Tous les forums
bobo atm
04/04/2016 à 20h41
reçu jeune patiente suite choc (secteur 3 )pendant un match. Une luxation à été réduite sur le terrain à se qu'elle dit.
Depuis (il y a 3 jours) ouverture limitée à 2 doigt et douleur à la mastication.
Elle décrit un bruit articulaire (parfois).
Une pano mal cadré jointe.
Je suis nul, vous voyez un truc?
Je fais une pano bouche ouverte ?
04/04/2016 à 22h34
Le processus coronoide gauche semble cassé, la deuxieme fracture, je sèche....
04/04/2016 à 22h49
ChicoTony écrivait:
-------------------
> Le processus coronoide gauche semble cassé, la deuxieme fracture, je sèche....
La même de l'autre coté
04/04/2016 à 23h08
Je me disais aussi..
C'est une impression, ou bien on dirait que les apophyses zygomatiques ont pris aussi? (de chaque coté , surtout visibles en face de du processus coronoide gauche, en suivant son extrémité?)
04/04/2016 à 23h11
Je ne suis pas sûre que ce soient des fractures que nous voyons...ça ne peut pas être l'image des processus ptérygoïdes du sphénoïde?
Il m'est arrivé plusieurs fois de voir des fractures où il n'y avait que de l'anatomie.
04/04/2016 à 23h28
ChicoTony écrivait:
-------------------
> C'est une impression, ou bien on dirait que les apophyses zygomatiques ont pris
> aussi? (de chaque coté , surtout visibles en face de du processus coronoide
> gauche, en suivant son extrémité?)
Sutures temporozygomatique en arrière et zygomaticomaxillaire en avant non ossifiées au max, la patiente est jeune, moins de 20 ans
05/04/2016 à 10h41
Je la reconvoque et je prend une bouche ouverte. Si c'est une fracture on le verra bien.Je pensais un peut comme mmmmm vu qu'on devine un truc un peut semblable à droite mais en regardant à nouveau j'ai le doute.
Oui elle est jeune
05/04/2016 à 18h38
lardonbis écrivait:
-------------------
> Je la reconvoque et je prend une bouche ouverte. Si c'est une fracture on le
> verra bien.Je pensais un peut comme mmmmm vu qu'on devine un truc un peut
> semblable à droite mais en regardant à nouveau j'ai le doute.
> Oui elle est jeune
En cas de trauma, je leur demande d'appeler leur généraliste pour avoir la conduite à tenir...
05/04/2016 à 20h02
Le radiologue est la pour cela en cas de doute.
Je vois aussi une ligne radio claire traumatique de la partie articulaire du condyle droit en plus , en effet des deux lignes aux coronés (pas sur non plus).
Tu lui notes bien tes observations (juste ou fausses), il triera le bon grain de l'ivraie.
08/04/2016 à 20h17
putain 3 fois que je laisse des messages sur le portable de la mère ..... j'appelais pas le bon No...
Quel con.
08/04/2016 à 21h46
adhoc écrivait:
---------------
> Le radiologue est la pour cela en cas de doute.
> Je vois aussi une ligne radio claire traumatique de la partie articulaire du
> condyle droit en plus , en effet des deux lignes aux coronés (pas sur non plus).
> Tu lui notes bien tes observations (juste ou fausses), il triera le bon grain
> de l'ivraie.
Ben oui et non, si c'est toi qui fais la radio....t'es sensé savoir l'interpréter....