Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBesoin d'avis sur Soin "raté"... - Eugenol

Besoin d'avis sur Soin "raté"...

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/03/2016 à 17h45

bien sur ,mais par principe je me méfie tjs un peu des primo-entrants qui arrivent avec des radios pour se plaindre des dentistes " Français " en 1er post :-)))


G-P

19/03/2016 à 17h48

carident écrivait:
------------------

> Mais, G-P es-tu vraiment sérieux?

Depuis le temps que tu me vois ici, tu dois commencer à te douter que je troll 90% du temps.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/03/2016 à 17h49

enlaye écrivait:
----------------
> bien sur ,mais par principe je me méfie tjs un peu des primo-entrants qui
> arrivent avec des radios pour se plaindre des dentistes " Français " en 1er post
> :-)))

Bien sur, mais de ce que je vois (presque) tous les jours au cab, bin ça me semble tout à fait plausible cette histoire.... triste mais plausible !!


carident

19/03/2016 à 17h50

Electronlibre13 écrivait:
-------------------------
> franchement rien à cacher, elle est venu avec une pulpite. Elle a eut 2 sessions
> de soins et Elle est reparti avec ça.
> C'est une 7 maxillaire, donc déjà pas facile et c'est vrai qu'elle a une
> amplitude d'ouverture légèrement inférieure à la moyenne.
> Sinon vous savez tout
>
> Je préférerai pour elle qu'il y ai un arrangement avec le praticien qui a
> réalisé les soins, elle ne cherche pas d'indemnisations ou autre, elle veut
> juste une réparation de la situation. Mais bon..
>
> Oui IL l'a facturé

Le mieux est de contacter le Conseil Département de l'Ordre, qui est là pour trouver un terrain d'entente amiable pour ce genre de litige. De plus, la RCP obligatoire est faite pour ça...


carident

19/03/2016 à 17h58

G-P écrivait:
-------------
> carident écrivait:
> ------------------
>
> > Mais, G-P es-tu vraiment sérieux?
>
> Depuis le temps que tu me vois ici, tu dois commencer à te douter que je troll
> 90% du temps.

Bon alors, prochaine dent que je foire, je dis au patient que c'est gratuit? Tiens, je te la fais façon la vérité si je mens...

"Monsieur, je vous ai bien massacré votre dent.

La vérité? Il va falloir trouver un magicien pour la réparer celle-là... :-)))
Mais, vous inquiétez pas, y a rien à payer... Sur la vie de tata rachelle, je vous l'ai saccagé gratuitement! ;-)"


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/03/2016 à 18h06

et qu'est ce qu'il dit ,Electron libre ? il s'est atomisé ?


Spix4ever

19/03/2016 à 18h21

Histoire Bidon ou pas, si la dent était vraiment pas trop délabrée initialement et s'est retrouvée comme ceci... Ben y a eu une boulette.

Les RCP on les prend pour ça... pour le jour où l'on foire. (Sous réserve que ça n'arrive pas tous les 2 jours.)


G-P

19/03/2016 à 18h22

carident écrivait:
------------------

>
> Bon alors, prochaine dent que je foire, je dis au patient que c'est gratuit?

C'est le minimum, tu peux aussi lui faire la prochaine à 50%


Bebert.

19/03/2016 à 18h24

Harry Bo écrivait:
------------------
> mmm....ça dépend...je trouve que son taux de fautes d orthographes rejoint
> presque celui du forum....


Je suis du même avis: vu son niveau d'orthographe c'est peut-être un dentiste mais ce n'est pas sûr car des messages bourrés de fautes, on en trouve partout sur le net... il va falloir s'y habituer puisque c'est le fond et pas la forme qui compte. ;))

Sinon, même avis que Enlaye et Latin, ne pas condamner trop vite Pierre Paul ou Jacques sans en savoir un peu plus et faire attention à ne pas se laisser troller aussi rapidement.


carident

19/03/2016 à 18h32

G-P écrivait:
-------------
> carident écrivait:
> ------------------
>
> >
> > Bon alors, prochaine dent que je foire, je dis au patient que c'est gratuit?
>
> C'est le minimum, tu peux aussi lui faire la prochaine à 50%

Arrêtes... Chez moi le massacre des dents c'est gratuit, quelque soit le nombre de dents.

Je te jure ; un cas comme ça, je lui aurais même pas compté la pano...

Champion du monde ou quoi?!


Electronlibre13

19/03/2016 à 18h37

enlaye écrivait:
----------------
> et qu'est ce qu'il dit ,Electron libre ? il s'est atomisé ? J'en dit Que deja c'est pas très plaisant de se faire prendre pour un "menteur", Maintenant c'est comme ça, c'est un forum... Je voulais l'avis de personne avec de l'expérience... Merci pour ceux qui sont intervenus. En tout cas mon intention c'était de me comporter de la manière dont j'aimerais qu'on se comporte avec en cas d'erreur c'est à dire de ne pas laisser les choses prendre une trop grande ampleur lorsqu'on peut en assumant, un minimum, chacun ses actes et en faisant des concessions que ce soit côté patient ou praticien, "stopper le probleme quand il est encore "assez petit "


Image ik684g - Eugenol
chirphil

19/03/2016 à 18h45

La patiente contacte le praticien qui lui a fait ce soin ,et non le titulaire .
Lui demande qu'il contacte sa RCP .
La RCP indemnisera et basta .

Pourquoi chercher à contacter le titulaire , par l'intermédiaire d'une tierce personne qui n'a rien à faire dans l'histoire ?


Darmon - Eugenol
latin

19/03/2016 à 18h50

Dans quel but préciser la nationalité du praticien?
Où sont les autres radios?


Electronlibre13

19/03/2016 à 19h03

latin écrivait:
---------------
> Dans quel but préciser la nationalité du praticien?
> Où sont les autres radios? J'ai précisé parceque je voyais deja les questions praticien francais ? Soit réalisé en France ? Etc c'était une précision. En quoi cela Gène il je ne comprend pas ? Pour les autres radios, je ne les ai pas. Celle faites par l'endo exclusif sont restés chez lui.. Et celle faites lors des soins sont chez le praticien qui les as réalisé. La radiographie postée est celle imprimée par le praticien qui a été consulté lors de l'apparition des douleurs.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/03/2016 à 19h17

cela fait donc 3 dentistes pour cette dent ?
pourquoi ne pas être retourné voir le premier ,lors des douleurs ?


Electronlibre13

19/03/2016 à 19h30

enlaye écrivait:
----------------
> cela fait donc 3 dentistes pour cette dent ?
> pourquoi ne pas être retourné voir le premier ,lors des douleurs ? Oui Voila, le premier qui a fait les soins. Le deuxième qui l'a reçu rapidement et qui a constaté la situation et qui lui a demandé d'aller voire le dentiste qui a fait les soins. Puis l'endodontiste. Car elle etait à 250 kilometres du premier dentiste.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

19/03/2016 à 19h43

Donc Electronlibre13, la position que tu souhaiterais adopter est plus celle d'un médiateur, tout du moins d'éviter une procédure? J'espère ne pas me tromper.
En tout cas, étant extérieur aux soins réalisés, c'est la place qu'il te faudra prendre quand un patient viendra dans ton cabinet avec des reproches a son praticiens précédant.
Médiateur est un peu fort, et un praticien ne doit pas prendre cette place, c'est le rôle du conseil de l'ordre. (mais j'ai pas d'autre terme qui me vienne à l'esprit)

Dans le cas présent, c'est plus complexe, c'est un personne de ta famille et tu est donc émotionnellement impliqué.

On arrive à 5 dentistes rencontrés dans cette histoire. Praticien initial, autre dentiste pour les douleurs posts, endo exclusif, deuxième endo exclusif, titulaire du premier cab...
Même si je ne valide pas l'attitude décrite du titulaire, il faut prendre en compte, qu'il y a une (ou plus) erreur dans ta démarche.
Tu va en tant que future confrère, demander des comptes pour un tiers à la personne qui n'est pas responsable du soin.

Il faut que la personne de ta famille prenne contact avec le collaborateur.
En cas de désaccord, prendre contact avec le conseil de l'ordre de la région qui jouera le rôle de médiateur.

Pour un doc écrit, le but est lequel? lancer une procédure? Il parait évidant qu'une personne extérieur ne souhaite pas s'impliquer par ces écrits. Il y a des experts missionnés pour cela.
En ne connaissant pas le cas, la situation et les conditions, il est difficile de juger, et très risquer d'incriminer par ces écrits qui que ce soit.


Je ne jugerais pas le résultat visible sur la radio, ce n'est pas mon rôle, ni ma fonction. De toute façon, le diagnostique est posé.



Electronlibre13 écrivait:
-------------------------
> En quoi cela Gène il je ne comprend pas ?

Dans la mesure ou les derniers weekends le forum a vu la visite de patients et de faux dentistes agressifs, nous restons vigilants et interprétons ce qui est écrit.
Je me rappelle avoir été suspecté, et me rend compte que je ne formulerais pas de la même façon après un peu d'expérience du forum.


Electronlibre13

19/03/2016 à 20h06

Merci BasArtDentaire.

Ta réponse est claire.

Juste une précision, je me suis déplacé pour rencontrer son collaborateur, mais étant absent, c'est son titulaire qui a pris les choses en main. Depuis aucun contact. Maintenant j'aurai "bien aimé" rester extérieur à une tel histoire, mais la patiente est de ma famille, et je ne me voit pas lui dire de se débrouiller ou autre.. J'ai fais un choix, pour " rendre service " mais tout en essayant d'être correct sans enfoncer un futur confrère. Dorénavant, Je pense que je vais essayer de lui expliquer ce qu'elle doit faire, tout en suivant à distance.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/03/2016 à 20h21

Electronlibre13 écrivait:
-------------------------
" Je pense que je vais essayer de lui expliquer ce qu'elle doit faire, tout en suivant à distance. "

voilà qui est bien .
si tu es réellement un futur confrère ,tu remarqueras que face à l'adversité quotidienne ,nous somment tous solidaires .
surtout sur eugénol , même si d'apparence ,vu de l'extérieur , on se met des coups de bâtons du matin au soir . ç est notre terrain de jeux et on s'apprécie quoiqu'il arrive .
nous demander d'enfoncer un confrère n'est pas très bien accepté ici , ceci expliquant cela .


41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

19/03/2016 à 21h09

Moi je dirais juste qu un etudiant n a pas de jugement a porter ..... Qu il fasse du terrain quelques annees et il aura le droit de Donner un Avis .... Plus les annees avancent et mieux on bosse , c est normal... J ai fait des trucs pas franchement brillants a mes debuts , je bosse bcp mieux et malgre tous les efforts plus on s ameliore plus on est critiques dans un pays d insatisfaits intolerants....


41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

19/03/2016 à 21h17

au jour d aujourd Hui , qu il regle tranquillement le probleme no1 , soit : faire extraire Sa 27 , il verra ensuite s il a l' envie ou le besoin psyhologique de vengeance envers ce jeune praticien .... La profession est vraiment devenue minable en stress....


RépondreCiter
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/03/2016 à 21h39

Blette écrivait:
----------------
> J ai fait des trucs pas
> franchement brillants a mes debuts , je bosse bcp mieux et malgre tous les
> efforts plus on s ameliore plus on est critiques dans un pays d insatisfaits
> intolerants....

Insatisfaite, je pense que la patiente peut en effet l'être et je la comprends.

Je ne vois pas ici de jugement, devant les faits énoncés par l'étudiant.
Les écrits, s'ils sont véridiques, décrivent une perte de chance manifeste pour la patiente (qui va quand même perdre sa dent...) résultant de fautes commises par le praticien.

Une fracture d'instrument dans un canal est considérée comme une faute technique.

La simple absence du cliché post op signe le caractère fautif du praticien (et que dire du fait qu'il ait demandé des honoraires pour ce "travail" ou bien qu'il ait lâché la patiente dans la nature...)

L'étudiant ne semble pas spécialement chercher le conflit mais uniquement des conseils.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/03/2016 à 22h20

ben tiens puisqu'on y est ,
quand on dit radio post-op , quelle est la notion temporelle du " post " ,pourquoi pas la séance d'après par exemple ?


Blocperso talon jer3sl - Eugenol
mrquentin

19/03/2016 à 23h06

salut tout le monde, et electonlibre.
Je ne comprends pas votre réticence à aider ce futur confrère.
Voila ce que j'en pense:
1: la dent est foutue, mais ca, tu le savais.
2: reste en dehors de cette affaire
3: reste VRAIMENT en dehors de cette affaire, surtout que tu es encore étudiant (niveau de statut), et que tu ne sais jamais quelle notoriété a son titulaire (autre débat, mais le monde dentaire est petit, et c'est pas un monde de bisounours si gentil que ca)
4: le membre de ta famille doit arreter de voir le titulaire, il n'est responsable de rien, n'a rin a voir dan l'histoire
5: tu n'aurais pas dû te déplacer, tu n'es ni avocat, ni expert, ni représentant légal ni rien du tout, on pourrait presque te reprocher d'intimider
6: l'histoire est très simple si tu n'est pas impliqué: ne t'implique plus (si t'aspas compris après ca....)
7: avant d'extraire la dent, ton cousin( ?) doit faire faire plein de radios, ET DES PHOTOS, empreintes etc....car les procédures éventuelles sont longues si il veut rien entendre (le dentiste responsable)
8: comme dit plus haut: contact de la RCP du dentiste, etpicétout! tu sais, des histoires comme ca, c'est très commun!

Bon courage, ne fais pas attention aux grincheux du forum, c'est des vieux loups de mer qu'ont vu trop de choses pas cool et qui sont devenues suspicieuses avec le temps, mais ils mordent pas. la vie est belle quand tu la prends du bon coté, Bienvenue!


Electronlibre13

19/03/2016 à 23h17

Bien reçu Mrquentin.

Je me rend compte que j'ai fait une erreur, j'aurai peut-être dû passer par là avant... :/

Et Merci beaucoup.