Tous les forums
Nettoyage avant autoclave.
28/04/2016 à 16h05
Qu'est ce qu'il marmonne dans son coin le petit Bul? Qu'est ce qui ne va pas encore? :-)
il est 16h ... la punition est levée, tu peux aller rejoindre tes camarades. Vas prendre ton goûter et nous embête plus avec ton histoire de thermodésinfecteur.
28/04/2016 à 21h38
j'aurais juste une dernière chose à te dire Bul... Tu prends vraiment les gens de bien haut. Tu juges rapidement sans connaître et sans savoir et tu tends le bâton pour te faire battre. Tes petites réflexions sur "les meubles ikea" témoignent de la superficialité de ton jugement. Donc forcément ton manque d'humilité me fait marrer, du coup je te parle comme à un débile.
On te dit tous que tu "encules" les mouches, et toi tu continues. Que veux tu que je te dise? Ca ne peut que nous amuser. Je ne pense pas être le seul à avoir pris tes propos avec légèreté. Si tu relis bien tous les messages et que tu réfléchis un minimum (est ce possible ? Là est la question), tu t'en rendras compte. Pour moi l'incident est clos. Achète toi un thermodésinfecteur, et fais toi bien plaisir avec.
28/04/2016 à 23h24
Actuellement, j'ai
CLEAN One
Miele
Lisa
Bombes pour I.D.
La Miele ne sèche pas plus qu'un lave verre,
Et les U.S. Demandent de nombreuses manipulations.
Zorba a raison de conseiller une sécheuse séparée.
Compte tenu de ces erreurs précédentes,
Je pose des observations.
La 1* va concernerez U.S.
@+
29/04/2016 à 01h38
Bul ,
voilà ,tu as réussi à nous enerver p't'i Junior et ç est pas de lui .
ben moi j'ai la machine de la mere Denis ." ça ç est vrrai " :-))
14 euro tout compris au milieu de la flore .
29/04/2016 à 09h03
Bul écrivait:
-------------
> La Miele ne sèche pas plus qu'un lave verre,
Même leurs lave-vaisselles y arrivent ! Le tien a certainement un problème.
> Et les U.S. Demandent de nombreuses manipulations.
Je pensais que c'était l'intérêt du clean-one ?
"Concept unique créé par HMCE en 2003, le Clean-One est un appareil conçu pour traiter automatiquement et complètement la chaine de désinfection des instruments. Le principe est simple : plus besoin des quatre bacs de désinfection, les instruments sont placés dans le Clean-One directement et immédiatement après utilisation et émergent désinfectés, propres et secs. Ils sont prêts à être collectés et stérilisés."
On t'aurait donc menti encore une fois ?
Tu disais avoir de bons rapport avec les commerciaux. Je comprends mieux maintenant :-)
Si tu arretais de les écouter pour suivre les recommandations ?
29/04/2016 à 09h07
Bul écrivait:
-------------
> Actuellement, j'ai
> CLEAN One
c'est vrai que le clean one doit être très bien pour nettoyer tes spatules avec des résidus de ciment dessus. On met les spatules avec du ciment dessus dans l'appareil et on les récupère sales ensuite. Encore un très bel investissement de la part de Bul :-) Il aime bien investir à perte....
pour répondre à la question de Bul : comment organises tu ta sté ?
I) Les cassettes
1) je fonctionne avec des cassettes. Donc tout est sous blister (plateau de soin, d'endo, de chir etc )
2) au fauteuil je scanne le code barre qui est sur les cassettes
3) j'élimine de moi même le ciment sur mes spatules au fauteuil (ça fera moins de travail pour les assistantes ensuite).
4)là c'est peut être une bêtise de ma part mais il n'y a pas de bac sur mon plan de travail, donc l'assistante vient chercher ensuite mes cassettes.
5) La sté est organisée en 2 parties :
-zone humide :
a)l'assistante met les cassettes dans le bac à décontaminer, idem les fraises sont décontaminées
b)ensuite bac pour rincer
c) direction ensuite lave vaisselle . Les nouveaux lave-vaisselles lavent très bien, et surtout chose qui est surprenante le matos sort quasi sec. Il va falloir que tu changes ton Miele Bul... car le matos sort sec pour ma part. Ou alors t'as pas choisi le bon lave vaisselle. Encore un mauvais investissement de ta part!
-zone sèche :
a) mise sous blister
b) autoclaves
c) étiquettes code barres
II) Les fraises
c'est une assistante qui avec ses petites mains me les nettoient une par une. Et oui! Y a que ça de vrai. L'huile de coude...
Puis autoclave
Pourquoi pas l'ultra son ? et bien parce que ça ne nettoie pas bien. Tout simplement. Mettez du matos avec des choses collantes dessus et séchées. Ca repartira aussi dégueulasse après les ultra sons.
III) Les rotatifs
ça m'embête de le dire mais le DAC est ce qu'il y a de mieux pour ça.
Mais CHER pour ce que c'est. Huile très CHER.
Et personnellement je ne juge pas ceux qui n'ont pas investi dans ce type de machine. Je les comprends même.
et quand j'ai une chirurgie je prends mon contre angle qui a été mis sous blister, et je fais ma petite chir. Tu vois Bul c'est pas bien compliqué à comprendre....
IV) salle de chir
bon là je suis incapable de filer les noms des produits. On achète ça auprès du représentant komet. Et voilà
Pas de machine qui balance des produits divers et variés dans l'air. Aucune preuve que ça améliore la chirurgie.
Et tu vois Bul, quand on a une salle de chir, et ben on jette les tuyaux d'aspi. Du coup tout est clean.
V) Les tuyaux d'aspi des salles de soin
Si je fais une petite chir au fauteuil, rinçage des tuyaux avec un produit spécial ensuite.
Idem chaque soir.
Idem produit vendu par le représentant Komet
Est ce que Bul est satisfait ? Ou veut il faire le malin et me reprendre sur des choses?
29/04/2016 à 10h00
Je ne suis pas d'accord sur l'effet des ultrasons.
Les US nettoient très bien les fraises et limes endodontiques immergées dans une solution de poudre enzymatique.
Le résultat est moins bon dans les autolaveurs, surtout si les instruments sont en cassettes car les cassettes freinent l'action des jets d'eau.
Au passage et pour compléter, les pattes de silicone des cassettes empêchent le nettoyage parfait des instruments à ces endroits, mais c'est sans doute un détail.
Je considère que les cassettes ne sont pas une solution idéale car elles sont très volumineuses et imposent de multiplier les cycles de stérilisation dans la journée et les manipulations qui vont avec (surtout si on fait la traçabilité).
Il faudrait des cassettes assez petites ou des autoclaves plus grands, car il n'y a pas aujourd'hui adéquation entre les deux, sans parler des emballages (surtout les sachets bifaces) qui prennent encore plus de place.
Evidemment, si ça ne gêne pas de payer une assistante pour faire la sté pendant qu'on travaille tout seul au fauteuil, ou encore deux assistantes, tout cela n'est plus un problème.
29/04/2016 à 10h20
j'utilise des cassettes spéciales : si tu veux c'est comme des plateaux (difficile à expliquer, y a pas de trous )... Les plateaux sont rangés dans le lave vaisselle comme des assiettes. donc c'est pas totalement des cassettes (abus de langage de ma part).
Donc dans le lave vaisselle le plateau est très bien nettoyé, et les instruments sont rangés dans un autre compartiment du lave vaisselle. Du cout tout ressort nickel
Par contre pour la chir ce sont des vraies cassettes. Et pour ça c'est l'assistante qui nettoie. Ca ne passe pas au lave vaisselle.
Quant aux US j'avoue être dubitatif. Si tu le dis.... Si je mets par exemple une spatule avec du ciment de type fuji + (ciment définitif) dessus dans un bac à US, idem fraise avec ciment ou résidu de gutta ou autre , ça ressortira entièrement propre?
29/04/2016 à 10h41
Olieve
Le pb. du Clean One est que la surface du fond est petite.
Si on ne veut pas que les instruments se chevauchent, il faire un cycle tous les deux plateaux.
(Il faut éviter d'y mettre les miroirs. )
Chaque cycle vidange automatiquement. Ça coûte cher en liquide, inutilement.
Zorba conseille a juste raison, un appareil de séchage séparé.
Je suis également d'accord avec Marc Apap sur les cassettes.
@+
29/04/2016 à 10h49
Je ne suis pas d'accord avec Olieve qui utilise son Chip Blower
Pour nettoyer ses cordons d'I.D. contaminés par l'aspiration du ramasse goutte
Qui Infecte les tuyaux d'eau, et non pas les tuyaux d'air
(On t'a menti ?). :-)
@+
29/04/2016 à 12h16
Marc Apap écrivait:
-------------------
" Je ne suis pas d'accord sur l'effet des ultrasons.
Les US nettoient très bien ......"
ça nettoie de folie en effet , surtout si tu as une vraie cuve à US .mais pas une cuve de guignol de dentiste , non une vraie style US annemasse industrielle . montage maison avec generateur transducteur separé d'au moins 20kg et qui monte la cuve à 150° avec 20 w/litre .
t'y mets les doigts ,t' y perds les ongles :-))))
29/04/2016 à 12h56
enlaye écrivait:
----------------
> ça nettoie de folie en effet , surtout si tu as une vraie cuve à US .mais pas
> une cuve de guignol de dentiste , non une vraie style US annemasse industrielle
> . montage maison avec generateur transducteur separé d'au moins 20kg et qui
> monte la cuve à 150° avec 20 w/litre .
> t'y mets les doigts ,t' y perds les ongles :-))))
sans parler de la musique de fond très agréable pour l'assistante... Rien de tel pour passer une agréable journée dans la joie et la bonne humeur.
Et après les US tu récupères ensuite ta spatule recouverte de ciment définitif, que t'es finalement obligée de nettoyer à la main. Elle est pas belle la vie?
Si il faut acheter les US c'est surtout pour la musique de fond. Dommage que je n'ai pas investi la dedans quand j'y pense ! :-)
29/04/2016 à 13h07
Je crois que Marc Apap avait parlé sur un post, d'un système homogène.
cohérent, complémentaire, avec le moins de machines possibles, et non pas d'une addition de différentes machines, excellentes prises séparément, mais qui posent Pbs. de cohérence.
29/04/2016 à 13h10
Zut, merde,
Je suis obligé d'être d'accord avec junior !
@+
29/04/2016 à 13h14
Bul écrivait:
-------------
> Je ne suis pas d'accord avec Olieve qui utilise son Chip Blower
> Pour nettoyer ses cordons d'I.D. contaminés par l'aspiration du ramasse goutte
> Qui Infecte les tuyaux d'eau, et non pas les tuyaux d'air
> (On t'a menti ?). :-)
> @+
On ne m'a pas menti du tout et je suis conscient des limites du chip blower, mais je ne vois pas vraiment d'autres solutions. Je pense qu'en traitant les ID au DAC on fait déjà beaucoup. Idéalement il faudrait faire tourner l'unit 1 minute après chaque patient. Le Calbenium j'y crois pas trop.
J'ai cru comprendre que tu cherchais le dernier carat de la sté pour l'implanto. Le problème ne se pose alors pas.
Tu pourrais peut-être faire tes soins de DO avec un moteur d'implanto et une ligne d'irrigation jetable ? Tu dormiras sur tes deux oreilles ! pour 14000 €, tu peux déjà t'en offrir quelques unes :-))
29/04/2016 à 13h18
junior® écrivait:
-----------------
" Et après les US tu récupères ensuite ta spatule recouverte de ciment définitif, que t'es finalement obligée de nettoyer à la main. Elle est pas belle la vie? "
tu rigoles ou quoi ? le mien il decole tout !! .
j'y ai mis le carbu de ma mob gpz , j'ai pris 2.20 en cote :-)))
29/04/2016 à 13h25
junior® écrivait:
-----------------
" Si il faut acheter les US c'est surtout pour la musique de fond. "
Haa ,là, je reconnais que question boucan le mien est particulier .à 10m tu tiens pas plus de 2mn :-))
en meme temps ,y a plus une chauve souris dans le quartier .
on peut pas tout avoir ,non plus :-))
29/04/2016 à 13h50
""On ne m'a pas menti du tout et je suis conscient des limites du chip blower, ""
Donc tu penses qu' en envoyant de l'air dans les tuyaux d'air, tu vas purger les tuyaux d'eau !
""mais je ne vois pas vraiment d'autres solutions. Je pense qu'en traitant les ID au DAC on fait déjà beaucoup. Idéalement il faudrait faire tourner l'unit 1 minute après chaque patient. Le Calbenium j'y crois pas trop.""
CROIRE, C'EST IGNORER !
Le pb. n'est de croire ou pas aux solutions, qui peuvent donner bonne conscience pour mettre de côté les Pbs.
Le pb. est que: qq. soit la Sté, la tienne ou une autre, il y a contamination croisée, des l'usage du I.D.
La masse bactérienne a rien a faire des croyances.
Chacun fait ses choix. et en est responsable.
On peut les partager, les argumenter,
C'est le droit de chacun!
29/04/2016 à 14h07
Bul écrivait:
-------------
> ...
> La masse bactérienne a rien a faire des croyances.
> Chacun fait ses choix. et en est responsable.
> ....
Il semble que notre confrère a lui aussi quelques tuyaux bouchés.
Il faudrait y souffler un peu d'air?
29/04/2016 à 14h10
Ce qui m'étonne:
C'est que tous mes dénigreurs ne m'aient pas opposé
la contamination croisée par le ramasse goutte.
Ignorance, incompétence !
29/04/2016 à 14h15
""Il semble que notre confrère a lui aussi quelques tuyaux bouchés.
Il faudrait y souffler un peu d'air?""
Ma bibiche,
Il ne s'agit pas de tuyaux bouches, il s'agit de tuyaux contamines.
Y en a qui sont bouchés a l'émeri.
29/04/2016 à 14h21
Bul écrivait:
-------------
> Ignorance, incompétence !
Venant de quelqu'un qui nous a prétendu que :
-Le DAC n'est pas un autoclave
-Les solutions ne sont pas bactéricides
-Le thermodésinfecteur pasteurise
C'est savoureux :-)
Bon c'est quoi ta solution à la goutte ?
Parce que le Calbenium va peut-être éviter une prolifération bactérienne des eaux stagnantes dans l'unit pendant qu'il est inutilisé. Mais il ne va pas stériliser tes tuyaux entre chaque patients