Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCES PARO 2016 PARIS - Eugenol

CES PARO 2016 PARIS

Picsart 1356024230959 odwvti - Eugenol
thesarde75P

27/03/2016 à 11h55

Bonjour,
Je passe l'examen du CES de paro dans 1 mois...
Et y'a trop de cours!!!! C'est impossible de plancher quand on travaille à coté

Le pbl c'est pas les cours car en soit, le programme n'est pas difficile mais on nous demande de connaitre un tas de références bibliographiques à recracher le jour de l'examen...
C'est compliqué... si on ne cite pas ces références, on ne valide pas.

Est c'que quelqu'un aurait passé le CES récemment? pourrait m'aider? aurait des annales?
des fiches?



Kingsu

27/03/2016 à 16h36

Fais des flashcards avec le logiciel anki, un logiciel libre. Ça utilise le système de leitner, c'est à dire un système de répétition espacé. Si tu connais la référence bibliographique, tu dis que tu la connais, si tu ne la connais pas, tu le dis aussi. Ainsi le logiciel te propose ensuite de réviser seulement les références que tu ne connais pas.
Bien sûr, cela demande de réaliser la tâche fastidieuse d'élaboration de fiches à mémoriser mais pour tout ce qui est bêtement à apprendre par coeur, c'est le mieux.

Ce système a été popularisé avec l'application mosalingua qui utilise la répétition espacée pour apprendre la liste des 200 mots les plus courants dans une langue, peut être l'a tu déjà utilisé?

Voilà, pas facile de retenir toutes ces références et dis toi que de toute façon, dans un an tu en retiendra au mieux que cinq.


paromaster

29/03/2016 à 20h31

Je connais potentiellement quelqu'un qui fait des fiches pour le CES de cette année mais il te les vendra tel que je le connais. Si ca t'intéresse dis le moi


moyco

09/02/2017 à 21h31

bonsoir! ça pourrait m’intéresser si vous avez toujours votre contact!


moritooth

09/02/2017 à 21h43

Franchement les amis, ça rime a quoi d'obtenir un diplôme de 3e cycle dans ces conditions ? Si vous n'avez pas le temps, faites le en deux ans, mais retirez-en quelque chose pour vous même, donnez une vrai valeur ajoutée à votre diplôme d'exercice !


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/02/2017 à 14h50

thesarde75P écrivait:
---------------------

le mais on
> nous demande de connaitre un tas de références bibliographiques à recracher le
> jour de l'examen...
> C'est compliqué... si on ne cite pas ces références, on ne valide pas.


retour en P1.

tu devrais pouvoir faire ça facile ;)

quand à l'utilité de la méthode dans un DU :/ ....ridicule, à moins que tu puisses aligner quelque chose de plus que deux concept derrière chaque référence biblio.


--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/02/2017 à 16h45

Que ca soit paro ou ortho, tu n'as que quelques auteurs qui reviennent frequemment (tel auteur a vu que, tel auteur a comparé, tel auteur a écrit, tel auteur a mis en évidence...). On ne te demande pas une bibliographie comme pour une thése!!!!
N'oublie pas aussi les auteurs francais encore vivants qui peuvent corriger ton écrit.
Certains aiment bien la brosse a reluire, c'est a dire voir leurs noms mentionnés, probabilité hélas non nulle, d'autres s'en foutent!
C'est une micro humanité, avec ses travers et ses qualités. Il faut jouer avec!




E - Eugenol
e.maxx

21/09/2018 à 10h47

salut a tous,
je relance le post pour savoir si certains d'entre vous, qui ont passé récemment le CES de paro de Paris, ont gardé les cours/annales en format numérique? (mp si besoin)


John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

24/11/2018 à 20h53

Cela sert a quelque chose le ces de paro ?


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

25/11/2018 à 06h48

Cela ne sert à rien mais je suis content de l’avoir


John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

25/11/2018 à 10h51

@denteo33 pourquoi tu es content de l'avoir ?
Tu a fais quelle autre formation ?


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

25/11/2018 à 20h26

Je suis content pour mon ego
(je l’étais à 30 ans, à 40 maintenant c’est moins flagrant)