Tous les forums
rempla assistante
19/04/2016 à 03h53
comment faites-vous pour pallier à l' absence de votre secrétaire ou assistante pendant ses congés ?
De plus la mienne ne veut pas travailler plus de 26h pour ne pas perdre ses avantages sociaux (AJ, CAF ...).
Est-il vrai que puisque son contrat ne dépasse pas 35h, je peux lui imposer trois heures de plus par exemple ?
Je ne peux pas prendre quelqu'un de plus pour trois heures par semaine.
vos suggestions ?
Je travaille à peu près 30h /semaine
19/04/2016 à 10h21
rat écrivait:
-------------
> De plus la mienne ne veut pas travailler plus de 26h pour ne pas perdre ses
> avantages sociaux (AJ, CAF ...).
Quel merveilleux pays foutu. -)
19/04/2016 à 18h25
quel département?
Une assistante dans le 02 travaille comme freelance. C'est plus cher qu'une assistante mais pour quelques heures ça peut valoir le coup?
20/04/2016 à 04h02
le 11 Aude
Et non je prends pas 5 semaines de vacances, trop d' urssaf à payer,et oui chico ce pays est foutu .
Une agence d' intérim pour le secrétariat,ou au moins le tel les rdv ?
20/04/2016 à 09h22
Il y a une autre raison pour laquelle une assistante rechigne à faire des heures : les revenus de son mari.
En effet son salaire s'ajoute au revenus du conjoint et est donc soumis à l'imposition du foyer dans sa tranche marginale ( 41 %) . -)
Je suis confronté à ce problème. -)
J'ai eu un début d'année catastrophique ( pompe à prothèse désamorcée, résultat : - 5000 de non BNC en Janvier) Ca énerve un peu quand ton assistante part au ski une semaine en Février. -)
Pays foutu de haut en bas. -)
21/04/2016 à 03h02
La mienne a demandé le divorce et depuis a perdu le sourire.
Je lui ,ai conseillé de se concentrer sur son travail pour ne pas déprimer mais elle a préféré les vacances.
Une boite d' intérim pour le secrétariat ?
J'ai l'impression d' être l' otage d' un système
22/04/2016 à 23h42
D'abord, le CDD est en principe fait pour les remplacements. Mais explorons la piste de la libérale. Voici une approche d'adéquation besoin/offre :
Un consultant en entreprise est facturé en moyenne entre 500 € et 1200 €/jour HT + frais.
Avec l'évaluation que vous vous faites de la valeur ajoutée du travail d'une assistante, seriez vous prêts à payer :
- 300 à 500 €/jour pour 9 h de boulot, frais de déplacement et d'hôtel, prime de panier en plus à une société basée à Paris qui facturera le service (HT)?
Personnellement, je pense que les ADQ qui ont envie de travailler sur leur zone et en plus de leur CDI devraient se mettre en auto entrepreneur.