Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPPAR immédiate CMU - Eugenol

PPAR immédiate CMU

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/05/2016 à 17h05

zavepavumirza écrivait:
-----------------------
> moritooth écrivait:
> -------------------
> > zavepavumirza écrivait:
> > -----------------------
> > > Ne te trompe pas, le TASS est tout sauf une chambre d'enregistrement
> > partisane.
> > > De nombreuses décisions contraires pour les CPAM on fait évolué la
> > > jurisprudence.
> >
> > C'est bien pour cela que lorsqu'il y a matière a interprétation, il ne faut
> pas
> > courber l'échine, et aller jusqu'au bout, c'est uniquemement comme cela que
> l'on
> > peut faire bouger les choses.
>
> J'abonde totalement dans ton sens

Moi aussi. mais les dés sont pipés car un libéral n'est pas payé pour aller jusqu'au bout (et il a en plus un cabinet à faire tourner), un CDC si. Or ces dossiers sont chronophages surtout pour celui qui doit se justifier.
le cdc te pose une question sur un acte ca lui prend 3 secondes et à toi beaucoup plus pour te justifier. rechercher le dossier patient les radios, rechercher dans les recommandations HAS les éléments pour bien répondre dans les cases sinon c'est hors sujet .....
Justifier quelques malheureuses radios m'ont pris un temps infini lors de mon controle. Je n'ai pas eu d'indu mais ca m'a couté cher en temps sans parler d'une après midi de perdue en entretient confraternel et l'indemnisation du confrère qui m'a épaulé ( il a été cool je ne lui ai payé que son billet d'avion lol !)

Je soupçonne notre confrère CDC d'etre cynique en abondant dans ton sens ! Vas y causes toujours moi j'ai tout mon temps et toi ca te fait bien chier ! pendant ce temps là tu as la tete ailleurs qu'à faire ton boulot et pour moi ce sont des actes d'effectués en moins donc des économies pour mon employeur -)


Untitledgailuron ite8js - Eugenol
zavepavumirza

06/05/2016 à 17h23

>
> What else ? Tu plaisantes ?
>
> Bridge VS implant.
> Onlay VS couronne.
>
> Les soit disant délabrements coronaires supposés de l'ic VS SC33 sont une
> aimable plaisanterie en comparaison. Et d'ailleurs ce genre de problème n'avait
> jamais été soulevé quand les inlays cpres n'étaient pas remboursés-)
> Le" encore" me fait rigoler quand tu regardes contre indications ou indications
> pour les inlay core qui sont loin d'etre claires .
>
> http://www.smamform.fr/pdf/dentaire_421.p
>
> Tableau qui peut etre interprété de 2 facons différentes selon de quel coté du
> fusil tu te trouves. -)
>
> Dans n'importe qu'elle situation par exemple si tu es à "- 2 mm entre limite
> cervicale dentaire et superstructure" il est indiqué va t'en prouver ca une fois
> que la couronne est en place. -)
> C'est là qu'intervient le tass rémunéré par le payeur je suppose. -)
>
> En fait vous vous etes plantés avec l'inlay core. En effet vous avez choisi
> cette voie pour ne pas augmenter les bases de remboursements des autres actes
> prothétiques ( couronnes, onlays) en vous disant que les inlays core n'allaient
> pas etre utilisés aussi souvent. En 2001 Après 13 ans de gel de remboursements
> des prothèses dentaires il fallait bien jeter un peu de lest.
> Si vous aviez eu un tant soit peu de considération pour l'organe dentaire vous
> auriez du choisir l'onlay.-)


sourire - ne dis pas vous vous êtes plantés - je suis complètement étranger à l'affaire.

ok avec toi sur ce très bizarre bridge lequel est remboursable si au moins 1 des 2 dents piliers est amoché (donc 1 intacte potentiellement).

ok avec toi sur la nécessité de valoriser le remboursement de l'onlay. Et si on veut faire de l'enveloppe financière constante, pourquoi pas diminuer le remboursement de l'inlay-core

Mais aujourd'hui, demande aux gens de nonol s'ils sont majoritairement ancrés dans une no post no crown dentistery



> Les TASS sont financés par le ministère de la santé donc par le payeur et pas
> par le ministère de la justice. Pourquoi ces tribunaux sont ils spécifiques au
> système collectiviste Français ?
> Les décisions du tass défavorables à la sécu sont elles en équilibre par rapport
> à celles qui lui sont favorables ? Parce que nombreux ca ne veut rien dire. Ca
> peut etre nombreux tout en étant noyé dans la masse.
> En gros le CDC payé par la sécu soumet ses griefs à un tribunal payé par la
> sécu. On a fait mieux question impartialité ! -)

Voilà une situation qui justifierait une action de la profession s'il était acté qu'une possibilité d'être juge et parti existait !
c'est ainsi que la composition des assesseurs de la section des assurances sociales a été revue(légitime).
Un avocat placé prés la FSDL ou la CNSD n'a jamais été tenté d'y aller ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/05/2016 à 17h24

Exemple les rétro coronaires, il faut avoir les rebords alvéolaires alors que tu ne les fais que pour rechercher des caries proximales. Si tu fais des rétro alvéolaires on te dit que ca n'est nécessaire qu'en présence de problèmes paro avérés en l'absence de suspicion de problème pulpaires. -)

Etc, etc....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/05/2016 à 17h39

zavepavumirza écrivait:
-----------------------

> sourire - ne dis pas vous vous êtes plantés - je suis complètement étranger à
> l'affaire.
>
> ok avec toi sur ce très bizarre bridge lequel est remboursable si au moins 1 des
> 2 dents piliers est amoché (donc 1 intacte potentiellement).
>
> ok avec toi sur la nécessité de valoriser le remboursement de l'onlay. Et si on
> veut faire de l'enveloppe financière constante, pourquoi pas diminuer le
> remboursement de l'inlay-core
>
> Mais aujourd'hui, demande aux gens de nonol s'ils sont majoritairement ancrés
> dans une no post no crown dentistery

Non ca ne servira à rien il suffit de rendre les endos non opposables et de rendre possible des tarifs à 1000 euros comme en Angleterre. Tu vas voir tout de suite les soins vont etre plus conservateurs.-)
Ca me fait rire parce que c'est la faiblesse des tarifs en endo qui rendent possible l'orientation thérapeutique la plus mutilante .
Sinon favoriser l'onlay au détriment des reconstitutions foulées va déplacer le problème. Et on est reparti pour un tour de manège. Il faudra augmenter les soins conservateurs et baisser les remboursements des onlays. -)
C'est l'ensemble de ce système de merde qu'il faut remettre à plat en augmentant le tarifs des soins conservateurs. Vous n'avez plus une thune à la sécu qui est en faillite, tirez en les conclusions qui s'imposent.


Untitledgailuron ite8js - Eugenol
zavepavumirza

06/05/2016 à 17h42

chicot29 écrivait:
------------------
> zavepavumirza écrivait:
> -----------------------
> > moritooth écrivait:
> > -------------------
> > > zavepavumirza écrivait:
> > > -----------------------
> > > > Ne te trompe pas, le TASS est tout sauf une chambre d'enregistrement
> > > partisane.
> > > > De nombreuses décisions contraires pour les CPAM on fait évolué la
> > > > jurisprudence.
> > >
> > > C'est bien pour cela que lorsqu'il y a matière a interprétation, il ne faut
> > pas
> > > courber l'échine, et aller jusqu'au bout, c'est uniquemement comme cela que
> > l'on
> > > peut faire bouger les choses.
> >
> > J'abonde totalement dans ton sens
>
> Moi aussi. mais les dés sont pipés car un libéral n'est pas payé pour aller
> jusqu'au bout (et il a en plus un cabinet à faire tourner), un CDC si. Or ces
> dossiers sont chronophages surtout pour celui qui doit se justifier.
> le cdc te pose une question sur un acte ca lui prend 3 secondes et à toi
> beaucoup plus pour te justifier. rechercher le dossier patient les radios,
> rechercher dans les recommandations HAS les éléments pour bien répondre dans les
> cases sinon c'est hors sujet .....
> Justifier quelques malheureuses radios m'ont pris un temps infini lors de mon
> controle. Je n'ai pas eu d'indu mais ca m'a couté cher en temps sans parler
> d'une après midi de perdue en entretient confraternel et l'indemnisation du
> confrère qui m'a épaulé ( il a été cool je ne lui ai payé que son billet d'avion
> lol !)
>
> Je soupçonne notre confrère CDC d'etre cynique en abondant dans ton sens ! Vas y
> causes toujours moi j'ai tout mon temps et toi ca te fait bien chier ! pendant
> ce temps là tu as la tete ailleurs qu'à faire ton boulot et pour moi ce sont des
> actes d'effectués en moins donc des économies pour mon employeur -)


Ne le soupçonne pas de cynisme. Le CDC en question tu ne le connais pas, ni dans son éthique professionnelle, ni dans sa manière d'exercer la médecine de contrôle, ni dans ses doutes lorsqu'il lit une faille dans le tissu juridique (laquelle n'a pas été éclairée par le niveau national lorsqu'il l'a questionné), ni dans les rapports qu'il a avec la profession au niveau départemental.
Cet exercice de CDC est un emploi à temps plein et je conçois qu'il existe une dissymétrie dans l'égalité des armes pour le professionnel contrôlé. Fort d'un réseau syndical et de l'assistance juridique qu'il devrait mettre à votre disposition, vous pouvez tout à fait contrebalancer cela. Et si on évitait la politique de l'opposition ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/05/2016 à 17h53

zavepavumirza écrivait:
-----------------------
Et si on évitait la
> politique de l'opposition ?

J'ai un peu de mal à éviter une opposition avec un organisme en situation de monopole. Moi meme et mes patients sommes obligés de cotiser à la sécu et laissons des sommes considérables à cet organisme ( notamment en CSG) qui en contre partie rechigne à augmenter le remboursement du détartrage ( tu l'as dit toi meme passage de 28,92 à 30 euros exploserait l'enveloppe dentaire) ne serait ce que de 70% de 1,08 euros soit 0,75 euro. -)


2