Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConservation ou on rase et MCI? - Eugenol

Conservation ou on rase et MCI?

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

30/03/2016 à 10h51

c'est quoi cet implant ? les spires ...on dirais un thermocompacteur


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/03/2016 à 11h27

lardonbis écrivait:
-------------------
> c'est quoi cet implant ? les spires ...on dirais un thermocompacteur

interactive ID en 3.2mm...


G-P

30/03/2016 à 12h34

pluton écrivait:
----------------
> voilà voilà pxav...
> je mets les coupes et les radios post op...
>
> intervention "quasi" flaless, juste des incisions crestales en W pour manager
> les papilles...

Tu te tamponnes des recommandations qui disent qu'il faut mini 1.5mm entre une dent et un implant pour ne pas avoir de perte osseuse ? Ca reste une radio, mais ça me parait vraiment limite.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/03/2016 à 13h08

G-P écrivait:
-------------

> Tu te tamponnes des recommandations qui disent qu'il faut mini 1.5mm entre une
> dent et un implant pour ne pas avoir de perte osseuse ? Ca reste une radio, mais
> ça me parait vraiment limite.

non car pour le scan le patient avait détruit son bridge collé...et forcément les dents s'étaient déplacées...
donc j'ai refait quelques mois d'ODF pour réouvrir les espaces et on a bien 1.5mm de part et d'autre des 2 implants (toujours se méfier des radios on a des superpositions et déformations géométriques surtout qu'on est dans des secteurs avec une forte courbure de l'arcade...;-)..)
je suis parfois barjo mais pas suicidaire...;-))


aterman

30/03/2016 à 20h23

pluton écrivait:
----------------
> voilà voilà pxav...
> je mets les coupes et les radios post op...
>
> intervention "quasi" flaless, juste des incisions crestales en W pour manager
> les papilles...

Il y avait un ou 2 bridges colles?
Aplasie? Ou extraction?
Pourquoi une incision en W?

Y a vraiment pas beaucoup d espace . Bravo.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

30/03/2016 à 20h43

pluton écrivait:
----------------
Il faudrait savoir, d'abord tu dis:

dommage j'ai oublié de prendre mes radios d'un ptit cas clinique fait vendredi...12/22 agénésies et il fallait vraiment viser juste pour éviter les racines des dents adjacentes...et être pile pour pouvoir faire les couronnes provisoires transvissées...

je ne devais pas avoir plus d'un demi mm et 1° de marge d'erreur possible pour ces 2 implants...
j'aurais quasi pu faire l'intervention les yeux fermés (enfin quand même pas car il me fallait quand même contrôler ma cible sur la machine...)


Et ensuite ton demi mm devient 1.5 mm de chaque coté donc 3 mm...

> non car pour le scan le patient avait détruit son bridge collé...et forcément les dents s'étaient déplacées...
> donc j'ai refait quelques mois d'ODF pour réouvrir les espaces et on a bien 1.5mm de part et d'autre des 2 implants



> je suis parfois barjo mais pas suicidaire...;-))


Conclusion pour le non initié....tu es surtout bavard et encore je reste cool.


--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

31/03/2016 à 01h04

aterman écrivait:
-----------------

> Il y avait un ou 2 bridges colles?

un bridge collé fait "maison" dents prothétiques sur armature fibrée collée de canine à canine
çà avait plutôt bien tenu: 5 ans (de la fin de ttm ortho à maintenant, il a 23 ans maintenant, je précise...)

> Aplasie? Ou extraction?

Agénésies

> Pourquoi une incision en W?

pour créer des papilles autour de mes 2 provisoires

> Y a vraiment pas beaucoup d espace . Bravo.

merci


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

31/03/2016 à 01h23

pxav écrivait:
--------------

> Conclusion pour le non initié....tu es surtout bavard et encore je reste cool.

hou là...en fait pxav, tu as peut être raison au sujet de ta retraite car ton cerveau a du mal à compter et çà te fait dire des choses qui pourraient être blessantes...

mon espace disponible entre 11 et 13 et 21 et 23 était de 6.5mm pour chacune des latérales

donc 1.5mm+3.2mm+1.5mm =6.2mm au total pour 6.5mm disponible
donc je n'avais pas 0.5mm de marge d'erreur, mais en fait 0.3mm pour être exact, d'autant que les racines avaient tendance à être un peu convergentes...donc là non plus pas vraiment le droit de dévier d'1° sur le forage

c'est plus clair comme çà? ou il faut que je te fasse un croquis?


ptitjeune

01/04/2016 à 10h06

pluton t'es mon idole!


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

02/04/2016 à 00h07

pour une fois, ce qui est plaisant Pluton, tu restes parfaitement dans l'esprit du post : Conservation ou on rase et MCI?

en effet tu rases....

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/04/2016 à 02h47

çà c'est typiquement le genre de réponse quand on a plus aucun argument...


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

02/04/2016 à 10h35

Exactement, comment voudrais tu que je trouves des arguments?

J'essaye seulement de paraitre moins stupide quand je te réponds, mais visiblement je ne fais que m'enfoncer.

Donc il me faut bien reconnaitre que je ne suis pas au niveau et que je vais donc clôturer ce post.


--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/04/2016 à 12h13

Il faut avouer , mon pluton, que ce n'est pas évident.... Mais il est vrai qu'on peut aussi poser ses questions gentiment :-)))
Tu peux nous faire, quand tu auras le temps, un petit croquis direct a a partir du croquis final de la calculette implantaire :
http://www.implantologie-fr.com/calculatrice/index.php?lg=FR
(issu du site de growler)


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

16/04/2016 à 19h48

Cela fait un moment que je n'étais pas venu
merci les gars comme disent les jeunes mort de rire


Dentidf

01/05/2016 à 14h27

'on