Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDentexia, poisson d'avril demain au ministère. - Eugenol

Dentexia, poisson d'avril demain au ministère.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

03/04/2016 à 09h59

colza2 écrivait:
----------------
> ça patauge

Il fallait bien s'y attendre. C'est le principe même de notre politique de santé Française, promettre publiquement du champagne et finir avec une distribution de tickets restau à l'arrière du bâtiment.

Mais les attentes du collectif sont tellement importantes et en décalage avec les possibilités juridiques que la déception était prévisible.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

03/04/2016 à 15h34

barbabapat écrivait:
--------------------
> Il y aurait une volonté de changer le cadre réglementaire des centres de santé
> pour éviter les dérives, le gouvernement actuel le ferait sans aucuns problèmes.
>
> Le choix de l'inaction dans ce sujet n'est pas une question de moyens mais de
> volonté politique. Après une partie de la droite nous cherche aussi des crasses.

Tout à fait d'accord. "faciliter l'accès aux soins" en "baissant le prix des soins dentaires " est une mesure dite "de gauche", les socialistes resteront bloqués dessus sans chercher à voir plus loin.
C'est également une mesure "populaire" et la droite n'ira pas plus loin non plus.

Du moment que c'est moins cher c'est bien, les centres de soins sont moins chers donc les centres de soins c'est bien, fin de la discussion.
Ils ont d'autres chats à fouetter, les présidentielles sont en vue et la machine à moudre des conneries populistes et manichéennes est lancée à plein régime.
On est déjà plus dans le temps de l'action mais dans celui de la com, qui ne coûte rien et peut rapporter des mandats;

--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

03/04/2016 à 15h47

C'est quand même invraisemblable cette histoire. Nous avons gueulé comme des putois à propos de dentexia, lancé des alertes ininterrompues, activé tous nos contacts. Nous connaissions parfaitement les deux ou trois protagonistes principaux, leur duplicité, leur mégalomanie et leur malhonnêteté foncière. Le dentaire est un si petit monde. Les montages étaient transparents dans leur intention malhonnête et leur mépris des patients. C'était évident qu'on allait à la catastrophe. En réponse nous avons été diffamés, harcelés dans les médias, et accusés de vouloir protéger une "rente"!
Maintenant que le truc éclate avec un déficit formidable pour une si petite période d'activité, des patients bousillés et financièrement rincés, un énorme gâchis humain, médical et financier, les ARS envisagent de faire prendre en charge par les libéraux, en priorité et à moindre frais, les patients esquintés!

Le minimum qu'on attend des autorités de tutelle serait de mettre un moratoire sur l'ouverture de nouveaux centres ( les "centres de profit"), d'examiner à la loupe les centres existants, rien qu'au niveau fiscal il y a de quoi les faire fermer à peu près tous exceptés les dispensaires municipaux existant de longue date et de mettre fin à ce scandale.

La pauvre Marisol n'y comprend que pouic et elle est trop vaniteuse pour l'admettre. De plus cela ne l'intéresse pas, elle a bien d'autres sujets de préoccupation et tous ces sujets sont de la basse politique.
On a pas fini de rire avec les usines à dents.
--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.


colza2

03/04/2016 à 16h52

Pour rire justement l'avis d'une patiente sur dentego
(rappel : un avis n'est pas représentatif)

L----- L----
17 février,
"""l'accès aux soins pour tous.... tarifs pratiqués sur les actes hors nomenclature modérés.... cabinet pratiquant le tiers payant, et travaillant en étroite collaboration avec la SS.... résultat pour moi, premier rendez-vous enlèvement d'une couronne qui bougeait, 50 € sans remboursement. Merci Dentego""""


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/04/2016 à 17h39

ben oui tiers payant avec la sécu et la mutuelle : acte NPC. lol !


2