Tous les forums
du ortho dijon
18/04/2016 à 14h59
bonjour
quelqu'un du forum a t il suivi ce cursus?
J'ai posé ma candidature pour le côté clinique de la formation
18/04/2016 à 18h18
c'est pas celui ou il y avais une histoire de stages en cabinet fortement conseillés ?
18/04/2016 à 18h22
deux journées de stage clinique sont prévus à chaque module de formation..mais sur place, à Dijon
18/04/2016 à 18h36
jene comprends pas, c'est à la carte? Tu peux choisir de faire le module clinique et pas la théorie?
19/04/2016 à 15h02
Bonjour,
Le DU d'ODF est sur 2 ans, plusieurs sessions par an avec 2 jours au sein de la fac (jeudi et vendredi) puis les 2 jours suivants (jusqu'au dimanche 17h environ) dans le cadre d'une formation privée avec les mêmes formateurs.
Les 2 jours "théorie" sont à la fac et les 2 jours "pratique" sont des TP (céphalo, typodont, pliage, soudure...). Il n'y a pas d'enseignement clinique (comme pour le DU de La Pitié par exemple).
Des "TP notés" servent de contrôle continu, partiels en fin d'année et mémoire à la fin du cursus.
Intéressant pour les débutants en ODF, promo d'environ 25 personnes pour 4 formateurs, donc très bien car les formateurs ont le temps de voir chacun.
Plus de précisions en MP.
Bonne journée.
29/05/2016 à 23h33
Bonjour chere consoeur ,
J'essaie de vous envoyer un MP ,mais il y a un soucis avec le site .
Pouvez vous m'ecrire sur mon adresse
[email protected] svp
29/06/2016 à 13h26
Bonjour,
Je suis actuellement en cours de formation ceto et je suis préinscrite pour le du Odf de Dijon en septembre
Je viens de recevoir les documents de formation et je voulais avoir plus d'infos sur le côté qualitatif de la formation, apparemment vous êtes en cours de formation la bas si j'ai bien compris
Ce du ne propose donc pas de formation sur patient c'est bien ca?
Celui de la pitié non plus?
(j'ai essayé de vous envoyer un mail mais messagerie d'eugénol marche pas)
29/06/2016 à 13h27
Bonjour,
Je suis actuellement en cours de formation ceto et je suis préinscrite pour le du Odf de Dijon en septembre
Je viens de recevoir les documents de formation et je voulais avoir plus d'infos sur le côté qualitatif de la formation, apparemment vous êtes en cours de formation la bas si j'ai bien compris
Ce du ne propose donc pas de formation sur patient c'est bien ca?
Celui de la pitié non plus?
(j'ai essayé de vous envoyer un mail mais messagerie d'eugénol marche pas)
05/07/2016 à 14h47
Isobel, as tu des compléments d'infos?
Tu peux les envoyer à epine2spix il me les transférera
Merci pour ton retour!
05/07/2016 à 14h47
Isobel, as tu des compléments d'infos?
Tu peux les envoyer à epine2spix il me les transférera
Merci pour ton retour!
02/08/2016 à 16h43
Bonjour
Désolée pour mon absence de quelques semaines.
Effectivement DU de Dijon, pas d'enseignement avec des patients, pas de "clinique".
Théorie à la fac (cours) et pratique avec des TP sur Typodont
Bien pour les débutants
Difficile de commencer au cabinet en fin de 1ère année pour un débutant, car beaucoup de nouvelles notions à intégrer, difficile de faire le lien entre tous les cours, pas de "recettes" à appliquer au cabinet.
Technique de Tweed en 1ère année, beaucoup de pliage
Bonne ambiance au sein de la promo, pas d'esprit de compétition et des enseignants disponibles
29/05/2017 à 22h16
Bonsoir ,
je ne suis pas d'accord , DU complètement nul.
enseignement de mauvaise qualité. Pas toujours sympa.
en plus c'est super galère d'accès.
tout ces efforts pour ça.
pas de ligne directrice pour travailler en cab , avec des séquences d'arc , très déçu par ce du.
je vais être obligé de me payer une formation privée type cisco ou ceto.
@+
08/06/2017 à 10h33
@bracket:
Erreur d'orientation. Dans ce DU, pas de clinique, pas de recettes de cuisine.
Il vient en complément d'une formation initiale pour élargir son champs de compétence, partager ses expériences, acquérir de nouvelles techniques.
Seul, il ne permet pas de débuter. Par contre, très bonne formation de complément + diplôme à la clé.