Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprobleme image radio - Eugenol

probleme image radio

goltooth

31/03/2016 à 17h26

Bonjour, depuis qq jours ma radio sort de tps en tps des images "polarise";
le capteur a ete change recemment et l installateur me propose de changer le tube (sirona heliodent vario) ou mon pc qui a plus de 5 ans, ou meme les deux :). Connaissez vous ce probleme ? Merci a tous.

Image radio problm pdc0po - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/03/2016 à 18h29

A mon avis c'est pas le tube. Plutôt un soucis logiciel. -)

goltooth

31/03/2016 à 19h54

Merci Chicot. Si d autres personnes ont une idee, je suis interesse.

goltooth

31/03/2016 à 20h28

Une precision qui va ds le sens du tube qd j eteind et je rallume celui ci cela corrige parfois le probleme.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/03/2016 à 20h34

.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/03/2016 à 20h49

goltooth écrivait:
------------------
> Bonjour, depuis qq jours ma radio sort de tps en tps des images "polarise";
> le capteur a ete change recemment et l installateur me propose de changer le tube (sirona heliodent vario) ou mon pc qui a plus de 5 ans, ou meme les deux :). Connaissez vous ce probleme ?

=======================
le capteur est "récent"
on peut donc supposer "sans défaut"

changer le tube ? pourquoi pas si il est sous garantie et si celà l'amuse

et si le probleme est toujours là il fait quoi ? il te rembourse le tube ? il remet l'ancien ?

sincèrement un type qui "sait pas" tu lui laisses commencer à changer ton matos ? t'es très mal là !

Le PC ? qu'est ce qu'il a ton PC, trop vieux ? il est composé de pièces différentes, carte mere, memoire, disque dur mais surtout => LO GI CIEL

ton probleme est en réalité TRES SIMPLE ( et je suis pas technicien )

capteur neuf = BON
exposition et image bonne sur certaines portions de ton capteur = TIENS !:;,ù les RX choisiraient donc des endroits particuliers pour rater leur cible ???
à 70 000 volts d'accélération , certains rayons s'égareraient = A MU SANT

de toute évidence au vu de ton cliché il existe une sorte de "solarisation" comme on peut en appliquer en post traitement sur des images ou photos et qui cerne seulement les "contours" à certains endroits

haaaa mais ce serait donc une sorte de poste traitement ? donc une sorte de probleme LO GI CIEL

appelle ton technicien et dis lui qu'il a installé ton nouveau capteur comme une merde

et s'il comprend pas fais appel au fabricant du capteur

il a pas "calibré" ou installé les pilotes correctement

c'est une andouille ( tu peux lui dire de ma part )

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/03/2016 à 21h14

A mon avis aussi, pas de pbm de tube pas de pbm de capteur mais un soucis logiciel.

goltooth

31/03/2016 à 21h34

Merci les amis. J etais pret a passer a la caisse. A force de rediger les cheques j ai parfois la crampe de l ecrivain.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/03/2016 à 22h59

idem, logiciel.

Deja, essaie de repérer une de tes radios dans le repertoire, et ouvre la avec ... paint, ou un autre logiciel graphique si c'est du tiff.

Sinon, pour te dégager de l'aquisition logicielle de ton soft dentaire: tu as le mode "standalone" (autonome), certainement installé sur ton ordi.
Il te faut alors un logiciel graphique twain compatible comme paint shop pro ou photoshop. Tu choisis le source twain : ton capteur, tu prends alors ton cliché avec ton logiciel dentaire fermé. Et c'est le logiciel graphique qui prend le relais,tu vois l'affichage se faire.
La , ca fait de la tres belle radio, mais il faut la remettre au bon endroit....