Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBesoin d'avis sur Soin "raté"... - Eugenol

Besoin d'avis sur Soin "raté"...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/03/2016 à 16h06

enlaye écrivait:
----------------
> et ,donc ,s'il n'y a pas de règlement en fin de séance , pas de radio
> obligatoire ?

Si tu ne peux obturer de manière définitive les canaux, tu considères le rdv comme une inter-séance, tu obtures provisoirement à l'hydroxyde de calcium et tu programmes une autre séance pour continuer. Dans ce cas, personne ne peut te reprocher de ne pas avoir de radio post op.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/03/2016 à 16h15

Si tu ne peux obturer de manière définitive les canaux, tu considères le rdv comme une inter-séance, .....autre séance pour continuer. Dans ce cas, personne ne peut te reprocher de ne pas avoir de radio post op.

voilà ce que je voulais entendre :-))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/03/2016 à 11h58

Pour éviter ce genre de carnage utiliser une fraise endo pour ouvrir la chambre, ouvrir les entrées canalaires au largo sur double bague verte, pas forcer sur les instruments d'endo, ne pas hésiter à récapituler ( 4 fois s1- r25 dans ce cas) , radio cone en place, radio cone scellé, radio cone condensé. -)
Et digue bordel, ca prend 10 secondes à mettre pour 45 mn de confort. -)

Capture d e cran 2016 03 23 10.53 - Eugenol

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

23/03/2016 à 13h43

chicot j'ai toujours du mal a gerer les courbures canalaires

Je passe le largo 1,2, jusqu'au 3 en général et je dépasse pas la courbure, mais des fois je pense que je crée une butée au niveau de la courbure (que je sens quand je passe une lame 15)
Comment tu fais et avec quel instrument pour gérer une courbure ?

Pour la fraise endo cavité d'acces, zekrya ou diamanté avec extremité non travaillante ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/03/2016 à 16h29

Ici j'ai trouvé les entrées canalaires au SX. Evasées au largo puis sx largo un peu plus loin ( 3- 4 mm ) et sx. Ensuite le S1 a Commencé à forcer à 18 mm environ et je suis passé au R 25 jusqu' à 18 mm. le s1 a progressé jusqu'à 20 mm puis recommencé à forcer et je suis passé au R 25 à 20 mm. le S1 a ensuite progressé à 22 mm de lt longueur à laquelle l'endo master a trouvé la LT.
J'ai ensuite passé le R 25 à 22 mm.

Je brosse les parois avec le R 25. Ca adoucit la courbure et permet au S1 de progresser. Aucun cathétérisme manuel.

Fraise zekria extrémité non travaillante puis fraise tonneau pour ouvrir d'avantage la cavité d'accès.


carident

23/03/2016 à 16h47

Je ne sais pas pourquoi tu t'embêtes avec le S1 (protaper), qui est trop fragile, et trop rigide (conicité trop importante) pour un premier passage dans des canaux aussi calcifiés...

Essayes les ScoutRace de FKG, tu arriveras au bout en moins d'une minute (en 3 coups) : tu n'as presque pas besoin d'éliminer la courbure cervicale...

Puis tu mets en forme avec le R25 qui n'a pas son pareil pour élargir et nettoyer...

http://www.fkg.ch/sites/default/files/201603_fkg_scoutrace_flyer_fr_vc.pdf


1...5