en moquent complètement) que nous perdons de
> l'argent sur les soins.
>
> Nous faisons un devis, ils sont complètement libres de faire jouer la
> concurrence : c'est notre monde libéral.
>
> Pour cela, pour faire tourner mon cabinet et payer mes 3 salariées :
> - je ne réalise jamais de soins au tarif sécu en dehors des horaires 14h-16h
> - endo? Devis pour la couronne
> - extraction? Devis pour la remplacer
> - couronnes et caries à faire? Devis, les caries seront soignées si et seulement
> si la couronne est réalisée
> - enfants? Uniquement ceux des patients suivis au cabinet, entre 14h et 16h et
> pendant les vacances scolaires (qui sont tous les 2 mois)

Tu es mon idole.....tu fais du coaching tu es dans quelle région je viens sans problème pour suivre des cours !

Image saznoz - Eugenol
Hodina

17/03/2016 à 12h37

Qui ici fonctionne comme T4xus et Monet?
Personnellement, j'utilise les codes CCAM de désobturation, reconstitution pré-endo, eclaircissement des dents vivantes= "détachage", montage en articulateur etc.....
Mais ce je n'associe pas de manière systématique un soin avec du NR. Le systématique pour gonfler son CA me paraît, comment dire.... pas correct intellectuellement: par exemple et surtout concernant le PRF après chaque extraction. Maintenant chacun fait bien comme il veut....
La CCAM permet certes de prendre du NR sur de nombreux actes, mais n'oublions pas que nous sommes 1- des soignants et 2- il faut savoir perdre pour gagner parfois: les soins, c'est aussi un peu ( je sais que je vais choquer par cette image), la tete de gondole du supermarché! Ils ne gagnent rien dessus, mais ils attirent les chalands.
En fait,Le truc qui en fait m'a le plus choqué dans les commentaires précédents, j'avoue que c'est l'histoire du PRF pour chaque extraction.
Voilà, c'est dit!
J'vais p'tet me faire de zinguer
Oulalah, j'aurais pas du

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici------> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article----------- L'assainissement parodontal
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/03/2016 à 12h55

mouais mouais ,ça fait pas tres docteur , tout ça .
ça manque un peu de compassion à mon gout .

olivier

17/03/2016 à 12h56

Je me souviendrai du seul coach qui m'avait l air bien mais trop cher: Pierre Brassard qui téléphonait pour "recruter" à une époque et il me disait toujours " a force de ne pas demander ce que tu vaux , tu finira par valoir ce que tu demande" et mes tarifs ne cessent de baisser pour vous donner une idée .Il avait raison .

Maintenant je deviens aigri et les patients qui me font ce coup là ben je suis méchant :)))

olivier

17/03/2016 à 12h57

enlaye écrivait:
----------------
> mouais mouais ,ça fait pas tres docteur , tout ça .
> ça manque un peu de compassion à mon gout .

Ben ouais mais je pense qu'il vit mieux son metier que d’autres

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/03/2016 à 13h29

Hodina écrivait:
----------------
>
> Qui ici fonctionne comme T4xus et Monet?
> Personnellement, j'utilise les codes CCAM de désobturation, reconstitution
> pré-endo, eclaircissement des dents vivantes= "détachage", montage en
> articulateur etc.....
> Mais ce je n'associe pas de manière systématique un soin avec du NR. Le
> systématique pour gonfler son CA me paraît, comment dire.... pas correct
> intellectuellement: par exemple et surtout concernant le PRF après chaque
> extraction. Maintenant chacun fait bien comme il veut....

Y'a rien de systématique, y'a les indications et les recommandations de bonnes pratiques.
Mais aujourd'hui encore, beaucoup de praticiens "n'utilisent" pas la CCAM dans la reconstitution pré-endo... la desobturation canalaire... pour se faire honorer de leur travail.

Pour la PRF, je suis d'accord avec toi.

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

17/03/2016 à 13h57

Et vos patients ils disent rien sur la part qui n'est pas remboursée?
Vous donnez un devis systematiquement à chaque endo?

12