Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDupliquer un pc - Eugenol
Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

07/04/2016 à 23h11

Salut les geeks, c'est quoi la manière le plus sûre de faire un backup de son pc en entier ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/04/2016 à 23h47

Acronis, ciwil

-booter sur le DVD , qui contient son propre OS semi-graphique et souris utilisable.
2 choix
-copie de disque vers disque , les partitions sont respectées et retaillées en proportion si le disque cible > disque source
Il te faut évidemment un boitier sata en usb pour mettre ton disque cible
-copie de disque dur vers un gros fichier, compressé ou non, dont la taille peut etre énorme.
Valable si tu as deux partitions ou un gros disque USB

Je te conseille de tres loin la solution 1 pour ton cas.
Un bémol, si ton ordi a beaucoup changé, ton nouveau disque peut ne pas fonctionner ou alors tu peux aussi avoir microsoft qui va t'emm... er "pourquoi rechargez vous window?" reponse -achat nouvel ordi. C'est automatique , tu suis les instructions.

Le backup s'arretera brutalement si ton disque a des "erreurs" logicielles (erreurs d'allocation/fichiers croisés) ou abimé physiquement (secteurs defectueux)

Donc avant toute opération, faire un scandisk (de toutes les partitions s'il y ena plusieurs) : chkdsk sans correction ou chkdsk /f pour corrections (mais les reparations windows ne sont jamais top)

Bon courage

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

07/04/2016 à 23h51

M'ci mon adhoc, t'es une perle ;)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/04/2016 à 23h54

Voir l'edition du post, mon grand, et dis nous ou tu en es au fur et a mesure. Ca fera profiter beaucoup de personnes dans les années qui suivront.

carident

08/04/2016 à 00h13

Si la carte mère a changée, que la carte graphique a changée, et que l'écran a changée... Il risque d'y avoir comme qui dirait un problème de drivers. Possible que rien ne s'affiche au démarrage, voir pire que ça ne démarre même pas!

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/04/2016 à 01h21

carident écrivait:
------------------
> Si la carte mère a changée, que la carte graphique a changée, et que l'écran a
> changée... Il risque d'y avoir comme qui dirait un problème de drivers. Possible
> que rien ne s'affiche au démarrage, voir pire que ça ne démarre même pas!

Globalement depuis seven, tu as des drivers de bases intégré à Windows qui permettent un fonctionnement dégradé le temps de charger les drivers officiels. Par contre cela va tiquer au niveau des licences. Mais il y a trente jours pour valider l'installation de Wonder et au pire débloquer la situation en expliquant que tu as grillé le processeur et la carte mère en changeant le ventirad.

Dr - Eugenol
JeRis

08/04/2016 à 07h57

> http://www.recuperation-de-fichiers.com/driveimage-xml.htm

Permet de faire soit un clonage, soit une image disk.
Facile d'utilisation; même moi j'y arrive :)

Dr - Eugenol
JeRis

08/04/2016 à 08h10

... on s'amusait bien à l'époque :)))

> http://www.eugenol.com/sujets/226341-informatic-nonconscient?page=1#post_226742

Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

08/04/2016 à 10h58

ShadowProtect
Soft très puissant de sauvegarde.
Il te permet de faire ce que tu souhaites: dupliquer ton pc sur un autre ordi et passer outre les problèmes de driver et de différence de matériel. (c'est forcement moin propre qu'une installation neuve mais c'est très utile)
Tu peux bien sur faire tes sauvegardes quotidiennes.
Le must pour moi et ce qui m'a sorti de quelques galères: faire tourner la sauvegarde (iso) de ton pc sur un autre pc dans une machine virtuelle. Le matin ton pc ne démarre pas --> ordi portable de secours, tu démarres la sauvegarde de la veille et tu peux bosser le temps de régler le souci.
C'est une licence à vie. Pour moi la solution la plus pro de sauvegarde que j'ai rencontrée.