Tous les forums
Lã Cour des comptes..nous met le compte !!!!
27/04/2016 à 11h33
Et si on commençait par appliquer les tarifs de soins Hongrois ? Déjà ca les multiplierait au moins par 2. -)))
http://voyagedental.fr/prix-soins-dentaires-hongrie
Nous avons des politiques et des journalistes qui vivent hors sol habitués qu'ils sont à etre gavés d'argent public.
27/04/2016 à 11h52
C'est toujours marrant d'entendre les journaleux sur les tarifs des soins scaaaandaleux... le refus de soins à cause des tarifs...
chez moi les pires bouches que je vois (tout les jours au presque!), sont quasiment toutes chez des patients CMU.
Les soins et prothèses y sont pourtant gratuite... mais c'est probablement encore trop chères!!
Envoyons tout les journaleux, hommes politiques se faire soigner en Hongrie ou chez Dentexia.... je les trouve incompatible avec une relation de confiance patient/praticien.
27/04/2016 à 12h06
Je sais pas moi mais si un jour un restaurateur à la fin du repas ne me présente pas l'addition et me dit que c'est gratuit, je commence à me poser des questions sur ce que j'ai bouffé. -).
Quand c'est gratuit c'est que ca vaut rien donc on en a rien à foutre.
27/04/2016 à 12h27
ne vous inquiétez pas, le syndicat leader nous a bien défendu hier soir au journal de 20h de Pujadas.
ça m'a remonté le moral et j'ai retrouvé ma fierté de chirurgien-dentiste....
--
Peter
27/04/2016 à 12h31
Y'a certains toutous qui feraient bien d'arrêter d'aboyer avant de se faire refiler des croquettes empoisonnées.
27/04/2016 à 13h18
il a bien parlé ce confrère .
du tac au tac , clair, sincère ,décontracté , bien à sa place et en toute simplicité .
27/04/2016 à 13h57
Penser que la sécu est la solution alors que c'est le problème.....
Et que les réseaux de soins ne sont pas la solution alors que la sécu est le plus gros réseau de soins......
Le tout pris en charge ( souvent et c'est un signe révélateur confondu avec "gratuit" ex BBD "gratuit") est une erreur majeure, la porte ouverte au je m'en foutisme. La CMU et les soins opposables remboursés en sont la démonstration éclatante.
je te fiche mon billet que si ils "maitrisent "nos tarifs on aura encore plus de boulot et que ca leur coutera encore plus cher. -)
27/04/2016 à 14h11
xyzt écrivait:
--------------
> ne vous inquiétez pas, le syndicat leader nous a bien défendu hier soir au
> journal de 20h de Pujadas.
> ça m'a remonté le moral et j'ai retrouvé ma fierté de chirurgien-dentiste....
>
> --
> Peter
http://www.cnsd.fr/services-a-outils/espace-presse/communiques/1611-cour-des-comptes-application-tronquee-du-principe-contradictoire
"......
Au mois de juillet 2015, la CNSD était longuement auditionnée par la Cour des Comptes en vue d'établir un diagnostic et proposer des pistes à l'amélioration de l'accès aux soins bucco-dentaires.
Aujourd'hui, il apparait que seuls quelques organismes ont reçu un rapport provisoire dans le cadre de la procédure contradictoire, avant publication du rapport définitif au mois de septembre 2016.
La CNSD quant à elle, n'a rien reçu, et la Cour des Comptes lui refuse tout droit de relecture, alors que des fuites dans la presse annoncent un rapport mettant en cause les chirurgiens-dentistes et l'Assurance maladie obligatoire accusée de n'avoir pas su réguler les tarifs dentaires par la voie conventionnelle.
Si la Sécurité Sociale a bien le droit de réagir avant publication finale, c'est également le cas des syndicats représentant les chirurgiens-dentistes qui ont contribué au travail de la Cour comme acteurs majeurs, négociateurs et signataires des conventions mises en cause.
Il n'est pas acceptable qu'on leur refuse le débat contradictoire avant la publication d'un rapport dont l'impact médiatique est souvent plus certain que les préconisations qu'il porte.
De plus, cette publication va arriver 2 à 3 mois après la parution des orientations du Gouvernement et des organismes d'Assurance maladie dans le cadre de la négociation de la Convention dentaire qui devrait débuter au 2ème semestre 2016...
Dès lors se pose la question de l'intérêt de ce rapport sinon à venir troubler voire torpiller les négociations, ou exercer un nouveau chantage sur les chirurgiens-dentistes ?
La CNSD exige que le droit de relecture contradictoire soit reconnu à toutes les parties concernées par ce rapport, surtout quand elles ont été auditionnées et ont fourni des éléments constitutifs.
Dans le cas contraire, la CNSD dénoncera une discrimination qu'aucune loi, ni règle de droit ne peuvent justifier.
......."
27/04/2016 à 14h32
La prochaine génération de CMU va etre aussi prolifique que la précédente. Allons y gaiement c'est gratuit. -)
La mère et le fils. -)))
27/04/2016 à 14h57
barbabapat écrivait:
--------------------
> La CNSD exige que le droit de relecture contradictoire soit reconnu à toutes les
> parties concernées par ce rapport, surtout quand elles ont été auditionnées et
> ont fourni des éléments constitutifs.
>
> Dans le cas contraire, la CNSD dénoncera une discrimination qu'aucune loi, ni
> règle de droit ne peuvent justifier.
>
Bouh ! j'ai peur. Envoyez moi quelques brosses à dent j'ai fini le stock que vous m'avez envoyé la dernière fois. -)
Nom de dieu au bout de 40 ans de "négociations" avec la sécu vous n'avez toujours pas compris qu'on ne peut pas discuter avec un système collectiviste en situation de monopole ?
27/04/2016 à 15h32
Il faut pourtant bien trouver un angle de contre attaque:
Notre ennemi principal surtout à venir , ce sont les mutuelles:
Nous devons répéter inlassablement qu'il n'est pas possible de comparer les tarifs des mutuelles pour les clients et pire nous ne pouvons pas renseigner la fiche du patient sur les remboursements de la mutuelle via la carte vitale.
L'élection présidentielle est déjà commencée et la négociation
avec les sponsors se met en place pour le partage de notre gâteau.
Il va peut-être enfin sortir les dents dans les débats.
Et j'ai peur de me répéter mais au lieu de foutre notre argent en l'air dans des campagnes de pseudo-pub, nous ferions mieux d'investir dans des communicateurs ou former des CD pour et payer des lobyistes.
Nous avons des arguments et nous ne savons pas les utiliser.
27/04/2016 à 15h42
Un peu d'humour ne fait pas de mal en cette période où on s'en prend plein la gueule dans les médias.
Quu ne ferait-on sans eux :))))
http://www.cnsd.fr/actualite/news/1612-cour-des-comptes-l-action-porte-ses-fruits
"Face à ce déferlement et à notre montée au créneau, la Cour des Comptes a réagi hier soir sur son site pour déplorer les fuites du rapport dans la presse.
Poussée dans ses retranchements elle a ainsi affirmé que l'enquête sur les soins bucco dentaires se poursuit, la procédure contradictoire n'étant pas achevée.
Non seulement notre action a fait plier la cour des comptes, mais notre forte présence médiatique met une juste pression sur les politiques."
Le rédacteur, c'est l'ancien secrétaire de Kim Il Sung ?
27/04/2016 à 15h42
Un peu d'humour ne fait pas de mal en cette période où on s'en prend plein la gueule dans les médias.
Que ne ferait-on sans eux :))))
http://www.cnsd.fr/actualite/news/1612-cour-des-comptes-l-action-porte-ses-fruits
"Face à ce déferlement et à notre montée au créneau, la Cour des Comptes a réagi hier soir sur son site pour déplorer les fuites du rapport dans la presse.
Poussée dans ses retranchements elle a ainsi affirmé que l'enquête sur les soins bucco dentaires se poursuit, la procédure contradictoire n'étant pas achevée.
Non seulement notre action a fait plier la cour des comptes, mais notre forte présence médiatique met une juste pression sur les politiques."
Le rédacteur, c'est l'ancien secrétaire de Kim Il Sung ?
27/04/2016 à 15h58
c'est devenu des vantards à la csnd
en même temps il est bien dit que c'est un "pré rapport" et ce, dans tous les médias
27/04/2016 à 16h51
dedent écrivait:
----------------
> campagnes de pseudo-pub, nous ferions mieux d'investir dans des communicateurs
> Nous avons des arguments et nous ne savons pas les utiliser.
Tout à fait de ton avis ...
Il nous faut un communicant ... UN BON !!!
27/04/2016 à 17h21
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> c'est devenu des vantards à la csnd
>
> en même temps il est bien dit que c'est un "pré rapport" et ce, dans tous les
> médias
Ben dis donc pour un pré rapport ils ont bien balancé la purée. J'en ai partout sur moi. -)
27/04/2016 à 17h46
chicot29 écrivait:
>
> Ben dis donc pour un pré rapport ils ont bien balancé la purée. J'en ai partout
> sur moi. -)
c'est sûr, faut pas avoir de rapport avec des indélicats....3
27/04/2016 à 19h21
dedent écrivait:
----------------
>
>
> Et j'ai peur de me répéter mais au lieu de foutre notre argent en l'air dans des
> campagnes de pseudo-pub, nous ferions mieux d'investir dans des communicateurs
> ou former des CD pour et payer des lobyistes.
> Nous avons des arguments et nous ne savons pas les utiliser.
Ah bon sang oui et mille fois oui nous avons besoin de communicants PROFESSIONNELS et pas d'improvisations maladroites et contre-productives.
27/04/2016 à 19h24
Tizott écrivait:
----------------
>..
> Le rédacteur, c'est l'ancien secrétaire de Kim Il Sung ?
Ouaip.
Il a fait défection en 1982.
Dès que je remettrai la main dessus, il sera découpé en fines tranches, accommodé avec du kimshii et servi en entrée au Congrès.
--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.