Tous les forums
JOJO Assistant dentaire
06/04/2016 à 15h56
Quand j'étais étudiant je suis allé vendre des billets de tombola dans un cabinet de pédo où se baladaient un chien paisible et un énorme chat encore plus pépère que le chien. La présence des animaux familiers a un effet de réconfort, de distraction et d'apaisement, comme le savent tous ceux qui ont eu un chien ou un chat.
Bon aujourd'hui s'il faut en croire ameli on te ferme ton cab' pour un porte-manteau alors pour un chat je suppose qu'on t'arrache la tête sur place.
De cette époque au temps des Romains il y avait aussi des chats dans les boulangeries. Mon ophtalmo avait son chien qui dormait à ses pieds sous son bureau. Etc.
Avec cette présence plus proche des animaux et de leurs multiples allergènes, parasites et autres on peut mettre en parallèle qu'il n'y avait pas de gastro-entérites pluriannuelles rituelles comme en 2015 et que les allergies ne connaissaient pas une prévalence aussi massive.
Il y a une piste de recherche pour le soin des allergies de l'enfance avec l'administration d'oeufs de parasites intestinaux inactivés.
En bref être un peu plus crado dans la vie quotidienne (juste un peu plus) ne serait pas si mauvais pour la santé.
06/04/2016 à 16h13
peu d'allergiques chez les familles nombreuses....
Quand tu choppe tout le temps les merdes du petit frère ton système immunitaire n'a plus temps de voir passer les pollen on dirait.
06/04/2016 à 16h24
A ne pas confondre avec SOSO l'assistante a gros roploplos, dont la présence calme les parents (surtout les hommes).
Toutes mes excuses aux consœurs et assistantes du forums.
06/04/2016 à 18h07
j'avais vu dans une etude americaine que les enfants dont la famille possedait un chien, avaient moins de problemes d'allergie et de maladie globalement, car il ramenait pleins de petits trucs dans le foyer, un sorte de vaccin vivant. C'était prouvé scientifiquement.
Pour ma part, j'ai 3 chiens aimants (slurrrpp), mes gosses ont quasi jamais été malade.
Dans d'autres foyers ou l'animal domestique est la lingette, je vois tous ces gosses qui choppent galeres sur galeres...
06/04/2016 à 19h00
ben ouais,
trop d'hygiene tue l'hygiene; le tube digestif , c'est des dizaines de milliards de bactéries et virus sans lesquels nous créverions; c'est un EQUILIBRE subtil qu'il ne faut pas briser ni dans un sens, ni dans l'autre.
Pour rétablir un équilibre satisfaisant de la flore intestinale chez des patients, on réinjecte une bonne giclée de m.... diluée à l'aide d'une grosse seringue dans le fi..(je vois déjà arriver les gros lourdauds avec les réflexions bien salaces !!!)
De même, on recommande de ne plus baigner les nnés quotidiennement ;la peau est mise à mal avec ces lavages trop irritants.
Comme partout, le mieux est l'ennemi du bien (ne me faites pas dire qu'il ne faut pas stériliser nos instruments pour travailler en bouche !!)