Tous les forums
encore etudiante
04/04/2016 à 22h38
Bonjour, j'espere bénéficier de votre aide, je dois decripter cette radiographie; c'est la premiere que je fait seul et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
J'ai noté les restaurations par amalgames, par composites, les caries et je voulais savoir si il s'agit bien d'une agénésie des molaires
04/04/2016 à 22h49
Impossible à déterminer sauf pour la 36 ou il reste un apex. Ce ci dit ca semble peu probable au vu de la qualité des soins. -)))
La 45 notamment avec un faux canal risque également d'etre frappée d'agénésie à l'avenir. -)
04/04/2016 à 23h01
Dis toi que l'agénésie des 6 c'est quand meme super rare, ce patient a perdu 36 et 46 très tôt voila tout,c'est assez frequent. Par contre il y a bien une vrai agénésie sur cette radio mais je chercherais plutôt au maxillaire ... On te laisse un peu chercher on va pas donner la réponse de suite c'est trop facile !
05/04/2016 à 13h27
chicot29 écrivait:
------------------
> Impossible à déterminer sauf pour la 36 ou il reste un apex. Ce ci dit ca semble
> peu probable au vu de la qualité des soins. -)))
> La 45 notamment avec un faux canal risque également d'etre frappée d'agénésie à
> l'avenir. -)
:-))))))))))))))))) excellent
05/04/2016 à 13h55
Debroc écrivait:
----------------
> ..essaye encore..
cool on joue à où est Charlie!
trouvé... mais c'est difficile avec tout ce bordel sur la radio.
petit indice, c'est une agénésie classique.
Il faut prendre le temps et ne pas hésiter à compter les dents. (le but n'est pas de répondre à ta place, mais de te pousser à affiner ta méthodologie).
05/04/2016 à 21h41
il me manque la l'incisive lateral la 12 ? Je m'embrouille beaucoup dans le cadran 1 à ce niveau , au niveau du cadran 2 il n'a que 5 dents
07/04/2016 à 00h12
..faut avouer que tes profs s amusent bien... Ils doivent lã ressortir chaque annee cette pano..
elle est pas si facile pour un étudiant en 2 eme ou 3 eme annee.. Ya des "pièges " un peu partout.
J aurais ete paume pareil ...
Mais bon ... quelle belle periode les etudes ...... Sortir en boîte jusqu a pas d heure je jeudi soir.. Aller au centre de soin encore bourré (et sentant soit le vomi... Soit le Malibu ananas ds les annees 80....) et soigner (sans gants a l epoque) des patients persuadés qu on savait çe qu on faisait....
.rassure moi.... Ca se passe toujours comme ça j espère ..? A part les gants..?,