Tous les forums
maux dentaires incernables
14/04/2016 à 11h17
Bonjour tout le monde,
Fais appel à votre expérience.
Un patient que je suis se plaint de douleurs sur 2 dents (15 /47) alors qu'il n'y a rien sur la radio.
Occlusion vérifiée
Stressé il est (claquement de dent) et donc porte une gouttière.
Felure radiculaire ?? mouais pas sur deux dents quand même
Il y a deux mois lui ai fait pas mal de reprise d'endo et pose d'onlay (patient motivé).
J'ai l'impression qu'on est dans l'idiopathique (douleur faible la nuit et repart de plus belle au réveil).
Que faites vous dans ce cas là ?
envoi vers neurologue ?
suis preneur de votre retour d'expérience sur ce type de cas : que dites vous au patient et quels mots portés sur ces maux ?
et si guérison il y a eu via quel traitement miraculeux.
Merci
14/04/2016 à 12h34
on n'a pas beaucoup d'éléments pour te répondre (un pano serait le bienvenu ... et des tomos de l'ATM bouche ouverte aussi)
quand tu parles de claquements de dents , ne s'agit-il pas plutôt de claquement articulaires ?
mais ca ressemble fort en effet à des douleurs psychogenes
on voit des gens qui se sont fait extraire plein de dents et qui changent à chaque fois de dentiste parceque les douleurs persistent
à moins d'avoir une formation spécifique (psy), on peut difficilement gerer soi-même ces problèmes et le centre anti-douleur paraît être une solution de choix ...
14/04/2016 à 12h41
Avant de sortir l'artillerie radiographique, faire au moins une pano. Parfois de la pate dentaire dans le sinus max suffit a donner ces signes.
14/04/2016 à 16h01
Pas de pano après traitement dispo
merci pour ces réponses
Quand je parle claquement je parle bien des dents (de manière nerveuse).
Pas de pb de costen enfin sauf erreur de ma part
14/04/2016 à 17h55
enlaye écrivait:
----------------
> thecelia écrivait:
> ------------------
> " Occlusion vérifiée "
>
> ç est à dire ?
ben il y a du bleu partout. -)
14/04/2016 à 18h54
Une douleur sur une 47 ou 48 irradie souvent au maxillaire supérieur, expliquant peut-être la douleur sur la 15.
Je vérifierais quand même si il n'y a pas de fêlure sur 47.
14/04/2016 à 18h55
même sur le nez ;-))))
comme dirait l'autre "je sors"
14/04/2016 à 20h30
thecelia écrivait:
------------------
> Pas de pano après traitement dispo
>
> merci pour ces réponses
>
> Quand je parle claquement je parle bien des dents (de manière nerveuse).
> Pas de pb de costen enfin sauf erreur de ma part
>
bizarre le claquements de dents
ca fait penser fort à un problème psy
pour les fêlure, le diagnostic est facile : tu fais un sondage parodontal assez appuyé, et si fêlure il y a, la sonde penetre en profondeur sur un espace étroit