Tous les forums
ça je peux plus .....
17/03/2016 à 14h03
drpopol écrivait:
-----------------
> Et vos patients ils disent rien sur la part qui n'est pas remboursée?
> Vous donnez un devis systematiquement à chaque endo?
>
Moi ils comprennent.
Quand je fais de l'unitaire, je note tout sur le devis (comme l'exemple du lien que j'ai mis).
Après, c'est sur, la reconstruction pré-endo + desobturation canalaire, ca te permet de "passer" le temps nécessaire pour la réalisation de l'acte sans "perdre" d'argent.
Deja quand tu poses la digue, ils comprennent que c'est de la dentisterie "moderne".
17/03/2016 à 15h01
Hokusai écrivait:
-----------------
> Deja quand tu poses la digue, ils comprennent que c'est de la dentisterie
> "moderne".
Bon adjectif marketting..
18/03/2016 à 16h03
Hokusai écrivait:
-----------------
> D'accord avec T4XUS mais un peu moins pour la PRF systématique...
> Ce qu'il faut également utiliser c'est la désobturation canalaire de la CCAM.
> Ca rajoute des lignes de devis mais c'est très positif et en plus ça devient un
> outil pédagogique, en effet la dépose de la couronne c'est du travail ! et ça
> permet de diminuer le tx urssaf...
>
Finalement cette CCAM tant décriée par les 40 raleurs du forum a des avantages...
18/03/2016 à 16h22
Oui , mais elle n 'a davantages que pour 40 profiteurs , ce qui fait 1 pourcentage indecent .... Faites vous parti , Doc Yobi, de ces goinfres profiteurs de cette somptueuse invention qu'est cette ccam , ou faites vous parti de ces quiches (dont moi) qui restont a des tarifs miséreux ......
18/03/2016 à 16h22
yobi écrivait:
--------------
> Finalement cette CCAM tant décriée par les 40 raleurs du forum a des
> avantages...
Oui tous les bienfaits ressemblent à un déconventionnement.
Fallait aller jusqu'au bout et proposer la totalité des actes en NPC...
18/03/2016 à 16h35
yobi écrivait:
--------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
> > D'accord avec T4XUS mais un peu moins pour la PRF systématique...
> > Ce qu'il faut également utiliser c'est la désobturation canalaire de la CCAM.
> > Ca rajoute des lignes de devis mais c'est très positif et en plus ça devient
> un
> > outil pédagogique, en effet la dépose de la couronne c'est du travail ! et ça
> > permet de diminuer le tx urssaf...
> >
> Finalement cette CCAM tant décriée par les 40 raleurs du forum a des
> avantages...
Bien sur comme ca la différence de remboursements entre dentiste conventionné et déconventionné sur un devis de 874,5 que de
81,94 + 7,98 - 0,56 = 89,92. -)
je croyais que tu étais pour la solvabilisation des patients ? Encore une fois tout et son contraire. -)
Tu approuves les confrères dé conventionnés maintenant ? -))))
18/03/2016 à 16h37
Monet écrivait:
---------------
> - enfants? Uniquement ceux des patients suivis au cabinet, entre 14h et 16h et
> pendant les vacances scolaires (qui sont tous les 2 mois)
de 14h à 16h pour quelle raisons, c'est des créneaux "creux" dans ton planning ?
En clair, c'est que le mercredi apres-midi de 14h à 16h à moins de leur faire louper les cours.
18/03/2016 à 16h43
"> D'accord avec T4XUS mais un peu moins pour la PRF systématique...
> Ce qu'il faut également utiliser c'est la désobturation canalaire de la CCAM.
> Ca rajoute des lignes de devis mais c'est très positif et en plus ça devient un
> outil pédagogique, en effet la dépose de la couronne c'est du travail ! et ça
> permet de diminuer le tx urssaf...
>
Finalement cette CCAM tant décriée par les 40 raleurs du forum a des avantages..."
Et on remarque la cotation d'une désobturation en France seulement a partir de la mise en place de la ccam. Dans un autre systeme de cotation, c'était impossible, bien sur!
C'est curieux, dans d'autres pays qui ont une forme de ccam .... depuis 2004, bien plus élaborée et tres logique, on retrouve cet acte sans tout le fatras d'une premiere prémolaire ou non, et une numérotation totalement fantaisiste.
Je dois me tromper, la CCAM etait absolument nécessaire pour coter une desobturation, vision tres étroite de ceux qui défendent ce monstre tel qu'il a été conçu!
18/03/2016 à 16h54
Hokusai écrivait:
-----------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > Finalement cette CCAM tant décriée par les 40 raleurs du forum a des
> > avantages...
>
> Oui tous les bienfaits ressemblent à un déconventionnement.
> Fallait aller jusqu'au bout et proposer la totalité des actes en NPC...
Sauf que tant que les ic coiffes et autres bridges seront solvabilisés notamment par le protocole CNSD-MGEN et qu'il n'y aura pas de remise à plat des modes de remboursement c'est un coup d'épée dans l'eau.
Un bon ic coiffe bien solvabilisé te permet d'offrir tous ces actes HN. Et c'est mieux que rien, parceque 95 % des patients qui commencent avec 7-800 euros de reste à charge avant d'avoir fait le devis de prothèse, ben il partent en courant ! -)))
Je ne sais pas combien de génération de dentistes il va falloir pour oublier ces 40 années de collectivisme et de débilité de nomenclature. -)
18/03/2016 à 17h03
Le forfait de remboursement est à 0,28 euros par acte pour un dé conventionné ?
Plus fort que le protocole CNSD MGEN ( petit joueur yobi avec tes 200 euros de remboursement différentié par ceram, vous auriez du vous en inspirer) en matière de remboursement différentié et sur tout 100% de la population couverte par l'assureur en situation de monopole ! ca en voie du steack ! Et quel succès Avec plus de 99% de dentistes partenaires !
18/03/2016 à 18h45
Chicot je ne comprend pas que tu sois encore conventionné:
tu es un grand râleur
tu es pour le libéralisme
tu es contre la solvabilisation des cc et autres inl
tu es contre le système actuel
tu travail très bien
alors si tu es couillu , déconventionnement toi!
18/03/2016 à 19h56
Tu rigoles j'espère. Se dé conventionner dans un système collectiviste ou les patients n'ont plus un radis pour leurs soins une fois les cotisations sociales et mutuelles payées.
Comment je vais faire pour leur fourguer mes ic coiffes si ils ne sont plus solvabilisés hein ?
Combien y a t'il de dentistes dé conventionnés en France ? Hein ?
Le problème c'est que personne n'a le choix.
18/03/2016 à 23h20
120 praticiens non conventionnés sur ....41495 en 2015 ( source Insee)
Soit 0,28%
Yobi, tu te fous de nous, là, avec ton Déconventionnement........
Retourne te cacher
A la niche! 😜😜😜
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici------> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article----------- L'assainissement parodontal
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))
19/03/2016 à 01h50
Que c'est beau un réseau de soins puissant ! Et ce qui est sympa c'est qu'on peut négocier avec lui ! on arrive meme tous les 10 ans a obtenir 2,03 euros d'augmentation sur les reconstitutions d'angles incisifs. -)
19/03/2016 à 01h53
Hodina écrivait:
----------------
> 120 praticiens non conventionnés sur ....41495 en 2015 ( source Insee)
> Soit 0,28%
> Yobi, tu te fous de nous, là, avec ton Déconventionnement........
> Retourne te cacher
> A la niche! 😜😜😜
>
Oui c'est pas mal mais pas autant que de praticien qui se tirent exercer à l'étranger, faut croire que c'est plus simple ! -)
19/03/2016 à 12h21
A mon sens l'utilisation du NR ou de l'ancien HN (la CCAM n'ayant rien apporté... enfin si pardon un joli code associé ) n'est qu'une habitude au cabinet tant pour le praticien que pour les patients.
dans un cabinet faisant beaucoup de de tiers payant, les patients ne trouveraient pas normal de payer.
avec du NR c'est pareil, les patients suivis au cabinet trouveront ça normal de payer pour les déposes de couronnes, la desobturation, la reconstitution pré endo, les études esthétiques avec wax up, les provisoires etc... parce qu'ils y sont habitués.
il n'y a besoin que de quelques explications pour que les gens comprennent.
Les gens viennent chez toi pour ton travail et ta sympathie. alors ceux qui ne veulent absolument rien payer (tiers payant addict, CMU quand il y a du NR) ils sont priés d'aller voir ailleurs.
ce n'est au final que de la communication
je précise que je ne suis pas en centre ville d'une métropole ni dans son agglomération mais dans une ville de moins de 20000 habitants.
19/03/2016 à 15h45
David B écrivait:
-----------------
> avec du NR c'est pareil, les patients suivis au cabinet trouveront ça normal de
> payer pour les déposes de couronnes, la desobturation, la reconstitution pré
> endo, les études esthétiques avec wax up, les provisoires etc... parce qu'ils y
> sont habitués.
Bien sur après écrémage ceux qui restent et qui en ont les moyens sont habitués.
il n'y a besoin que de quelques explications pour que les gens comprennent.
> Les gens viennent chez toi pour ton travail et ta sympathie. alors ceux qui ne
> veulent absolument rien payer (tiers payant addict, CMU quand il y a du NR) ils
> sont priés d'aller voir ailleurs.
Ne veulent ou ne peuvent tout simplement pas payer ?
Parce que nous sommes dans un système ou tout le monde est ratiboisé par les charges sociales et l'impôt et maintenant par les complémentaires santé de facon obligatoire. De plus les prestations fournies par les amo et amc étant lamentables tu demandes aux patients de payer une troisième fois et là ca coince sévère.
On en a pour des décennies à faire oublier ce système collectiviste de merde pas du tout en phase avec un exercice moderne de dentisterie.