Tous les forums
reunion ars :tres interressant
29/03/2016 à 16h24
Yobi, prend un Oméprazole, c'est une cata:
y' a un syndicat qui a osé dire non.
29/03/2016 à 16h34
"Pour les suites de traitements, l'ARS envisage sérieusement que les praticiens libéraux apporte
une contribution enthousiaste en prenant ces patients en priorité et en espérant une
modération des honoraires (dit implicitement). D’ailleurs l’ARS demande si notre URPS CD
peut organiser la prise en charge prioritaire de ces patients et dispose d’une liste de praticiens
référents ?"
Ca c'est la meilleure demander de l'aide à ceux qu'ils veulent voir disparaitre. -)))
En outre établir un réseau de "praticiens référents" à "honoraires modérés" pour venir en aide à des victimes d'un réseau low cost ne manque pas de piquant ! -))))
pourquoi pas faire la dépose de ces implants low costs de merde gratos en plus ? hein ?
29/03/2016 à 16h42
et oui l ars nous prend pour des cons ;desole mais il n y a pas d autre mot!tenez bon .bravo pour le non !
29/03/2016 à 16h46
Un petit rappel de la réalité économique réelle.
Disons que je construit pour 5 millions d'euros, une bouse hors norme ne respectant pas les règles de la construction et les règles de sécurité. Cela en ne payant pas au passage un certains nombre de prestataires.
1, avant de reconstruire, il va falloir démolir l'existant.
2, Il va falloir payer les prestataires qui n’étaient pas payés.
3, il va falloir cette fois ci construire en respectant, les règles de sécurité, les règles de construction et en payant les matériaux au tarif normal.
Donc, ca coute plus cher que la bouse de départ.
29/03/2016 à 16h50
bientot l ars va demander aux liberaux de payer les degats de dentexia tant qu ils y sont !!!
j espere qu a urps vous allez les envoyer chier !
29/03/2016 à 16h59
on attend avec impatience la réunion au ministère en avril et la modification de la loi. (qui sera quoi? ça reste un mystère)
29/03/2016 à 17h02
Tiens ? Bizarre les politiques auraient ils encore foutu la merde avec une loi à la con ?
Y a il un de ces députés avec leur super mutuelle de parlementaire aux frais réels parmi les victimes de dentexia ? Hein ? -)))
Qui soigne la famille du directeur de l'ars ? un centre low cost ?
29/03/2016 à 17h11
chicot29 écrivait:
------------------
> "Pour les suites de traitements, l'ARS envisage sérieusement que les praticiens
> libéraux apporte
> une contribution enthousiaste en prenant ces patients en priorité et en
> espérant une
> modération des honoraires (dit implicitement). D’ailleurs l’ARS demande si
> notre URPS CD
> peut organiser la prise en charge prioritaire de ces patients et dispose d’une
> liste de praticiens
> référents ?"
>
trop bon, Le CO dispose d'une liste de creuvards ayant signés chez......S ....C...
la voilà la liste, toute trouvée et qui ne gênera ,je le pense personne :-)
29/03/2016 à 17h29
CGG écrivait:
-------------
> bientot l ars va demander aux liberaux de payer les degats de dentexia tant qu
> ils y sont !!!
> j espere qu a urps vous allez les envoyer chier !
Avec enveloppe à 5 million, c'est déjà ce qu'ils demandent. Pour le plus grand bénéfice de PS qui pourra alors sortir blanc devant la justice puisque le préjudice subit par les patients sera pris en charge par les praticiens libéraux.
29/03/2016 à 17h35
Oui oui vous traitez les merdes Dentexia et vu qu'on s'est fait baiser une fois on vous paiera après. Aux calendes grecques. -)))
Demandez des acomptes les gars ca pue l'entourloupe ! -)))
29/03/2016 à 17h36
Ils se foutent de nous. On nous insulte, on nous crache dessus dans les médias et en plus ils veulent qu'on se mette à quatre pattes.
29/03/2016 à 17h42
pour info et en passant, les implants AB dental ont une classique connexion "zimmer"...pas très difficile à gérer pour les cas "récupérables"...
bizarre, il me semblait pourtant que P.S faisait plutôt réimporter en France des implants Tiologic de chez Dentaurum...qui eux ont une connexion "propriétaire"
si jamais vous voyez un cas, postez moi des rétros pour être sûr...histoire de ne pas commander des pièces inadaptées...;-)
29/03/2016 à 18h03
atrax écrivait:
---------------
> Ils se foutent de nous. On nous insulte, on nous crache dessus dans les médias
> et en plus ils veulent qu'on se mette à quatre pattes.
le probleme c est qu il y en a qui vont le faire!!!!apres tout s ils aiment ça .....
29/03/2016 à 18h46
En lisant ce compte rendu, je constate que la FSDL sait gérer les dossiers avec l'aide d'un élu UJCD et que l'on sait se faire comprendre sans "baisser le pantalon"...cela doit les surprendre en face.
--
http://www.fsdl.fr/
29/03/2016 à 18h52
Merci CGG pour ce post.
Très bonne com.
C'est aux assureurs de prendre en charge les déboires, non ?
Si des pigeons ont payé d'avance.. c'est une escroquerie classique (plaintes en escroquerie, PS semble être le principal responsable et il peut payer).
Si il y a encore des dentistes masochistes, tant mieux pour eux.
Il me semble qu'il y en a de moins en moins.
Si l'affaire est si importante au point de créer des débats aux réunion ARS, alors il est URGENT et responsable de faire un communiqué national, et agir sur les responsables qui sont resté sourds aux courriers du CO, des syndicats et de quelques pontes.
Quand tu as merdé, tout le monde vient pour t'enfoncer.
A eux de se démerder.
29/03/2016 à 18h54
suite du dossier
http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2016/03/2016.03.29-URPS-courrier-DGOS.pdf
--
29/03/2016 à 19h01
pour les prothèses mammaires on demande aussi aux libéraux de payer à la place du labo ?
le fonds d'indemnisation des victimes a disparu dans le Rhone Alpes Auvergne ?
quel foutage de gueule, plus c'est gros plus ca passe
ils pensaient encore avoir affaire à la csnd , je suppose...
29/03/2016 à 21h45
Je l'ai déjà dis, mais j'aime me répéter.
Ce qui m'embête, c'est que ce soit toujours la fsdl qui s'occupe de faire le boulot, alors que j'aurais aimé que la profession fasse front commun. Peut être que l'ordre, l'académie nationale et les autres syndicats agissent dans l'ombre, dans ce cas il est temps de se manifester.
29/03/2016 à 23h58
Il y a 2 élus UJCD en Rhone Alpes/ Auvergne et la cohabitation se passe bien.
Les élus Cnsd ont refusé de travailler avec nous préférant la jouer perso ( Dr Balagna) pour leur syndicat national malgré la main tendue de tous nos élus.
L'Union, la FSDL n'a jamais été contre, de l'autre côté c'était plus facile quand ils étaient majoritaires comme quoi c'est dur de se faire virer de son trône.
--
30/03/2016 à 00h55
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Il y a 2 élus UJCD en Rhone Alpes/ Auvergne et la cohabitation se passe bien.
> Les élus Cnsd ont refusé de travailler avec nous préférant la jouer perso ( Dr
> Balagna) pour leur syndicat national malgré la main tendue de tous nos élus.
> L'Union, la FSDL n'a jamais été contre, de l'autre côté c'était plus facile
> quand ils étaient majoritaires comme quoi c'est dur de se faire virer de son
> trône.
>
> --
> http://www.fsdl.fr/
Pour être vraiment honnête, il faudrait quand même dire que ceux qui ont fait "tomber" Dentexia après plusieurs années d'un gros travail de dossier, c'est : le Dr Balagna ( ex president CNSD de l'URPS RA) et le Dr Chantreau (Président du CDO du Rhône, étiquetté CNSD). La FSDL gère maintenant ce dossier, puiqu'elle préside l'URPS ARA, et si elle peux le gérer de belle manière, c'est parceque le travail en amont a été remarquablement fait.
Dans le coin on est tous reconnaissants (quelquesoit leur etiquette syndicale) à ces deux confrères, qui se sont vraiment "battus". Donc attention à la récupération politique...Par ici tout le monde sait qu'après ce travail "non récompensé" par une réélection, le Dr Balagna en a "pris un coup" au moral et ne souhaite plus travailler sur ce dossier.
Même si je ne suis pas sur la même longueur d'onde, je sais reconnaître le mérite des hommes au delà de leur appartenance politico-syndicale.
C'est dit.
30/03/2016 à 01h06
Ce qui a fait tomber Dentexia, c'est une liquidation judiciaire. La responsabilité d'un syndicat dans une mise en liquidation judiciaire est je l'espère un épiphénomène sinon, on aurait partout en France des centres low cost fermés par la justice.
Que l'ordre et l'urps aient traités ce dossier en leur temps, c'est certain. Qu'ils soient à l'origine des détournements de fonds opérés dans Dentexia et de la liquidation judiciaire, je ne l'espère pas. Le seul responsable reste Ps.
30/03/2016 à 01h07
Et la meilleure de la journée. Il paraitrait que les implants posés par Dentexia ne répondent pas aux normes de sécurité hospitalière, et en ce sens les HCL (Hospices Civils de Lyon) interdisent à leurs sercices ( Centre de soins de la fac, services stomato et maxillo), d'intervenir d'une quelconque manière sur ce type d'implant, si ce n'est pour un geste d'urgence, ou pour leur ablation !
l'"affaire" ne fait que commencer... mais pour le département du Rhône c'est un sacré problème.
30/03/2016 à 01h14
barbabapat écrivait:
--------------------
La
> responsabilité d'un syndicat dans une mise en liquidation judiciaire est je
> l'espère un épiphénomène sinon, >
Je ne te parle pas de syndicat mais d'Ordre et d'URPS. Si tu n'as pas des confrères (que ce soit les anciens ou les nouveaux j'espère), qui "mouillent le maillot", il ne se passe rien. Car les pouvoirs publics et les autorités judiciaires tant qu'on ne leurs apporte pas le caca devant leur porte, curieusement il ne le sente pas!