Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAnyridge Pluton - Eugenol

Anyridge Pluton

Utilisateur banni

11/11/2016 à 04h05

goupil écrivait:
----------------
> le diamètre total de l'implant c'est une chose, mais la profondeur des spires,
> puisque c'est le principe de ce système de pouvoir jouer sur ce paramètre en
> fonction de la densité osseuse, nécessite justement, pour être choisie,
> d'évaluer le plus précisément possible cette densité osseuse dans la zone
> d'implantation. Or l'évaluation précise de la densité par les unités Houndsfield
> n'est que très modérément fiable ( http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17465345
> ) Il n'y a guère qu'en densité 4 qu'on a une meilleure corrélation entre la
> mesure des unités Houndfields et la densité effective...

Extrait de l’article que tu site :
« In previous publications of this series of studies on human cadaver jaws, bone densities were assessed and compared using subjective evaluation, conventional computed tomography (CT), and cone-beam computed tomography (CBCT). The aim of this study was to compare subjective bone quality during osteotomy and implant insertion resistance torque to noninvasive subjective and objective radiographic bone density assessments”

« Lors de la sélection des études, il a été aussitôt mis en évidence le faible nombre d’études cliniques et le faible niveau de preuve associé ; » http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2009-12/texte_court_cone_beam_2009-12-28_17-27-51_224.pdf

L'échelle de Hounsfield s'applique à la tomodensitométrie médicale mais pas à la tomographie calculée à faisceau conique.

Un cone beam ne mesure pas la densité osseuse, alors lorsque tu site un article sans esprit critique les conclusions que tu peux faire n’ont que peu de valeur.

Moustache asiatique 2 b9rsxq - Eugenol
goupil

11/11/2016 à 05h51

Vous interprétez faussement mon propos.Attention à la manipulation.Voudriez-vous, en vain, me faire dire ce que je n'ai pas dit ? .pourquoi avez-vous tronqué mes dires de ce qui me paraît primordial ?: "Ce qui compte c'est la densité réellement rencontrée lors de l'intervention"
Vous avez certainement l'habitude de regarder des tomos puisque des Confrères confient la planification implantaire à vous prothésiste et vous ne pouvez appréhender correctement la notion de ce que peut être une densité réellement rencontrée n'ayant vous-même jamais posé un seul implant de votre vie.

Utilisateur banni

11/11/2016 à 06h58

Cher goupil, comme je disais précédemment sans esprit critique les conclusions que tu peux faire n’ont que peu de valeur. Ce qui met confié est la modélisation 3D de la planification.

La question que tu devrais te poser est quel intérêt de procéder ainsi.

L’unité Hounsfield nous indique la densité de quoi ?

Lorsque tu auras répondus à cette question tu comprendras le malentendu persistant sur la densité qu’indique cette donnée et la dureté de la matière réelle.

En suivant si tu étudies la composition de la matière et les outils de coupe pour l’usiner tu découvriras une multitude de paramètres qui influent sur le résultat.

Tu pourras en conclure que tu a fais des trous dans l’os de tes patients avec peu de connaissances mécaniques et une mauvaise interprétation des donnés de l’unité Hounsfield.

Moustache asiatique 2 b9rsxq - Eugenol
goupil

11/11/2016 à 07h42

Cher posit,

"l'évaluation précise de la densité par les unités Houndsfield
n'est que très modérément fiable"

toi y en a comprendre ce que moi y en a vouloir dire ?

fatiguant à la fin !

Utilisateur banni

11/11/2016 à 07h46

toi pas savoir mais avoir une grande clape, y a comprendre!

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

11/11/2016 à 07h58

Salut Goupil

Mon Chien, Beauceron très fier partage sa niche avec un roquet,que nous hebergeons, et comme souvent ce roquet, aboie sans arret et se la joue "je sais tout"...

J'ai essayé de lui parler et de lui expliquer qu'il ne pouvait comprendre le point de vue d'un Beauceron, puisqu'il voyait le monde à raz lz sol...

Finalement j'ai arreté de lui parler, ce roquet, n'est qu'un roquet et ne peut comprendre, il n'a pas ce qu'il faut pour.

fin du hors sujet.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Utilisateur banni

11/11/2016 à 08h14

alors goupil toi avoir une réponse?

RépondreCiter
12