Tous les forums
BIOPULPOTOMIE SUR DENT PERMANENTE
23/04/2016 à 09h58
bonjour. Que feriez vous à ma place. Hier, je soigne une jeune patiente de 12 ANS ET 11 MOIS; le bbd n'a pas été fait car la patiente était suivie en odf et pensait que son suivi était fait de fait. A la radio, je suppose que je vais écorner une 47. petite patiente charmante mais qui a très peur; ouvre peu et la dent est encore recouverte par la muqueuse partiellement. Je prends le temps, j'écorne je fais la biopulpotomie et je reconstitue. je constate que la pulpotomie sur dent permanente sur dent immature est devenue un acte NR avec la ccam. Je décide de prendre 50 euros et j'explique à la patiente que cet acte n'est plus remboursé par la secu. Elle ne dit rien part , appelle sa mutuelle entre temps qui me fait passer pour une personne sans scrupule car la mutuelle a expliqué à la patiente que n'ayant pas fait de devis ,elle n'est pas dans l'obligation de me payer et tout et tout... la patiente a rappelé le cabinet un peu en colère visiblement en disant qu'elle avait été mis devant le fait accompli..;je dois dire que je suis stupéfaite, je me suis demenée merci du cadeau. tout de suite après je vais aller m'inscrire à la formation comment éviter le burn out
23/04/2016 à 10h07
Et oui les mutuelles aiment bien nous faire passer pour des voleurs mais le devis est obligatoire au delà de 70 euros.
C'est ça ou je me trompe
23/04/2016 à 10h14
oui, c'est ce que je crois moi aussi ;du coup 50 euros cela me paraissait correct non?
23/04/2016 à 10h23
Dans ces cas, avec notre systeme de santé déviant et les soins remboursés à la portion congrue, il vaut mieux attendre un signe d'appel net, et éviter toutes les fioritures conservatrices, on ne peut plus, c'est fini.
"on verra le mois prochain si votre dent reste sensible, mais j'ai bien peur qu'il faille dévitaliser et plus tard couronner".
Tu t'es fait du mal toute seule, ma grande, tu n'es pas au Quebec, en Allemagne ou en GB. Le patient est totalement assisté dans un systelme de santé communiste et dictatorial, paie tres cher ses cotisations pour un remboursement nul, mais ne comprend et ne comprendra jamais rien...
Tu es la vilaine, nous sommes les vilains, bourrine et n'ecoute pas trop les conseils hyperconservateurs sur le nonol, qui sont excellents, mais te menerontt a la ruine car inapplicables ici....
23/04/2016 à 14h02
Malheureusement, Adhoc a encore une fois raison!
Tu peux faire cela avec tes patients que tu as éduqué, mais tu r'expose trop avec les nouveaux patients.
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Le diagnostic esthétique (2ème partie)
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)
23/04/2016 à 14h11
Avec ce système de merde, ne touchez qu'en cas de signe d'appel évident!!!La France ce seul pays de merde au monde où des professionnel de santé attendent que la pathologie progresse avant d'intervenir.
23/04/2016 à 16h06
OK MAIS VOUS AURIEZ FAIT QUOI? laxification à cet âge n'est pas terminée et une endo n 'aurait donc pas été possible. Vous auriez extrait la dent? on ne peut tout de même pas rester sans rien faire. j'ai fait ce qu'il m semblait le plus indiqué
23/04/2016 à 16h44
super la dentisterie écrivait:
------------------------------
> OK MAIS VOUS AURIEZ FAIT QUOI? laxification à cet âge n'est pas terminée et une
> endo n 'aurait donc pas été possible. Vous auriez extrait la dent? on ne peut
> tout de même pas rester sans rien faire. j'ai fait ce qu'il m semblait le plus
> indiqué
Tout notre système devient de plus en plus anti-éthique.
Dans ce cas, si tu ne veux pas être embêté, tu attends et une fois les problèmes installés, tu adresses au stomato pour extraire.
Si tu restes éthique, tu t'exposes à ce qui t'es arrivé ou alors tu travailles gratuitement, mais tu finis en burn-out.
23/04/2016 à 16h50
Et puis faut voir l'hygiène aussi. Pour avoir une 7 déjà explosée à 12 ans ele doit pas être top. C'est s'embarqué dans des traitements alambiqués et aléatoire sur des gens non motivés. Vaut mieux des fois extraire que garder une dent sur arcade qui fera pas long feu de route facon
23/04/2016 à 17h17
un det plus une consulte
50 euros, c'est pas cher pour sauver une dent.
A bercy, on a rien pour ce prix.
23/04/2016 à 19h35
quand je soigne quelqu'un ,je fais comme si j'aimerais que l'on fasse pour moi et je fais toujours le maximum. Je passe du temps sur mes endos, je fais beaucoup de prévention.Je suis super exigente sur la prothèse. Je ne suis pas comptable de tout cela parce que j'ai une vision globale de mon exercice et l'un dans l'autre, je pense que l'on gagne bien notre vie. Je suis souvent fatiguée et blasée parce qu'il est vrai que parfois je suis plus motivée que mes patients et que je n'ai pas toujours la reconnaissance mais nous sommes des professionnels de santé et on fait le job. Il est important d'être fiers de ce que l'on fait déjà pour nous même mais ce métier est vraiment usant de ce fait.
23/04/2016 à 19h37
super la dentisterie écrivait:
------------------------------
> OK MAIS VOUS AURIEZ FAIT QUOI? laxification à cet âge n'est pas terminée et une
> endo n 'aurait donc pas été possible. Vous auriez extrait la dent? on ne peut
> tout de même pas rester sans rien faire. j'ai fait ce qu'il m semblait le plus
> indiqué
Premier rdv, tu expliques la situation : La carie est profonde sur une dent jeune avec un nerf volumineux donc je vais tomber dans le nerf et donc afin préserver la vitalité et permettre à la dent de terminer son édification je dois faire "explication du traitement (biodent MTA etc...)" qui n'est pas pris en charge par la sécu.
tu fais ton devis, tu te fais régler tes 23 balles et t'attend qu'elle accepte ton plan de traitement(tu lui précises que plus ça tarde plus les chances de réussite diminuent).
24/04/2016 à 01h57
Réponse à la mutuelle : pourquoi ne prenez vous pas en charge cet acte indispensable pour sauver la dent de cette gamine ?
Bande de connards vous ne connaissez pas le prix d'un sachet de MTA : 104,65 euros ?
"Coiffage pulpaire direct Lors d une exposition pulpaire, le maintien de la vitalité pulpaire peut être indiqué dans certaines situations cliniques. La mise en place du ProRoot® MTA au contact direct de la pulpe favorise la cicatrisation de celle ci, évitant ainsi le traitement endodontique de la dent concernée."
Il y en a marre de se faire prendre pour des cons. Système collectiviste de merde !
24/04/2016 à 09h46
- Pour une carie profonde, juxta-pulpaire et asymptomatique de dent jeune, le traitement le plus indiqué est le coiffage pulpaire indirect : parois parfaitement propres, fond de dentine affectée, restauration étanche.
- En cas d'exposition, un coiffage pulpaire direct est indiqué : MTA ou Biodentine.
- Une pulpotomie n'est indiquée qu'en cas de symptomatologie "type pulpite irréversible" et en cas d'exposition pulpaire large avec hémostase impossible.
Quel matériau as-tu utilisé pour cette pulpotomie ?
24/04/2016 à 10h06
On s'en branle tigabi. C'est toujours non pris en charge pour le coiffage direct.
24/04/2016 à 10h17
Donc si je comprends bien en cas de choc par exemple si on facture un dépassement pour un coiffage pulpaire sur dent immature on en "profite" de l'urgence.
Alors que la conduite à tenir serait :
-Devis.
-attendre 15 jours la réponse négative de la mutuelle. -)
Comme dans le cas si dessous. -)
Oh merde une 11 en moins. Il fera un implant plus tard. -)
Pouvez vous me dire ce que les enfants ont fait pour etre traités de cette facon par la sécu et les mutuelles ? -)
25/04/2016 à 17h33
j'ai appris à faire les pulpos au kalsogene(dent de lait et permanente). Cela fonctionne bien.
25/04/2016 à 18h06
Les enfants de famille modeste sacrifiés sur l'Autel du socialisme ,qui est pourtant censé aider les plus faibles des plus faibles , c'est à dire les momes...