Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNettoyage avant autoclave. - Eugenol

Nettoyage avant autoclave.

Utilisateur banni

07/05/2016 à 11h46

non j'utilise du PQ comme tout le monde .... et après je me lave les mains. Mais pas sûr que le prothésiste se lavera les mains ensuite.Tout ce que je peux te dire c'est que tu mets du composite, de l'amalgame, de la gutta, et des prothèses dentaires non stériles en bouche.

Et puis écoute, je dois t'avouer une chose : tes compétences en matière de stérilisation sont à la mesure de ton génie. Du coup, du haut de mon petit niveau, je me demandais si il était possible d'avoir un poster dédicacé de toi. Disons le, avouons le, Bul tu es mon idole.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/05/2016 à 12h14

haaaaa l'asticot :-))))) un vrai pitbull !

Bul

07/05/2016 à 13h40

"""Mais pas sûr que le prothésiste se lavera les mains ensuite.Tout ce que je peux te dire c'est que tu mets du composite, de l'amalgame, de la gutta, et des prothèses dentaires non stériles. ...""

Tu travailles dans quel pays ou on utilise de l'amalgame ?
Et ou les prothésistes ... ...

Utilisateur banni

07/05/2016 à 17h29

Bul écrivait:
-------------
> Tu travailles dans quel pays ou on utilise de l'amalgame ?

On n'écrit pas "ou" mais où

Regardez le prendre son air supérieur :-) . Il a toujours ce petit complexe de supériorité. C'est pour ça que c'est si bon de le titiller.

Je vais t'apprendre une chose Bul : dans les hôpitaux de province (moi je n'y travaille plus mais je m'y suis formé), chez les personnes défavorisées qui ont une mauvaise hygiène (et pas que!), et bien on met effectivement des amalgames. Et je vais te dire un truc : ils ont complètement raison. Pour moi y a pas photo un amalgame dure beaucoup plus longtemps qu'un composite.

Et même moi dans mon cabinet, il m'arrive de temps en temps de soigner ce type de patients. Et ben je vais te dire honnêtement : je n'hésite pas à leur mettre des amalgames quand c'est nécessaire.

Ça ne m'empêche pas de coller des onlays ou de faire des composites sur les autres patients de mon cab.

Bul

07/05/2016 à 17h56

Il va nous faire un caca nerveux.
C'est le mercure qui lui monte a la tête !

Utilisateur banni

07/05/2016 à 18h29

Mais non Bul :-), mon plus grand plaisir c'est de faire parler un beau champion du monde comme toi.
Ça n'a pas de prix.
A chaque réponse tu m'impressionnes par , il faut bien le dire, ton génie. Que c'est bien bon...

Bul

07/05/2016 à 18h42

Ah! Ces ptî´ djeunes.
Un rien les impressionne.
rien sous la ché chia !

Utilisateur banni

07/05/2016 à 21h20

Bul écrivait:
-------------
> Ah! Ces ptî´ djeunes.
> Un rien les impressionne.
> rien sous la ché chia !

Faut décidément te reprendre pour tout...

chéchia et non pas "ché chia"

Utilisateur banni

23/05/2016 à 08h01

Bon je vais finir la partie. Je vais t'expliquer pourquoi t'as perdu Bul..

1) Le prix :
le prix du DAC + machine à laver + autoclave > prix du thermodésinfecteur + autoclave

donc 1/0 pour moi

2) Au niveau de la pratique :
- Si tu vois 4 patients et que tu utilises 4 contre angles rouges et verts
- La partie où tu mets tes contre angles sera occupée par tes 8 contre angles
- MAIS tu auras juste mis 4 plateaux de soin dans ton thermodésinfecteur.
- DONC tu seras obligé de faire marcher ton thermodésinfecteur alors qu'il est à peine rempli.
- Alors que si tu as un DAC et une machine à laver , tu peux les faire tourner indépendamment

donc 2/0 pour moi

3) L'usures des rotatifs
- le fait de les passer au DAC sera beaucoup moins nocif pour les rotatifs que de faire thermodésinfecteur + autoclave

donc 3/0 pour moi

4) La désinfection des rotatifs
- il me semble que ton thermodésinfecteur désinfecte moins bien qu'un DAC : pour preuve ton thermodésinfecteur ne balance pas de la vapeur d'eau à 130 degrés

donc 4/0 pour moi

5) La stérilisation des rotatifs
- je peux admettre que thermodésinfecteur + autoclave stérilisent mieux que le DAC
MAIS MOINS PRATIQUE , PLUS CHER, GASPILLAGE D'EAU, USURE DES ROTATIFS +++ pour l'utilisation de l'autoclave

allez je te mets un point : ça fait 4/1 pour moi

Jeu set et match pour moi ou Echec et mat BUL.

Donc n'achetez pas de thermodésinfecteur

enlaye

23/05/2016 à 08h20

Junior ,chauffes toi bien ,que je vais te recentrer :-)))

Bul

25/05/2016 à 16h34

Bon je vais finir la partie. Je vais t'expliquer pourquoi t'as perdu Bul..

""Mes patients ne sont pas des pions. Drôle de mentalité !""

1) Le prix :
le prix du DAC + machine à laver + autoclave > prix du thermodésinfecteur + autoclavedonc 1/0 pour moi

Le prix est un critère, (si résultat égal.Voir ton 5*)
""Donc tu as FAUX.""

2) Au niveau de la pratique :
- Si tu vois 4 patients et que tu utilises 4 contre angles rouges et verts
- La partie où tu mets tes contre angles sera occupée par tes 8 contre angles
- MAIS tu auras juste mis 4 plateaux de soin dans ton thermodésinfecteur.
- DONC tu seras obligé de faire marcher ton thermodésinfecteur alors qu'il est à peine rempli.
- Alors que si tu as un DAC et une machine à laver , tu peux les faire tourner indépendamment
donc 2/0 pour moi

""Faire tourner un Thermodésinfecteur au 3/4 plein (plein en I.D. et 1/2 plein de D.M.R.) ne coûte pas cher, (si c'est ton argument) Tjs. l'argument financier, sans considération médicale.

Encore FAUX. ""

3) L'usures des rotatifs
- le fait de les passer au DAC sera beaucoup moins nocif pour les rotatifs que de faire thermodésinfecteur + autoclave
donc 3/0 pour moi

""ENCORE ET Tjs. FAUX. Le DAC. use énormément les I.D. Par une monté en température très rapide, qui provoque une dilatation des parois externes, alors les parties internes ne sont pas encore à température. (gradians)""

4) La désinfection des rotatifs
- il me semble que ton thermodésinfecteur désinfecte moins bien qu'un DAC : pour preuve ton thermodésinfecteur ne balance pas de la vapeur d'eau à 130 degrés
donc 4/0 pour moi

""FAUX, Encore, et Tjs. les arguments de bistrot. Le DAC. "Balance" de la vapeur d'eau a 130* Pendant seulement 3 mn, dans un cycle de monté et descente en température de 15mn. ! ""

5) La stérilisation des rotatifs
- je peux admettre que thermodésinfecteur + autoclave stérilisent mieux que le DAC
MAIS MOINS PRATIQUE , PLUS CHER, GASPILLAGE D'EAU, USURE DES ROTATIFS +++ pour l'utilisation de l'autoclave
allez je te mets un point : ça fait 4/1 pour moi

""MOINS PRATIQUE: cela dépend du nombre de patients par jour.
PLUS CHER: au départ, mais si on considère les conséquences d'un procès ...
GASPILLAGE D'EAU: mon ouistiti est à court d'arguments. Un Thermodesinfecteur ne consomme pas plus d'eau qu'une machine à laver Darty
USURE DES ROTATIFS: le DAC. use plus que l'autoclave. (Redit)""

Jeu set et match pour moi ou Echec et mat BUL.
Donc n'achetez pas de thermodésinfecteur

""Encore une fois, c'est un choix. Vous pouvez acheter vos turbines en Chine, vos meubles chez Ikea, vos machines à laver chez Darty, mépriser vos prothésistes, continuer à placer des amalgames avec le doigt, etc ... Quant au DAC. je doute, de la manière dont il en parle, que cacahouète en possède un, il aurait mieux argumenté. (Sur internet, il est facile de se vanter.)

Le conseil de junior est celui d'un individu peu compétent.
Diplômé de Bécon les Bruyères ? :-).""

Utilisateur banni

26/05/2016 à 06h38

il est de mauvaise foi ce BUL......

-130 degrés pendant 3 minutes...ton thermodésinfecteur ne le fait même pas ça. Laisse moi rire
-ta séance d'autoclave sera plus longue et bousillera tes rotatifs plus qu'un DAC.
-si ça te dérange pas de faire tourner un thermodésinfecteur à moitié plein c'est ton problème ... moi en l’occurrence ça me dérange
-écoute raconte ce que tu veux, t'as tellement peu d'arguments pour me contrer que tu racontes que des conneries : j'ai effectivement un DAC mon coco, et je n'ai pas de turbines de chine, et encore moins des meubles IKEA....
- ta solution est plus cher, moins pratique, avec un beau gaspillage d'eau et d'électricité puisque tu seras obligé de faire fonctionner ton thermodésinfecteur plus souvent (à cause de tes rotatifs)

T'en fais pas si les gens ne sont pas trop cons, ils abandonneront l'idée d'acheter des thermodésinfecteurs.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

26/05/2016 à 07h01

franchement, j'ai beau relire plusieurs fois vos messages, je n'y comprend plus rien.

L'argument usure... il y en aura toujours quelque soit l'automate utilisé, si on fait trop tremper lors de la pré désinfection, etc etc...
Il faut bien se dire que le fait de payer plus ou moins cher une machine ne préservera pas de l'usure et ne rendra pas éternel un rotatif.
Dans la même veine, un automate ne préserve pas d'une inspection visuelle, voir d'un traitement manuel des résidus trop important.

Pour l'heure, je n'ai que des on dires sur l'usure engendrée par par le DAC U et les thermolaveurs. (si une étude a été donné dans le fil, toutes mes excuses)

Si on se base sur l'efficacité (théorique) et le coté pratique, c'est DAC U et Thermolaveur.
Si on reste sur l'aspect financier, c'est nettoyage et séchage manuel (+ graissage pour le rotatif).

Le thermolaveur pour le rotatif, n'est pas satisfaisant en pratique, simplement sur la durée des cycles bien supérieur.

Donc thermolaveur pour l'instrumentation manuel, c'est top.
Dac pour le rotatif, ultra pratique.
Mais de base, il est tout a fait satisfaisant selon les recommandation de nettoyer manuellement avant autoclavage.

Utilisateur banni

26/05/2016 à 07h13

On peut choisir DAC + machine à laver la vaisselle (machine à laver 14 fois moins cher et ça nettoie aussi bien les instruments) :-)

BasArtDentaire

26/05/2016 à 08h29

Je ne prononcerait pas vraiment sur le débat lave vaisselle contre thermolaveur.

Juste pour la blague, miele (et d'autre) fait des fours vapeur sous pression, il faudrait évaluer son utilité face au DAC U et à l'autoclave. ;))
http://www.miele.fr/electromenager/four-vapeur-1466.htm?mat=09571380&name=DGD_4635

Bul

26/05/2016 à 12h28

Comme le schématise le cercle de Sinner, le nettoyage combine quatre facteurs qui interagissent dans des proportions variables :

Cercle de Sinner

L'action chimique,
L'action mécanique,
La température,
Le temps de contact.
Si un des facteurs est réduit, la "perte" doit être compensée par l'augmentation d'un ou plusieurs autres facteurs.

Extrait de l'article :
http://www.wh.com/fr_france/actualites/rapports-et-etudes/nouvel-article/04094/

Utilisateur banni

26/05/2016 à 14h06

c'est bien Bul , t'as bien recopié ce qu'il y avait sur le site WH, t'auras le droit à une image. :-)
ça c'est un bon gars.

Bul

26/05/2016 à 16h42

social-santé.gouv.fr

Bul

26/05/2016 à 19h07

"" t'auras le droit à une image. :-) ""

En dehors des accents, Il faut parler français la bouche :-)
Laisse le droit en dehors de tout ca, ouistiti donneur de leçons :-)

Tu auras droit à une image.
Ou
Tu auras un image :-)

Utilisateur banni

26/05/2016 à 20h40

Bul écrivait:
-------------
> "" t'auras le droit à une image. :-) ""
>
> En dehors des accents, Il faut parler français la bouche :-)
> Laisse le droit en dehors de tout ca, ouistiti donneur de leçons :-)
>
> Tu auras droit à une image.
> Ou
> Tu auras un image :-)

" Tu auras un image :-)" Ah c'est nouveau, ça vient de sortir :-), je pensais qu'on disait unE image ....
Bravo Henri IV.... c'est du beau!

Bul :
> "Le DAC. use énormément les I.D. Par une monté en température très rapide, qui provoque >une dilatation des parois externes, alors les parties internes ne sont pas encore à >température. (gradians)""

Alors Bul nous raconte strictement n'importe quoi ... Il nous invente de faux arguments . En attendant, vu que tu me parles de dilatation, j'en connais un qui va bien se faire dilater en achetant un thermodésinfecteur à 14000 euros...

enlaye

26/05/2016 à 21h14

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
"" Juste pour la blague, miele (et d'autre) fait des fours vapeur sous pression, il faudrait évaluer son utilité face au DAC U et à l'autoclave. ;)) ""

excellent +1

enlaye

26/05/2016 à 21h15

bon ,finalement ,avantage à qui ? qui qui gagne ?

BasArtDentaire

26/05/2016 à 21h36

enlaye écrivait:
----------------
> bon ,finalement ,avantage à qui ? qui qui gagne ?

C'est comme quand 2 Français s'affrontent en tennis, tout le monde s'en moque, à la fin il y aura un Français au prochain tour!

Bul

26/05/2016 à 22h17

"" Juste pour la blague, miele (et d'autre) fait des fours vapeur sous pression,
Et l'eau des spaghettis ...

M'ont fait passer un bon moment.

Utilisateur banni

27/05/2016 à 07h06

bon je pense qu'on a fait le tour de la question. Personne ne changera d'avis.
Moi ce qui me ferait plaisir quand même, c'est qu'ici tu mettes la photo du thermodésinfecteur , une fois installé dans ton cab.
Par ce que c'est pas le tout de dire que c'est mieux un thermodésinfecteur, maintenant il faut que tu assumes....

bonne continuation à toi Bul

1...8910