Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLettre ouverte à la Ministre de la santé . - Eugenol

Lettre ouverte à la Ministre de la santé .

dedent

20/04/2016 à 14h50

Après la lettre ouverte de la présidente de la cnsd à la ministre de la santé dont on attend de savoir s'il y a une suite:j'ai ouvert un post à ce sujet ; nous allons voir si cette lettre ouverte du CNO va avoir le même flop que la précédente.

Tout cela pour que ceux qui se font encore des illusions sur la portée politique de notre profession vérifient la dure réalité de l'image et du statut du Cd.

"Je ris encore en ce miroir" comme dans tintin sur la campagne médiatique passée sur l'image du Cd par le CNO.

Et je félicite le confrère qui" post" sur le burn out car lui au moins, il est plus sûr du regain d'intérêt espéré.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/04/2016 à 15h34

Ce qui fera bouger les politiques, c'est le fric.

Si en facturant à l’étranger les prothèses, car on a la reconnaissance européenne des diplômes et que sur une prothèse la secu nous interdit de faire payer ou de faire figurer sur le devis les différentes étapes de réalisation de la prothèse (examen clinique, préparation prothétique, empreinte, pose et retouches) ce qui annule alors les questions de sous ou surfacturation internes à une entreprise; on crée un petit trou dans les finances publiques de 5 milliard d'euro au niveau des impôts, des charges sociales, des retraites.

Combien de temps alors les pouvoirs publics continueront ils à voir les soins à l’étranger comme bénéfique ou la circulation des dentistes sur le continent européen comme bénéfique.

Même pour les médecins, plutôt que l'installation forcée en France, l'expatriation vers l’Europe permet alors de créer son entreprise de placement de medecin pour aller après faire payer les mairies ou les hôpitaux plusieurs dizaines de millier d'euros supplémentaires sans contreparties aucunes à l'installation.

zolimome

20/04/2016 à 18h41

ah...faire des lettres ouvertes à des gens fermés....
cette ministre n'a jamais reçu de représentant des dentistes.

paradoxe

21/04/2016 à 13h25

"Mr Hitler, s'il vous plait, rendez moi mon argent et laissez moi retourner chez moi"
Et tu crois que Hitler va te répondre ?
Ou alors c'est pour te donner RV directement à Dashau pour lui éviter des frais. lol

Comme dit barbapapa, c'est un chèque qu'il faudrait lui envoyer.
D'ailleurs pour confirmer, vous pouvez lui envoyer une lettre qui lui laisse miroiter l'occasion de se faire beaucoup d'argent , et là elle vous répondra. C'est humain. C'est logique. relol

a+

dedent

21/04/2016 à 14h12

Notre chère ministre racontait dans une interview au" point"
que la politique est une activité à plein temps et que cela explique pourquoi son fils en matière de santé est passé par la case prison.

Encore une belle particularité de la France. Nous sommes hors normes.

RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/04/2016 à 14h22

Il n'a qu'à se mettre à la politique son fils ca lui évitera la case prison. -)

Les petites vieilles il pourra les voler légalement. -)

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/04/2016 à 15h49

Envoyer un chèque jamais par contre quand on voit un médecin vanter l'achat sur internet d'un traitement orthodontie en invisilisit, alors se pose la question pour nous de la vente sur internet depuis l'étranger de traitements en utilisant les règles de la secu qui interdisent la cotation des étapes du traitement ce qui permet alors légalement de les vendre à zéro euros sans que l'on puisse parler d'optimisation fiscale.

Enfin, quand on voit le ballon d'essai sur le s'exerce sur ameli, la notation des professionnels ouverte pour les hôpitaux va arriver rapidement.