Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmbauche salarié et CDI - Eugenol

Embauche salarié et CDI

Cquenotte

22/04/2016 à 22h15

Bonsoir à tous,

J'aimerai pour la première fois embaucher une femme de ménage (heu pardon : technicienne de surface !).
Mais voilà , avec le nouveau CDI je ne comprend pas. On me dit qu'on ne peux pas faire moins de 20 h. Enfin franchement 20 h de ménage par semaine ! Faut que ça brille !
Franchement vous faites comment ?

boxdistal

23/04/2016 à 00h02

c'est simple, comme tout texte il y a des exceptions, dont les femmes de ménage, qui ne sont pas concernées par les 24h par semaine.

--
"araignée du gratin, machin"

Efcelead

23/04/2016 à 01h40

Vos informations ne sont pas tout à fait exactes pour les cabinets dentaires libéraux. Depuis l'accord signé le 28 février 2014 Un CDI (ou CDD) pour une ADQ, ou standardiste ou secrétaire... = 17 heures minimum. Pour le personnel de l'entretien, le minimum est fixé à 8 heures/mois. A inscrire dans vos tablettes rubrique droit social.

Cquenotte

23/04/2016 à 20h25

Efcelead écrivait:
------------------
> Vos informations ne sont pas tout à fait exactes pour les cabinets dentaires
> libéraux. Depuis l'accord signé le 28 février 2014 Un CDI (ou CDD) pour une ADQ,
> ou standardiste ou secrétaire... = 17 heures minimum. Pour le personnel de
> l'entretien, le minimum est fixé à 8 heures/mois. A inscrire dans vos tablettes
> rubrique droit social.

Merci.
Où puis je trouver les textes correspondants ?

Par ailleurs, concernant une femme de ménage qui a donc souvent plusieurs employeurs mon comptable m'a parlé d'une déclaration spécial multi employeur mais ne sait pas comment ça se passe pour la mutuelle ?
Sauriez vous m'en dire plus sur la déclaration et sur la mutuelle dans ce cadre ?

Efcelead

24/04/2016 à 23h53

Infos trouvées dans un Communiqué de Presse du CNSD. Auteur cité : [email protected] tel. 01 56 79 20 45.

Pour la Mutuelle, je 'suppute' que si vous embauchez une technicienne de surface qui avait déjà plusieurs clients, alors au 1° janvier au moins un employeur avait le devoir de l'inscrire à une mutuelle....vous n'allez pas souscrire une 2° police !

Je vous signale : a) que la mutuelle a un double effet pervers : la quote part employeur grève la gestion, la quote part salarié lui diminue son salaire de référence tout en augmentant son salaire imposable.
b) quand un salariée a déjà une mutuelle, l'expression noire sur blanc de son refus d'une mutuelle à votre initiative d'employeur suffit à vous exonérer de cette obligation sociale.
Efcelead.