Tous les forums
mobilité suite chute
25/04/2016 à 16h44
Bonjour ,
j'ai vu aujourd'hui en urgence un garçon de 13 ans qui a chuté de vélo il y a déjà 10 jours.
11 et 21 sont en version palatine et elles me semblent gêner l'occlusion.
Elles sont mobiles mais pas douloureuses.
Vu le délai ,le repositionnement est impossible, quelle est la conduite a tenir ?
Merci à tous.
26/04/2016 à 20h59
bonjour , si il y a eu luxation en direction palatine et que cela gène l'occlusion, il faut remettre les dents en bonne position sous aie et mettre une contention , si les dents sont mobiles, c'est tout à fait possible. Verifie l'abs de fracture radiculaire et la vitalité pulpaire. Certainement que les dents seront à dépulper car il y a risque de résorption externe. A surveiller à J+ 1 mois puis 3 mois. J'ai eu le cas, ça a bien fonctionné.
04/05/2016 à 16h25
Bonjour, je m'immisce dans votre conversation. Je viens de voir en consult une enfant de 9 ans qui a eu une subluxation de la 41. Elle a été vue aux urgences qui ont replacé la dent et réalisé une contention. Qu'elle est la conduite à tenir pour le suivi. Quand dois-je faire la dépose de la contention ? à quelle fréquence dois-je voir la miss pour le contrôle de la vitalité pulpaire?
Merci d'avance de vos réponses