Tous les forums
Le 21 mars, la consulation est gratuite.
18/03/2016 à 12h05
Vous avez un cone beam ou une pano à rentabiliser, vous aussi proposez la consultation gratuite.
https://news.google.fr/news/rtc?ncl=dZIhI_sjt2VA9SMsTO0fMy4SZGA5M&authuser=0
Ou comment se faire faire de la pub en jouant sur la crédulité des journalistes et des patients.
18/03/2016 à 12h43
Je croyais que c'était une connerie pour rire.
Mais non, la réalité dépasse la connerie. lol
Dentagueule attire ses proies avec du miel, et une fois capturées, elle leur vide leurs portefeuilles.. lol
C'est exactement du Jules Romains (Knock)
C'est la loi de la nature, les plus inadaptés se feront avoir ... lol
18/03/2016 à 13h02
Après, la signature d'un crédit, c'est toujours gratuit. Les paiements arrivent par la suite et le règlement des frais est indolore au milieux du crédit à rembourser.
18/03/2016 à 13h39
Ces pratiques sont écœurantes. Honte aux praticiens qui travaillent pour ces centres.
18/03/2016 à 15h14
si CA , ce n'est pas exercer son métier comme un commerce, je sais pas ce qu'il faut au conseil de l'Ordre
18/03/2016 à 16h34
Le Conseil de l'ordre, mis à part demander les cotisations, on entend pas parler de lui.
18/03/2016 à 17h10
Arrêtez de dénigrer le conseil de l'ordre sinon ils vont venir mesurer la taille de vos plaques. -)))))
Quand tu es salarié d'un centre tu as le droit à la publicité indirecte et d'exercer ton métier comme un commerce.
Quand vous aurez compris que l'état veut éliminer les indépendants ( et il se donne du mal avec le RSI) vous aurez fait un grand pas dans la réflexion.
18/03/2016 à 17h14
QU'est-ce qui vous gêne le plus : le principe ou le fait de ne pas pouvoir faire pareil ?
question sérieuse, pour ma part c'est le principe mais comme sur un autre topic, un confrère émigré au Canada nous vante les mérites de la CCAM, ce type de pratique est classique outre atlantique avec pub dans le métro etc...
18/03/2016 à 19h23
RookMoot écrivait:
------------------
> QU'est-ce qui vous gêne le plus : le principe ou le fait de ne pas pouvoir faire
> pareil ?
>
>
potentiellement, tu peux faire la même chose, mais tu ne peux le faire savoir par voie de pub et donc rameuter du chaland.
Après, la consultation gratuite, ca ne coute pas grand chose, quand au minimum, tu peux coter à la place une pano, un détartrage, un soins simple, ........
Enfin, en quoi une consultation gratuite sert elle dans des centres dentaires qui se vantent de faire eux le tiers payant intégral. En tiers payant intégral, les soins sont encore trop cher????????
Véronique Bertrand-Joachim
http://www.santemagazine.fr/le-blog-de-veronique-bertrand-joachim
18/03/2016 à 19h49
RookMoot écrivait:
------------------
> QU'est-ce qui vous gêne le plus : le principe ou le fait de ne pas pouvoir faire
> pareil ?
>
> question sérieuse, pour ma part c'est le principe mais comme sur un autre topic,
> un confrère émigré au Canada nous vante les mérites de la CCAM, ce type de
> pratique est classique outre atlantique avec pub dans le métro etc...
Ah ? tu n'as pas assez de frais comme ca ?
18/03/2016 à 19h50
Déjà fait l'an dernier!
C'est a cette occasion que j'ai découvert que le 21 était la journée internationale de la santé buccodentaire. (y a aussi la keynote Apple et un grève des contrôleur aérien...)
Ce n'est pas en soit un problème de proposer des journées de préventions (nous autre libéraux devrions avec les Co y penser).
Mais il est évidant que l'emploi de ces arguments par les centres dit associatif laisse un arrière gout dans la bouche (ou une douleur plus bas).
Une pensé au dentitruc d'Avignon qui rase gratuit pour son ouverture...
18/03/2016 à 20h19
Tu pense réellement que tu va attirer bcp de patients pour de la prévention en France avec un tel battage médiatique.
Car si tu ne fais que de la prévention, que fais tu alors des patients qui se réveillent car ça leur fait mal depuis 3 mois et qui viennent car c'est marqué gratuit, un peu comme certains parents en pedo avec le bbd.
Le problème de la prévention, c'est pas qu'elle est gratuite potentiellement aujourd'hui, mais plutôt qu'elle n'est pas payante pour faire travailler un hygiénistes à demeure et obligatoire pour éviter les rendez-vous seulement pour des causes douloureuses.
18/03/2016 à 20h33
C'et une façon de remplir son agenda à la Knock.
Pour 200 euros, je vous fait une journée de pub "consultation gratuite au cab du Dr Super" sans que le conseil de l'ordre puisse dire quelque chose.
Ensuite, quand le prospect pénetre votre échope, il verra le cabinet ultramoderne top tech, ce sera à vous de faire un scan, et de lui montrer qu'il va avoir des problemes graves et importants si il ne se fait pas soigner, ou qu'il peut réaliser le reve de sa vie, ou etc.. (je vous donnerai les techniques commerciales classiques).
A la fin, vous ferez signer un devis.
Pas de soins, c'est juste une consultation.
Les prospects ininterressants seront redirigés vers le centre de soins le plus proche .
Je ne ferai pas cette journée chez moi.. c'est pas du tout mon truc.
Et pour ceux qui veulent mais qui n'y arrivent pas, j'ai même une méthode qui fera de vous un super vendeur.
Tout ça pour dire que ces techniques sont classiques et connues.
C'est aux législatif , au CNO, aux instances hautes de décider de l'éthique de notre profession.
18/03/2016 à 21h20
barbabapat écrivait:
--------------------
> Tu pense réellement que tu va attirer bcp de patients pour de la prévention en
> France avec un tel battage médiatique.
Non, comme le dit paradoxe, c'est remplissage de carnet et pub gratos.
> Car si tu ne fais que de la prévention, que fais tu alors des patients qui se
> réveillent car ça leur fait mal depuis 3 mois et qui viennent car c'est marqué
> gratuit, un peu comme certains parents en pedo avec le bbd.
C'est bien pour cela que je parle de prévention, pas de consultation gratuite.
Ce qui est rageant dans la démarche c'est que les centres s'approprient cette journée. Nous avons laissé un vide et ils s'y sont engouffré.
Au final, c'est juste une journée devis gratuit.
18/03/2016 à 21h34
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> dans la démarche c'est que les centres s'approprient cette
> journée. Nous avons laissé un vide et ils s'y sont engouffré.
la plupart des dentistes pro n'ont pas besoin de rabattre des pigeons.., souvent ils ne prennent plus de nouveaux patients.
Seules des structures à but hautement mercantile qui ont besoin de faire des oneshot, du chiffre, exploiter et assécher le marché vont utiliser ces méthodes de ventes classiques.
C'est évidemment logique.
Le but de notre profession est d'éviter l'implant, la douleur et la prothèse.
Le but de ces Centres est juste le contraire: vendre des implants et des couronnes au maximum, quite à créer le besoin alors inexistant, peut être même laisser les caries grandir..
Je pense que la recherche absolue et sacrée du gros chiffre est incompatible avec une bonne santé publique.
Je dois être le seul à penser ça lol
18/03/2016 à 22h49
Ca me fait rire cette histoire de consultation gratuite. Ils comptent un C à 23 euros en tiers payant ? -)))
Eh les CMU venez chez nous on vous fait tous les soins gratuits ! Sauf ceux qui sont pas remboursés hein ! -)))
18/03/2016 à 23h32
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Nous avons laissé un vide et ils s'y sont engouffré.
Petite précision, ne ne parle QUE de l'aspect médiatique.
Notre profession souffre d'un gros déficit d'image et de communication. C'est là qu'il faut voir le vide.
19/03/2016 à 00h05
chicot29 écrivait:
------------------
> Ca me fait rire cette histoire de consultation gratuite. Ils comptent un C à 23
> euros en tiers payant ? -)))
> Eh les CMU venez chez nous on vous fait tous les soins gratuits ! Sauf ceux
> qui sont pas remboursés hein ! -)))
Si tu compte une pano en tiers payant, alors la consultation de toute façon est obligatoirement gratuite et pourra être comptée plus tard selon les besoins.
Pour le scanner, c'est plus compliqué car ça passe pas en tiers payant.
19/03/2016 à 08h59
c'est pour eux je pense une façon de faire une action de santé publique sur rv , ce qui est conforme pour une fois à leur statut de centre de santé (124).
le tout bien sûr doublé d'une opération publicitaire indirecte., comme toute bonne association à but non lucratif, qui se respecte.
19/03/2016 à 13h35
Colza tu as sans doute raison sur le caractère obligatoire par rapport à des engagements vis à vis des Ars.
Reste à savoir si ils ont informé les écoles, les foyers d'hébergement à proximité où si ils ont juste réalisé de l'information médiatique.
J'espère pour eux qu'ils ont bloqué leurs agendas et que l'Ars sera vigilante sur une éventuelle supercherie.