Tous les forums
Qui peut m'expliquer
26/03/2016 à 10h54
Bonjour
J'ai eu récemment deux patientes âgées (79 et 83 ans) à qui j' ai fait des soins sur des dents mandibulaires sous anesthésie et elles sont revenues avec le coin inférieur de la joues complètement violacées ne se plaignant pas de douleurs mais trouvait cela disgracieux.
Avez vous déjà eu cela et comment l'expliquez vous.
26/03/2016 à 11h07
C'est soit l'anesthésie, soit le fait de s'être appuyé sur la joue/mâchoire... C'est juste une ecchymose et ça passe en quelques jours.
26/03/2016 à 11h25
De loin et sans voir, petit hématome causé par l’anesthésie .
Avec la gravité, il a tout simplement tendance à descendre.
traitement (si bien ça) : wait & see...
26/03/2016 à 12h39
Ai changé mon aspi recemment.... la nouvelle dépote et j'ai souvent des hematomes en regard de là où j'ai placé la canule.... peut être si tes mamies sont sous anticoagulants????
ps: et oui.... je fais des fait des suçons aux lèvres des vielles... mais pas que ;0)
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
26/03/2016 à 14h03
bigcandy écrivait:
------------------
> Tes patientes ne seraient pas sous anti-coagulant ou AAP par hasard ?
ça peut arriver aussi sur de jeunes patients en bonne santé ; j'ai eu le cas avec une jeune patiente (qui avait une ouverture buccale assez réduite), au lendemain d'une endo molaire sup qui a durée 90 min. Je ne sais pas si c'est le fait de m'être appuyé trop frot sur sa pommette ou l'anesthésie...
Il y a aussi des gens qui "marquent" plus facilement.
Les femmes sont plus sujettes à ça.
27/03/2016 à 01h51
Ma première terreur lors de mon premier remplacement.
Une petite de 18 ans chez qui je soigne une premo du bas.
Elle revient le lendemain, une carte de France écarlate sous la langue, avec sa mère, un peu affolées.
Et moi donc ! J'ai appelé un de mes profs qui s'est bien foutu de moi.
La petite ne m'en a pas voulu... ;-)