Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotation appareil faux palais amovible - Eugenol

cotation appareil faux palais amovible

Image uqf2gq - Eugenol
Pyrène

25/04/2016 à 19h39

Bonjour,

mon praticien chirurgien dentiste omnipraticien et non orthodontiste. (il en a fait en Espagne à ses début mais ne connais pas la nomenclature ODF en France)

Souhaite poser exceptionnellement sur un patient âgé de 10 ans un appareil dentaire amovible à faux palais.

Je ne sais pas si c'est l'appellation correcte.
je souligne que l'enfant n'a pas eu de traitement orthodontique auparavant.

Dois je codifier cet appareil en contention 1ère année TO75 en NGAP en faisant une ED?
Car si j'ai bien compris l'orthodontie n'est pas passée en CCAM en 2014.

Ou y a t'il une autre codification pour ce type d'appareil qui n'est pas la suite d'un traitement d'orthodontie ?

Si c'est la bonne codification dois je cocher la case 3 assimilation sur le formulaire d'ED ?
A la ligne Références Médicales opposables que signifient les lettres R ou HR ?
Enfin que doit on écrire dans l'encadré : Autres Actes Assimilations pour nature siège coefficient et motif ?

Je suis un peu perdue n'ayant jamais travaillé en ODF.

Merci d'avance pour ces éclaircissements.
--

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

25/04/2016 à 20h20

Et ton boss ... il peut pas t'aider ? Se renseigner par hasard ?

odonte 35

26/04/2016 à 00h00

Et l'utilité du faux palais? à moins d'en vouloir au gamin!
Capacité ,compétence ou spécialité?

Image uqf2gq - Eugenol
Pyrène

26/04/2016 à 11h10

Merci pour ces réponses très constructives...
Je vais appeler la Cpam.

Pour info le patient est un membre de sa famille et l'appellation faux palais que je cite n'est peut être pas exactement le bon terme. Je sais que c'est un appareil amovible mais je ne sais pas à quoi il ressemble exactement et ce qu'il doit corriger.

Mon prat est en congés pour l'instant et comme je reste au cabinet (car je ne voulais pas prendre de congés) j'en profite pour me renseigner comme il me l'a demandé,

Lorsqu'il est présent je n'ai pas trop le temps car je travaille beaucoup au fauteuil . On fait de l'implanto.
--
Véro du 31 .