Tous les forums
La sécurité sociale souhaite le devellopement de deserts medicaux pour financer les secretaires medicales.
13/04/2016 à 16h31
http://www.lesechos.fr/economie-france/social/021835294427-lassurance-maladie-veut-aider-les-medecins-a-sentourer-de-super-secretaires-1213322.php?google_editors_picks=true
"..........
Regroupement de médecins
Côté financement, l’Assurance-maladie estime que l’économie générale du cabinet permet de financer un secrétariat classique, à condition que les médecins se regroupent : la mutualisation des charges des cabinets de groupe permet « l'emploi d’un secrétariat sans perte de revenu à partir de deux médecins et avec revenu supplémentaire à partir de trois médecins, pour peu que le temps dégagé soit utilisé pour accroître l’activité de soins », écrit-elle. Elle est toutefois disposée à valoriser cette pratique dans le cadre d’une future rémunération forfaitaire dédiée au suivi de la patientèle par le médecin traitant.
.............."
Et en plus il faut augmenter le nombre de malades au dépend de la prévention en augmentant l'activité de soins.
13/04/2016 à 16h37
Déjà qu'avec les "maisons médicales" c'est la ruée vers l'or...(ce que je n'ai jamais compris).
ça m'étonnerai qu'à moitié qu'ils nous obligent ensuite à nous installer dedans pour combattre les déserts médicaux. Et seront nous toujours libéraux? Je ne crois pas...
Décidément ce système ressemble de plus en plus à celui des mutuelles... ou de Dentexia avec la super secrétaire aux commandes.
13/04/2016 à 16h57
Ca fait plus de 20 ans qu'on nous affirme la même chose au ministère de la santé.
La juste rémunération pour un acte donné n'existe pas dans leur vocabulaire. Ils raisonnent en niveau de revenu pour un dentiste. Leur idée : 3 000,00€ mensuels.
13/04/2016 à 16h59
lelutin57 écrivait:
-------------------
> Déjà qu'avec les "maisons médicales" c'est la ruée vers l'or...(ce que je n'ai
> jamais compris).
tu as des financements européens avec les maisons médicales qui pouvaient atteindre 30% du montant global du bâtis construit. Avec en plus un financement du bâtiment en pleine crise pour maintenir les emplois à ce niveau.
>
> ça m'étonnerai qu'à moitié qu'ils nous obligent ensuite à nous installer dedans
> pour combattre les déserts médicaux. Et seront nous toujours libéraux? Je ne
> crois pas...
La fin de la liberté d'installation va dans ce sens. avec ne plus l'augmentation des rémunérations au forfaits qui nécessitent pléthore de paperasse et peuvent facilement être ajustées.
>
> Décidément ce système ressemble de plus en plus à celui des mutuelles... ou de
> Dentexia avec la super secrétaire aux commandes.
Oui et non, puisque la secrétaire est plus la corroie de distribution des ARS qui décident des soins à prodiguer et de comment les prodiguer.
13/04/2016 à 18h22
Quand l'état se met à financer un secteur d'activité c'est qu'il est foutu.
13/04/2016 à 19h00
Le coup des 3000 euros mensuels, c'est tellement vrai. Pour eux on ne mérite pas plus.
J'ai vu une annonce sur abcdent, où le salaire minimum, si absence d'activité, était de 1500 euros brut. C'est possible ça, salarier un dentiste à 1500 euros brut?