Cookie Consent byPrivacyPolicies.comavis sableuse Etch'air - Eugenol

avis sableuse Etch'air

ficus

25/03/2016 à 17h02

J'étais en prospection pour m'équiper d'une sableuse intra orale, qui puisse aussi faire de l'extra oral (j'ai un caisson vitré avec aspiration que je peux approcher du fauteuil); quand j'ai vu dans une de nos revues la pub pour SD Etch'air.

Qui utilise Etch'air? Des avis?
L'idée des embouts fins à usage unique m'intéresse.
Le prix me rebute un peu.

PopHip

28/03/2016 à 23h13

L'avantage semble être sa grande propreté. Est-elle pour autant aussi efficace qu'une bonne Danville ou une Rønvig ? En tout cas le prix est prohibitif.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

28/03/2016 à 23h23

Ah ? en tous cas le système est assez pratique, surtout si on ne s'en sert que ponctuellement. et puis il y a tout un tas de poudres différentes, et comme ce sont des doses uniques, ni entretien, ni vidange, ni bouchage. Mais comme les autres, de la poudre un peu partout autour : je ne connais aucun système qui l'évite, c'est une question de conception

PopHip

28/03/2016 à 23h46

2 systèmes pratiques contre l'effet aérosol:
- le film alimentaire étiré sur le cadre à digue (quasi jamais de fuite mais galère) avec aspi pas trop puissante (sinon elle aspire le film),
- un large godet silicone percé au niveau de la buse et servant de cloche (pas testé, vu sur youtube), avec aspi puissante.

Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

29/03/2016 à 14h06

Un commercial me l´a prêté pour l´essayer il y a 5-6 ans.
Pas terrible en 2- 3 secondes la mono dose de poudre était vide.
Je ne l´ai pas achetée.

ficus

29/03/2016 à 15h07

Merci pour vos commentaires. Je pense que je vais l'acheter, vu mon utilisation occasionnelle (pas quotidienne a priori).
Je vous tiendrai au courant.
Par rapport au fait que la dose se vide en 2-3 secondes, ça n'a pas à voir avec le débit d'air? d'eau? En tout cas j'ai un réglage du débit d'eau sur mon raccord.

PopHip

29/03/2016 à 15h35

Il te faut couper l'eau, et tourner à vide 5 secondes avant de brancher la sableuse histoire de bien expulser la flotte éventuellement résiduelle.