Cookie Consent byPrivacyPolicies.comanticiper la retraite et/ ou la possibilité d'arreter plus - Eugenol

anticiper la retraite et/ ou la possibilité d'arreter plus tôt

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/07/2016 à 07h47

Est ce que ca va te permettre d'arreter plus tot ?

Il me semble que tu ne peux toucher ta rente qu'à partir de l'age LEGAL de la retraite.........


Bebert.

27/07/2016 à 10h28

docmamour écrivait:
-------------------
> perso, j'ai souscrit un contrat de retraite madelin comme cité sur ce site
> http://www.expert-remuneration.com/index.php/votre-simulation-de-retraite-madelin-en-moins-de-5-minutes


Dis-donc Mamour, arrête de faire ta pub ici.
T'es Doc comme moi je suis curé !


docmamour2

27/07/2016 à 14h33

vous vous méprenez cher confrère.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

27/07/2016 à 17h04

docmamour2 écrivait:
--------------------
> vous vous méprenez cher confrère.

il confond avec docmamour1


Bebert.

27/07/2016 à 17h48

posit écrivait:
---------------
> docmamour2 écrivait:
> --------------------
> > vous vous méprenez cher confrère.
>
> il confond avec docmamour1


Le compte docmamour ayant été supprimé, il revient à la charge avec un docmamour2 ... faut pas prendre les dentistes pour plus cons qu'ils ne sont.

Ce genre de citoyen qui vient essayer de nous caser des placements miraculeux ou des contrats d'assurance meilleurs que tous les autres, je connais...

Le gars n'a posté que sur le sujet "défiscalisation ?"
http://www.eugenol.com/sujets/412708-d-fiscalisation?page=2

et sur ce sujet "anticiper la retraite et/ ou la possibilité d'arrêter plus tôt"

et dans les deux cas pour vanter les mérites de son contrat Madelin ou son PERP qui doivent évidemment être les meilleurs.
(= qui engraisse le mieux l'assureur et son courtier)

Allez, hop, le goudron et les plumes et basta !


docmamour2

27/07/2016 à 19h34

Monsieur, permettez moi de vous dire que je ne partage pas votre point de vue, je ne fais que relater mes expériences en matière de préparation de la retraite, ce site sur l'optimisation de la rémunération et de la retraite des indépendants m'a réellement aidé. Après je ne vous permets pas de juger mes propos sans "preuves", surtout en ces temps...


Bebert.

27/07/2016 à 19h47

Donnez moi tort en postant sur des sujets cliniques ou d'exercice quotidien et je vous présenterai mes excuses ...
Mais j'ai encore un doute.


docmamour2

27/07/2016 à 19h52

Monsieur, quelle défiance... quand je pense que vous venez me faire la morale sur une "pseudo pub" alors que ce site en est rempli... sans commentaire.Bonne continuation


Dent clr a8dwyo - Eugenol
Lounille

19/09/2016 à 14h38

Bonjour,

Je suis tombée un peu par hasard sur ce post, et je me disais que j'allais vous écrire.

Mon profil :

Moi j'ai 30 ans.
Je travaille depuis 7 ans.
Je suis mariée, 1 enfant, je compte en avoir un 2em l'année prochaine.
Je travaille 3 jrs/et demi
Mon mari est cadre.
Propriétaire de notre RP depuis 4 ans, crédit sur 25 ans !
BNC 2015 environ 100 000 euros, CA 230 000

J'ai payé les premières années bcp d'impôts, et je n'ai cessé d'être démarchée par des gestionnaires de patrimoine.
Qui ont voulu me faire souscrire au Pinel !
J'ai refusé. Je voulais d'abord devenir propriétaire des murs de mon cabinet. C'est fait mtn, je suis a 50% dans la SCI professionnelle.

Je m’apprêtais à souscrire un Madelin pour moi, et un PERP pour mon mari.
Mais ce que je lis ne m'encourage pas...

Je ne sais pas à qui demander de l'aide pour savoir quoi faire : dans ma famille, personne n'a de patrimoine, ou d'argent tout court d'ailleurs, et les gestionnaires de patrimoine...oui mais lesquels ?

Merci ..


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/09/2016 à 16h04

Lounille écrivait:
------------------

> Je ne sais pas à qui demander de l'aide pour savoir quoi faire : dans ma
> famille, personne n'a de patrimoine, ou d'argent tout court d'ailleurs, et les
> gestionnaires de patrimoine...oui mais lesquels ?

Comme ca ils ne sont pas emmerdés.....
Mes coordonnées bancaires en MP. Ca va résoudre tes problèmes. -))))


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

10/03/2017 à 11h22

Bon et bien va falloir penser à tout ca, tres serieusement maintenant...


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

09/10/2017 à 12h51

Bonjour,

Je poursuis ce post, étant dans la même situation que les confrères et consoeurs qui ont posté précédemment.
J'ai acheté les murs du cabinet avec mon associé en SCI à l'IS. Je vends mon cabinet pour changer de région. Les acquéreurs potentiels veulent le plus souvent acheter les murs, mais j'en arrive à faire le calcul que fermer simplement mon cabinet sans vendre les murs me serait plus rentable que de vendre les deux ensemble , sachant qu'on verse 3500€ de loyer par mois, et que dans 11 ans c'est fini de payer...
Dans une optique patrimoniale, vaut mieux céder le cabinet peu cher et garder les murs non?


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

09/10/2017 à 12h53

Et autre question par rapport aux SCI perso, pour se constituer un patrimoine. Visiblement l'IS permet de payer plus tard, avec peu d'imposition pendant le remboursement du prêt, et n'impacte pas ou peu la trésorerie.
Comment est-ce que vous avez géré?