Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM et pont sur implants - Eugenol

CCAM et pont sur implants

jay78

26/04/2016 à 17h30

Bonjour à tous,
Je suis ce forum régulièrement (j'en profite donc pour remercier tous ceux qui participent et nous aident à progresser) et je sais donc qu'une des fabuleuses avancées de la CCAM est que le pont sur implants n'est plus du tout pris en charge. Pensez vous cependant qu'il est au moins possible de coter les couronnes implanto-portées comme si elles étaient unitaires ou est ce que la totalité de la prothèse est NPC? Si rien n'est remboursable, comment expliquez vous cette nouvelle aux patients qui ont déjà eu des ponts implanto-portés et chez qui on arrivait à débloquer un petit remboursement? J'ai du mal à faire passer des devis avec une telle avancée sociale.
Merci d'avance pour vos explications.

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

26/04/2016 à 18h06

je l'ai tenté, je me suis fait taper sur les doigts et j'ai du rembourser.

si tu es joueur...

jay78

26/04/2016 à 18h22

Bon, je sais à quoi m'en tenir. Je ne suis effectivement pas très joueur.
Merci pour ta réponse.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/04/2016 à 18h25

Il faut poser un implant par dent, c'est ça le progrès!

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/04/2016 à 19h01

je fais pas de bridge, je fais 2 couronnes implantoportées solidaires...pas de bol...çà ressemble à un bridge, mais j'en ai rien à f...re j'ai facturé 2 couronnes...

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/04/2016 à 19h18

pluton écrivait:
----------------
> je fais pas de bridge, je fais 2 couronnes implantoportées solidaires...pas de
> bol...çà ressemble à un bridge, mais j'en ai rien à f...re j'ai facturé 2
> couronnes...
ça c'est accepté par la ccam, que les couronnes soient jumelées ou séparées. Seul le bridge sur implants est HN.

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

26/04/2016 à 20h33

pluton écrivait:
----------------
> je fais pas de bridge, je fais 2 couronnes implantoportées solidaires...pas de
> bol...çà ressemble à un bridge, mais j'en ai rien à f...re j'ai facturé 2
> couronnes...

c'est ce que j'ai dit au DC mais rien voulu savoir

moritooth

26/04/2016 à 20h49

Le bridge sur implant fait partie des campagnes de contrôle lancées dans certaines régions. Pour ceux qui cotent des couronnes "solidarisées" pensez à augmenter vos devis de 150,50€ (75,25 x 2) pour provisionner les indus qui vont pas tarder à tomber !

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/04/2016 à 20h52

Les méfaits structurels de la ccam.... avant on avait les briques de légo pour faire nos constructions, maintenant on nous a donnés des constructions toutes faites pour couvrir toute notre activité, ce qui est illusoire!
Les briques de légo étaient bien, le probleme, on n'en avait pas assez (par exemple pour l'endo HN)et devaient juste etre renomenclaturées. Dommage. Le bridge de la ccam americaine et canadienne, par exemple, ca reste des briques de base lego, pas des machins tout faits.
Mais nos colleges de dentistes penseurs sont les meilleurs du monde, ils n'ont pas regardé du tout ce qui se faisait ailleurs.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/04/2016 à 11h21

moritooth écrivait:
-------------------
> Le bridge sur implant fait partie des campagnes de contrôle lancées dans
> certaines régions. Pour ceux qui cotent des couronnes "solidarisées" pensez à
> augmenter vos devis de 150,50€ (75,25 x 2) pour provisionner les indus qui vont
> pas tarder à tomber !
Ce système favorise la fraude car les indus ne portent que sur la part sécu (faible) , la sécu ne transmettant pas, il me semble,la notification d'indu à la mutuelle.

moritooth

27/04/2016 à 11h56

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Ce système favorise la fraude car les indus ne portent que sur la part sécu
> (faible) , la sécu ne transmettant pas, il me semble,la notification d'indu à la
> mutuelle.

C'est vrai, c'est pour ça que pour 150€ prévu à l'avance, tu peux frauder !! Enfin effectivement tant qu'il n'y a pas transmission à la mutuelle... Les patients dans certaines régions recoivent quand même une information sur le remboursement d'indu par leur praticien, ce qui n'est pas du plus bel effet.